Dawn of Madness - par Diemension Games - Campagne de rattrapage "Complete Collection" jusqu'au 25 juin

Update pour Deep Madness et ils parlent pas du tout de la campagne, on est loin de ce que fait Monolith et ses 45 updates sur tous leurs jeux!

La question est de savoir s’il y aura un vrai exode à la fin à cause des all in « forcés ».
Je suis redescendu sur un pledge standee c’est plus honnête pour la campagne car c’est certain que ça sera le pledge sec ou rien (avec possibilité de rajouter l’add on à 99 entre les 2 vagues).

Je vais regarder la deuxième partie du playthrough de Meet me at the table pour finir de me convaincre, et j’attends toujours la vidéo de King of average (qui est plus critique en général), mais en l’état je suis de plus en plus réticent. Le gameplay a l’air vraiment creu, les lancés de dés m’ont pas du tout convaincu, les déplacements sur le plateau servent à rien du tout (toutes les figs de monstre se stackent sur le personnage au bout de quelques tours, y’a pas vraiment de sensation de poursuite).

Une belle coquille vide. Mais je suis déçu parceque les figs me plaisent follement et que j’ai envie qu’il soit bien pour pas être tenté de m’acheter le jeu juste pour du plastique …

1 « J'aime »

Je suis un peu dans le même état d’esprit. J’aime les figs et la DA, Deep madness a eu de bons retours, ils ont quand même l’air d’avoir bossé sur le jeu et d’être sérieux, j’ai envie de me dire que le jeu ne sera pas complètement raté.

Mais d’un autre côté c’est vrai que quand on lit le livret de règles ou que l’on regarde les vidéo y a pas vraiment d’effet Wahou.

Je me dis que c’est peut-être lié au type de jeu : des jeux narratifs de ce type ne sont peut-être prenant que lorsque l’on est immergé dans la partie. Est-ce que ce ne serait pas la même chose si l’on regardait une partie de This War of Mine ou de Time Stories ?

Ben les vidéos de partie de Etherfields m’ont poussé vers le All-in, il joue dans la même cours mais a des idées fraiches (plateau général vs petites scènes, éléments cachés à découvrir, gestion de ressource plus fluide, rencontres variées, etc).

1 « J'aime »

C’est vrai que je n’avais plus Etherfields en tête qui est dans un registre similaire effectivement et qui lui donnait plus envie.

En fait Etherfield c’est exactement le cheminement contraire : les visuels m’ont pas emballés, j’ai trouvé les figs inutiles, mais en regardant le gameplay j’ai pledgé.
Dawn of Madness me fait fuir par son gameplay :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

la baisse continue lentement, et pour le coup aussi très réticent à garder mon pledge

Bon plus ils ajoutent des vidéos moins j’ai envie de rester.
Je ne me vois pas expliquer le jeu à qui que ce soit (chapeau un peu à tous d’ailleurs vu le bordel que c’est). A un moment dans la vidéo il lance des dés, crie qu’il a 3 succès et j’ai pas compris pourquoi… et j’avoue que ça m’a bien fait rire.
Tout est laborieux, il se concentre sur les ennemis pour montrer comment ça marche, et entre les tokens qui sont tirés au hasard qui peuvent neutraliser une partie des pouvoirs et tout le reste tout semble tellement confus.
Comme le le pressentais, quand il a un choix vu que tu connais le jet qu’il va falloir faire il choisit systématiquement celle ou il a le plus de chance (on va pas le blamer) j’ai du mal à voir le choix réel.

Et plus je réfléchis au mode « campagne » moins ça donne envie le grand plaisir des campagne c’est le sens de la progression des personnages, là c’est vraiment plus qu’abstrait tu vas accumuler des puzzle, sans connaitre ce qu’il y aura au dos donc être complètement dans le flou.
Tu vas faire ça pendant 10 15h pour aller à un final tout aussi mystérieux.

Et ce qui enfonce le clou pour moi c’est la lecture des parties « dont vous êtes le héros », le sentiment que ça m’a donné c’est qu’il fait de l’horreur horrible qui fait peur pour choquer la ménagère, et j’avoue que quand je met en corrélation ce que j’ai lu et ce qu’on aperçoit de Byron et de ses ricanements/gloussements ça en dit beaucoup.

Bref à moins d’un miracle même moi qui back un peu facilement je n’en suis pas.

Je dis laborieux, en fait je pensais artificiel dans la mécanique, tu manipules des symboles et des couleurs qui n’ont absolument aucune signification, le fait que le monstre ait (au hasard donc) tiré une main un brain et un bidule n’a aucune sens pour moi.

En effet, je pense que le gameplay est artificiel. Tu enchaînes les lancer et les tirages mais si la DA et l’aspect narratif sont bons ça ne me dérange pas.

J’ai pas vu les vidéos, mais tu mets le doigt sur un truc qui me dérangeait un peu dans la DA. Les figurines sont pour la plupart bien faites / inspirés mais y a des fois des aspects de too much dans le gore / horreur / malsain pour certains éléments qui rendent le tout grotesque (je pense notamment aux illustrations de cartes qui du peu que j’en ai vu font horreur peu inspirée).

De ce que j’ai vu le mode campagne, n’en est pas un… et ca fait depuis un petit moment que je cherche à comprendre ce qui pourrait emmener à refaire une partie, si ce n’est un échec… et la campagne solo, rappelons le, se résume à deux parties, le mini scénario de son perso, et l’ending correspondant aux points qu’on a fait, si bien sûr on survie.

Au contraire d’Etherfields, qui lui se veut nous emmener toujours plus loin dans l’histoire et la découverte…J’ai l’impression avec DoM d’avoir régresser, on nous met plein de matos pour créé de l’aléatoire et dire qu’on a une super rejouabilité… (Je suis pas fan de relire 15 fois le même bouquin)
Pour le LoL, immaginez un KDM qui se fini après deux chasses, ou un Gloomhaven après trois donjons… narratif ou pas… je ne vois pas ce qui sauve ce jeu, à part sa DA pour les amateurs d’ultra gore/malsain…

Pourtant au début, j’ai cru à des mutations des personnages (vu que chaque fig donne l’impression d’une evolution) qui me faisais imaginer que plus on avançait dans le scénar, moins notre perso resté humain avec genre des malus en plus pour sortir de cet autre monde…
Mais au final, c’est juste des événements aléatoire, et des lancés de dés pour en résoudre les choix… je l’attendais impatiemment mais ça va se tourner en 1€ pour suivre jusqu’au pledge si un énorme rebondissement dans le gameplay débarque… cpour le moment je suis comme beaucoup bien refroidi.

2 « J'aime »

Après une forte chute hier, longue update à l’instant.

Déjà, un add-on (presque anecdotique, je dirais)

Et ensuite, plusieurs modifications apportées au jeu (le Conscious Realm de chaque perso disparaît pour être remplacé par des cartes spécifiques afin, entre autres, de gagner de la place sur la table, transformation des offrandes intérieures en capacités spéciales, révisions des termes de jeu jugés trop abstraits pour les rendre plus accessibles).

Bref, réouverture du chantier DoM. On est loin de la précommande d’un produit fini sur celui-là, et la date de 2021 est de moins en moins étonnante, même si tout ce qui est figs et illustrations a déjà l’air prêt. :wink:

1 « J'aime »

Presque ça me fout les boules de me rendre compte qu’ils sont conscient que leur jeu est bancal côté gameplay mais qu’ils se contentent d’y aller à coup de rustines.

Ça pue grave ce genre de pseudo concessions, la fuite des backers est loin d’être finie.

2 « J'aime »

Du même avis que trode sur le coup. Je voulais me laisser tenter au départ, mais plus ça va, moins ça va…

Il ne faut pas oublier qu’on est sur KS donc qu’on n’est pas censé acheter un produit fini à 100%.
ON a maintenant pris l’habitude de savoir exactement ce qu’on achetait et de râler dès qu’on reçoit quelque chose d’un poil différent (moi le premier), mais moi au contraire ça me rassure qu’ils fassent des modifications, cela veut dire que c’est encore en développement et qu’ils sont à priori à l’écoute (ce qu’ils avaient déjà montré sur DM).

2 « J'aime »

C’est clair que ceux qui auraient tendance à prendre KS uniquement pour un site de précommande de produits 100% finalisés, ils se sont trompés d’adresse. Ce n’est manifestement pas le cas ici. :wink:

(Après, qu’on puisse avoie des doutes ou même des craintes, c’est autre chose, et c’est parfaitement justifiable.)

1 « J'aime »

Je n’ai vraiment absolument rien contre les ajustements, la question est de savoir pour moi si ce sont des changements précipités pour contrer une baisse du à l’affolement ou quelque chose de réfléchit pour le bien du jeu. On n’aura pas la réponse maintenant mais à la livraison.

Je l’ai vu sur Myth 1, sans rentrer dans les détails ils ont ajouté un système pendant le KS parce qu’une des particularités forte du jeu ne plaisait. Résultat ça donne un truc extrêmement bancal qui n’a jamais réussi à être intégré au jeu.

1 « J'aime »

C’est sûr que maintenant ça semble compliquer de savoir si le jeu sera bon avant la livraison, mais personnellement ça me rassure un peu qu’ils essaient de faire des retouches plus que des gros chantiers à priori.
Ils auraient beau avoir le meilleur jeu du monde, si personne ne le comprenait, ils n’iraient pas bien loin :sweat_smile:
Cela ne m’empêche pas d’avoir des doutes et de ne toujours pas savoir si je vais pledger, ni à quel niveau…