David Lynch

… Ou laisse beaucoup trop a l’interprétation, voir même peut être une facilité (démerdez vous, même le réalisateur ne sait pas ce qu’il voulait dire)

Je respecte l’auteur et sa (ses) vision(s), mais pour moi c’est comme d’autres formes d’arts trop abstraites, je n’y arrive pas .

Moi non plus.

Et pourtant c’est dans mon top 5 des meilleurs films, une des plus grosses claques que j’ai pris dans une salle de cinéma.

À part Dune, que je n’aime pas du tout, pour moi Lynch ce ne sont que des chefs d’œuvre.

2 « J'aime »

9 « J'aime »

Pour le plaisir :
quatre émissions des chemins de la philosophie sur Lynch

2 « J'aime »

Tout pareil.

Je suis un fan inconditionnel.
C’est objectivement Lynch qui m’a sensibilisé à ce qu’était une vraie oeuvre artistique au cinéma (ou plus généralement au médium vidéo).

4 « J'aime »

Pour Mulholland Drive la perception de la première partie du film comme un rêve n’est qu’une des interprétations possible. Une autre consiste en une réalité différente.

Le thème de l’ubiquité ou de la rupture du monde réel est très fort dans Lost Highway.

2 « J'aime »

Rip, j’ai énormément de sympathie pour son cinéma, j’ai pas vu tous ces films, je crois que je vais profiter du deuil pour y remédier (notamment twin peaks car je suis pas série mais je crois que je vais faire l’effort vu l’occasion et le bonhomme)

Eraserhead, quelle calque!

J’ai revu Elephant Man hier, et je n’avais jamais remarqué qu’il finissait comme commençait son film suivant, Dune.

6 « J'aime »

Cette intro :heart_eyes: Irulan :heart_eyes:

2 « J'aime »

Dommage qu’il y ait toujours cette connerie de l’Epice qui « aide à replier l’espace », ça me gâche toujours la séquence.

1 « J'aime »

Ça doit être ça vieillir. Voir des incontournables de ton adolescence mourir…
RIP l’artiste et merci à toi pour ton oeuvre. Oui même pour Dune. :wink:

…si tu « n’es pas séries », pas sûr que Twin Peaks et son stock d’épisodes inutiles, qui font traîner l’ensemble, te réconcilie avec le format…

Le seul truc toujours parfait dans TP, c’est l’éternellement envoûtante musique d’intro.

1 « J'aime »

Moi j’aime tous les thèmes de TP, la musique de manière générale c’est une grande force de la série.

2 « J'aime »

Oui, j’ai aussi ce souvenir :+1:

1 « J'aime »

Dans TP tout n’est pas parfait à part la BO.

J’ai commencé RABBITS et que dire à part c’est décalé, hors norme. C’est même impossible d’être complément happé par un seul épisode mais cela promet!

1 « J'aime »