Darwin's Journey - par ThunderGryph Games - Ext. Oceania, livraison en oct. 2025

Ah bah elle est sortie hier :slight_smile:
En gros, toujours en préparation, j’ai un doute sur le fait que l’on reçoive ça avant les fêtes de fin d’année, même si envoyé par avion (et sur la campagne d’Etherstone c’était assez rapide dans mes souvenirs).
bref, wait n’ see!

1 « J'aime »

Ils envoient par avion???!! Ça serait surprenant non ?

C’est ce qui s’était passé pour Etherstone. A voir si c’est la même pour cette campagne…

De ce que je comprends, ça sera expédié de Chine la dernière semaine de Novembre. Et vu la manière de communiquer ça devrait partir par avion

Ils avaient déjà confirmé l’avion dans un autre commentaire.

En fonction des volumes d’envoi, comme c’est une extension, c’est peu être moins cher par avion

J’ai posé la question dans les commentaires. Je vous dirai si j’ai une réponse.

On croise les doigts pour l’avoir sous le sapin :crossed_fingers:

J’ai l’impression qu’ils ont pas envie de répondre à ta question

Ils ont répondu à tous les autres commentaires mais ils ont esquivé cette question, ça sent l’envoi par avion qu’ils ne veulent pas assumer pour pas se prendre un shitstorm

Dans une autre réponse, ils disent qu’il font tout leur possible pour livrer avant la fin de l’année

Oui j’ai vu ca….
Pourquoi ils se prendraient un shit storm avec un envoi par avion? Ça irait plus vite non?

1 « J'aime »

Ecologie tout ca…

1 « J'aime »

L’impact carbone est sans commune mesure avec un transport maritime. Et c’est pas comme si un jeu nécessitait un transport rapide (si tant est que quelque chose le nécessite à cette échelle).

2 « J'aime »

Mais si on va par là, aucun de nous n’a besoin d’autant de jeux et d’acheter ces-dits jeux quasiment tous produits en Chine. Le transport par bateau n’est qu’une petite part de l’impact carbone, et ne parlons pas des conditions de travail des gens qui triment là-bas… :upside_down_face: :thinking:

1 « J'aime »

Mais si on va partir là, on ne fait rien de concret comme choix pour la réduction d émission de gaz à effet de serre car d’autres polluent plus :grimacing:

1 « J'aime »

C’est effectivement ce que je dis, contrairement au transport par avion.

Je ne sais pas pourquoi j’ai ajouté « par bateau », je voulais parler du transport en génénal.

Mais au delà de cela, je ne dis pas que c’est bien, mais je me dis que s’offusquer du transport mais consommer comme nous le faisons (en général - chacun fait certainement les efforts qu’il juge faisables ou nécessaires à son échelle), c’est un peu limite…

Je n’ai pas les chiffres en tête, mais peut être que le transport, quand il est fait par bateau, est faible par rapport au reste de la vie du produit, mais quand c’est fait par avion, je ne suis pas sur…

C’est variable selon les produits (encombrement, poids etc…) mais il y a un ratio de 1:20 pour le transport maritime/avion (= mangez des bananes, pas des avocats :upside_down_face:).