Dawn of Madness - par Diemension Games - Campagne de rattrapage "Complete Collection" jusqu'au 25 juin

Pas tout à fait quand même…

• Update 4 : les Abominations
  • Update 17 : la « Sentience » (les 5 symboles/sens)
  • Update 18 : les Domaines
  • Update 19 : les Fragments du monde
  • Update 20 : les cartes de rencontre

Il y a beaucoup de campagnes qui n’en proposent pas la moitié, et ça n’est très probablement pas fini. :wink:

Question bête car je ne regarde plus du tout le jeu mais il me fait bien baver quand même.
On peut prendre un pledge de base à 138 et ajouter un all-in standee ? J’y comprends rien avec leurs trucs dans tous les sens.

Oui sans soucis.

Vidéo de début de partie par Learn to Play :

https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/comments

La vidéo directement

2 « J'aime »

Frimeur ! :smiley:

Bon, en attendant, c’est clairement un jeu qui sort de l’ordinaire. Le potentiel paraît là en solo (pour peu qu’on apprécie ce genre de jeu, bien sûr), mais en groupe, c’est moins évident, du moins de prime abord, amha.

Vivement les vidéos expliquant que c’est un DC comme les autres. :grin:

Avec le nouveau forum, il n’y a vraiment plus aucun effort, tu colles le lien youtube et le reste se fait tout seul ! :partying_face:

C’est ce que je croyais aussi, en fait (et c’est ce que j’ai fait), mais ça n’a pas marché pour moi. :crazy_face:

Faut croire que je dois pas tipper assez si j’ai pas toutes les fonctionnalités… :laughing:

En tout cas le nombre de français ne bouge pas (autour de 430), et encore il y a tous ceux qui sont encore là en doutant fortement (à cause des all ins).
S’ils n’ont pas encore de distributeur FR c’est quand même difficile à financer, surtout qu’il faut tout traduire, SG, extensions et compagnie.

Je pensais que la traduction FR était prévue qque soit le nombre de backers FR?

Prévue ne veut pas dire rentabilisée.
Je me demande vraiment ce que peux faire un jeu comme ça en retail ici, déjà qu’ils ont un mal fou à expliquer le jeu (on le voit ici sur les commentaires) alors en boutique…

La video d’explication ne m’a pas fait changer d’avis pour le coup. Je vais lacher mon eb

1 « J'aime »

Je me demande si, au contraire, c’est pas un jeu qui est plutôt taillé pour la distri ?

Ils mettent beaucoup en avant les sensations de jeu. Le bouche à oreille est probablement leur meilleur outil (parce que, en l’etat, ils semblent bien incapables de faire passer le message)

1 « J'aime »

ça me parait super hardcore quand même. Je me demande s’ils ont déjà un distributeur FR ou s’ils verront ça après. Le jeu aura peut être un bon bouche à oreille il y a quand même pleins de frein à la vente en boutique en france (l’esthétique). En dehors de quelques centaines de boites chez Philibert bien sur.

Peut-être que ça ne marchait pas à cause de la ligne vide nécessaire avant/après ?

Arkham horror ou Eldritch horror marchent en boutique donc pourquoi pas celui-là ? Je pense qu’on est pas trop éloigné, même si celui-ci semble plus lourd et plus dark, non ?

C’est plus lourd et plus dark c’est clair, et surtout c’est un univers original. Les séries autour de Ctuhluh fonctionne avec les fans qui aiment y (re)découvrir le lore de Lovecraft, ou des joueurs qui ne sont pas fermés à cet univer fantastique.
Avec DoM, on tire plus vers le glauque cracra type Silent Hill ou Evil Within (et je dirai même qu’ils poussent le curseur plus loin de ce côté là) , et autant ça marche en JV, autant sur plateau je suis moins sur qu’il existe un public significatif pour ça en France.

1 « J'aime »

Ça fait vraiment livre dont vous êtes le héros mais avec watmill matos. J’avoue le plateau Joueur avec cristaux + dés… ça Donne le tournis tant y a des symboles et trucs en tout sens. Le but est peut-être d’équilibrer les jets de dés/tests et éviter de se faire saccager d’un coup sur un mauvais choix/lancé (typiquement pourquoi on triche dans ces jeux solo), mais j’ai peur d’une lourdeur indigeste.

image

2 « J'aime »

Bon ben ces vidéos de gameplay ne rassurent pas. Ça a l’air creux de fou on dirait un jeu à licence …

1 « J'aime »

c’est laché pour moi j’avoue ne pas tout saisir au jeux en fait^^

1 « J'aime »