Darwin's Journey - par ThunderGryph Games -

Pour moi tu actives uniquement les piles qui sont vidées durant cette action.

1 « J'aime »

Uniquement la pile que tu vide (tu ne peux pas poser plus de 4 timbres en même temps il me semble, donc tu ne peux pas vider 2 piles sur la même action ?)

1 « J'aime »

Si, si tu fais 2 timbres de 2 piles differentes et cela deux fois de suite.
Ou 4 fois 1 timbre de 2 piles par exemple.

1 « J'aime »

Bien vu, j’ai toujours vidé les piles à la suite mais dans certains cas ça peut être utile de retarder un bonus !

Je viens d’avoir un SMS pour une livraison thundergriph jeudi

1 « J'aime »

Deux questions ce matin :
1- Quelle est l’ordre de priorité dans les récompenses de Correspondances en cas d’égalité ? Cela peut avoir son importance pour des actions Navigation et Exploration.
2- Quelle est l’utilité de l’Action Rechercher un spécimen au musée ? Dans notre partie, personne ne l’a prise. Le spécimen recherché ne pouvant pas être livré. A la rigueur pour valider un objectif mais il y a des moyens plus intéressant de le faire.

Si vous êtes anglophones, n’hésitez pas à poser vos questions sur le forum BGG du jeu, l’éditeur y est très présent et répond rapidement aux questions. Et ça permettra de constituer plus rapidement la FAQ. Sans parler que vous y trouverez peut-être déjà la réponse à vos questions.

Version collector reçue aujourd’hui!
Un grand merci à @MisterM pour la revente du pledge!

2 « J'aime »

Super :+1:. J’espère qu’il y a tout le matos dedans. Profite bien

1 « J'aime »

Même si les règles sont agréables à lire, j’aurais aimé une présentation plus succinte et efficace de chaque action. Ça en fait des pages à parcourir à chaque fois pour être sûr de faire les choses correctement!

Et pour Alfred (l’automa), il est aisé de manquer une phrase importante cachée dans un gros paragraphe (pour le choix de l’ouvrier à poser par exemple).

Ce sera sans doute plus rapide à jouer avec l’habitude, mais pour l’instant (au milieu de ma première partie solo), je passe encore beaucoup de temps à parcourir ce joli mais non concis livret de règles. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avoue que ca manque d’un rappel des phases de jeux et des actions (alors que l’aide de jeu est déjà énorme mais pas vraiment utile à mon sens…).
Et pour l’automa j’imagine qu’on aura bientôt de beaux workflows fanmade :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui je suis d’accord que l’aide de jeu fournie a un intérêt limité. Ça aurait été bien d’avoir un résumé des différentes actions dedans.

bonjour les amis,

juste pour lever une petite inquietude, toujours rien reçu…suis je le seul?

1 « J'aime »

Non tu n’es pas seul, je n’ai ni boîte ni mail. Patience.

1 « J'aime »

Reçu ce jour, prévenu la veille …
La couleur de la boite est … particulière…
Juste une lentille cassée… Une adresse pour le SAV svp ??
La règle de l’extension « Falmouth port » est en anglais… ça n’était pas prévu en français ?

1 « J'aime »

Si tout doit etre en français normalement.

Non les addons Darwin’s et Falmouth port ne sont pas traduits…

4 « J'aime »

Ah bah j’avais pas fait gaffe à ca…

Oui, par manque de temps ils ont fait l’impasse sur les addons…