Je confirme, très sympa.
Vite fait comme ça on pourrait croire que vous parlez de DD en bien . Mais non même pas, VDM.
Ca dépend. Moi franchement j’avais pas d’énormes attentes mais je crois que DD va coller avec ce que j’en attend. Du matos de qualité, un jeu original qui va nous changer des autres DC (tout l’opposé de massive Darkness), l’ambiance de DD avec un système assez pugnitif.
Et pour ce qui est des compteurs, je suis prêt à parier que dans 1 mois on a fait un système de cadran en impression 3D qui va rendre le jeu bien plus agréable.
Et pour ce qui est de coller au JV, je trouve que le plus gros écart est sur les combats qui passent en terrain à case. C’est quand même pas rien. Pour le reste, j’aime vraiment leur mécanique de gestion des ressources. Pour le reste, pourquoi faudrait-il changer ? Sérieusement, qui voudrait avoir un DD où on a pas toutes les classes ou dont les classes ne colleraient plus au JV ?
Enfin dernier point, DD en JV est un solo uniquement tandis que le jeu de plateau me semble être un 2 ou 4 joueurs uniquement. Rien que ça peut justifier de le prendre (outre le fait de ne plus se scotcher à l’écran).
Pour un jeu all-in pas loin des 400€, c’est quand même triste de se dire qu’il va falloir que les backers upgradent eux-même leur jeu pour avoir une expérience plus fluide et agréable.
Surtout que ces soucis avaient été évoqués dès la campagne et que visiblement MG a considéré que ça n’était pas si important que ça.
A quoi bon proposer encore et toujours des figurines en plus en stretch goal si l’ergonomie fait que la plupart des joueurs auront décroché avant de les utiliser.
D’autant plus que les figurines sont en trop grand nombre (dans le jv il est très rare d’avoir 4 fois le même monstre). Qu’on nous a dit que ça n’impactai pas le prix et que maintenant on va nous dire qu’il faut optimiser l’espace des boite car ça coûte chère…
Clairement le côté amazing de leurs projets a fait son temps amha
Est-ce que l’ergonomie et les mécaniques de jeu font vendre, ou bien est-ce que ce sont les figurines, même inutiles, qui le font?
Je dirais que ce sont les figurines associées à une promesse de rejouabilité supplémentaire.
Veux-tu dire qu’il va falloir se battre pour y jouer ?
Pour la première partie, peut-être. Pour les suivantes, il faudra lancer une campagne de recrutement de joueur
Ça sera corrigée avec la 1.5, celle qui sera envoyée après la 2.0 fluidifiée de Reich Busters (qui sera gratuite)
/s
A voir le gameplay Elder Scrolls de CTG.
On le connaît déjà, non ? C’est pas du TMB avec un enrobage Elder Scrolls ?
(Et si c’est bien le cas, zéro intérêt, entre nous soit dit.)
pas mal pour un proto
Je trouve toujours que certains tirent des conclusions très hâtives sur ce jeu. Je m’éclate dessus sur TTS.
Certes, il y a beaucoup de manipulations, mais ça n’en fait pas un moins bon jeu à mes yeux.
Oui, attendons de voir les retours des reviewers.
Tu joues en solo les quatre perso ou à plusieurs ?
Etant joueur solo, je suis curieux des retours en terme de manipulations
Moi j’ai hâte de tester car en effet j’ai bien aimé les démos mais j’ai l’impression que les manipulations sont un poil lourdes et qu’elles seraient simple à limiter. Mais je jugerais une fois le jeu en main.
En tout cas j’ai des doutes sur le jeu à 2 joueurs et plus aucun sur le mode solo.
Déjà que je trouve Deep Madness lourd en solo, là ça me semble complètement illusoire que d’y jouer en solo vu la complexité. Et je ne parle même pas des manipulations. Juste le nombre de possibilités offertes par personnages confine à la schizophrénie.
Je rejoins @Garrock sur ce coup.
Je pledgais pas mal de jeux avec figs et depuis Tainted Grail version boutique, le minimum de figs + un bon gameplay me suffisent.
J’attends impatiemment le retour des joueurs lambda (j’ai trop été habitué aux critiques « pro » des jeux vidéos qui veulent ménager le chèvre et le chou pour ne pas perdre certains avantages que leur donnent les éditeurs).
J’avais déjà dû l’évoqué ici mais je trouvais qu’il y avait moyen de faire plus simple et plus qualitatif tout en gardant les caractéristiques du jeu vidéo (style jeu de carte).
MG a absolument voulu rajouter des figurines. On est d’accord, c’est leur marque de fabrique mais vu la quantité de travail que cela représente (je croise les doigts pour les backers non-anglophone de tout recevoir dans 6 mois même si gros doute) et le fait de produire trop de figurines (c’est cool d’en avoir 4 de chaque type mais pas utile pour tous les monstres), c’est se rajouter des contraintes supplémentaires.
Lors de la campagne ou des lives de Sam, quand je voyais le système de combat, j’étais vraiment pas emballé. À vouloir le retranscrire comme le jv (alors qu’en quelques minutes, tes actions sont faites), ça devient lourd, l’action se fige et t’attend qu’enfin quelqu’un porte le dernier coup.
Peut-être l’on-t-il amélioré ?
Et les deux unboxing à la truelle avec trois boîtes ras la gueule m’ont encore moins rassuré sur la quantité de matériel utile ou non.
Ce qui me fera regretter (ou si je le teste un jour) sera de ne pas pouvoir peindre ces beautés.
Propose tes services de peintre ? Non seulement tu peins les figs qui te font envie, et en plus tu vas être payé pour !
Il y a un stl de l’homme d’arme gratuit si tu veux