Dawn of Madness - par Diemension Games - "Complete Collection", livraison en déc. 2025

On finale on s’en fiche, non ?
On regarde le montant final et voilà…En plus on aura pas de chiffre pour le PM, donc au final ces chiffres on ne peut rien en faire…

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site et depuis deux mois sur KS le site de toutes les tentations :cold_sweat:. Bon je fais partie de ceux qui ont pledgé DoM pour 1$ et voir ce que nous réserve les prochaines news sur le gameplay. Comme bcp j’ai de gros doute sur ce jeu et particulièrement son GamePlay et la rejouabilité malgré le thème que j’adore. En dehors de ça rien que le fait de me dire que le jeu en VF sortira quelques mois après les livraisons de la VO en octobre 2021 me fait froid dans le dos :cold_face:. J’étais parti tête baissée dans un premi temps sur le all in figurines ensuite la boîte de base avec figurines pour finir sur le dollars symbolique. Bon pour finir je me pose bcp de questions sur ce jeu et j’ai bien peur de finir par ne rien prendre (à suivre) et ce délai interminable !!! Sur ce bonnes fêtes de fin d’année à tous :santa:

3 « J'aime »

Oufff, tu vas avoir le dos congelé car c’est oct 2021 et non 2020. Donc la VF sera livrée courant 2022…

Oui désolé c’est bien ce que j’avais lu faute de frappe je corrige​:sweat_smile:. C’est beaucoup trop long !! D’ici là j’aurai pledgé plein de jeux bien plus intéressant :rofl:

Que tu recevra en 2022 si ce sont des jeux de figurine. Ils auront peut-être du retard mais les jeux de figurine sur KS ont en général entre 6 et 18 mois de retard. Les exceptions sont rares mais elles existent.
Si tu es nouveau sur KS, il faut garder en tête que c’est du financement de projet et pas un magasin en ligne.

1 « J'aime »

Merci je le note moi jeune padawan sur KS :wink:

je confirme, qu’ils annoncent oct 2021 ou juin 2020, ça ne change rien. Tous les jeux de figurines avec moultes extensions et une trad VF sont pour un délai de 2 ans mini. A toi de voir si tu préfère qu’on t’annonce aujourd’hui un délai d’1 an et qu’il y aura bcp de retard, ou un délai de 2 ans (et qu’il y aura du retard quand même ^^).

2 « J'aime »

J’ai pas suivi bcp plus que mon $1 pour suivre, mais visiblement suite à l’ouverture du PM c’est outrage aux fdp vu le dernier update dont ils viennent de se fendre :

https://www.kickstarter.com/projects/diemensiongames/dawn-of-madness/posts/2755221

Salle temps pour les fdp sur les campagnes à plastique …

Il y a quelques années dans « le milieu » on disais que les pratiques de l’époque autour des fdp (partiellement camouflés, déclarations TVA douteuses, etc) ne pourraient pas durer, elles ont visiblement grandement stoppées, mais elles ont laissés des souvenirs biaisés aux backers qui ne comprennent plus maintenant …

J’ai pas tout lu mais avec 2 waves on arrive quasiment au 100$ de fdp !

Mode je mets juste un $ ON

1 « J'aime »

Pour la core box, ils annonçaient entre 25 et 30. Je viens de compléter le PM, j’ai payé 25.
Par contre, les suppléments piquent : j’étais tenté par la full extension sans minis à 100, mais c’est encore 25 en plus à rajouter.

Clairement, j’avais prévu d’envisager un All-in gameplay lors du PM, mais vu les conditions globales c’est tout vu maintenant

Bah après c’est toujours pareil, sont trop cons de pas prévoir dans le prix du jeu une mini part d’absorption du prix des fdp… 56 ou 66 euros de frais de port… Bha en fait c’est quasi 100% de ce qu’on paie chez un commerçant de l’autre coté du monde. Rien n’est absorbé d’aucune façon. Un porteur de projet prévoyant se serait dit j’augmente de 5 euros mon jeu de base pour tous ? ^^ Ca leur faisait leur 40 000 dollars, et ça n’aurait pas ralé

Donc c’est vite vu, mon dollar va se transformer en air :slight_smile:

67$ pour le allin gameplay, clairement ça pique!

La partie qui est bien de mauvaise fois est que très rapidement dans la campagne vu comment ça c’était déroulé ils savaient exactement les SGs qui allaient être débloqués.
Donc de « découvrir » que les frais de port avaient explosés maintenant …

1 « J'aime »

Je débarque à l’arrache, mais c’est peut-être l’histoire de la TVA qu’ils avaient réussi à éviter « à l’ancienne », et qu’ils se rendent compte maintenant qu’ils ne peuvent plus y couper?

1 « J'aime »

Ils ne l’ont pas découvert après cette campagne (on est pas en 2015).
C’est juste qu’ils se seraient énormément pénalisés s’ils avaient dit la vérité pendant le KS. C’est comme les histoires de dates de livraison en général, sous estimer est gagnant à la fin.

Simple a voir, regarde les fdp US ils doivent etre un poil sous les EU… sinon c’est probablement qu’ils ont en effet intégré la TVA dans les fdp (on me retirera pas de l’idée que c’est ce que fait CMon avec une cote mal taillée sales tax/TVA EU)

Même constat. Je vais arrêter de mettre plus de 1$ vu comment tout le monde fait exploser le port maintenant. Et au final les offrent ne sont même pas plus intéressantes que les boutiques.
Sur la TVA et la hausse de la boite pour absorber le port, je suis pas certain qu’il faille changer la donne. En effet il est possible (mais je suppute sans connaissance) que le prix de vente se répercute sur les taxes. Et par conséquent il est plus rentable de casser le prix de vente et de mettre en Hors Taxe pour derrière payer un peu moins de taxe lors de l’importation. Au final on est gagnant, mais on le sait pas et ils ne peuvent pas publiquement le dire. Mais si c’est en effet l’idée, en effet on se retrouve à pledger sans connaitre le prix réel de ce qu’on va payer.

1 « J'aime »

moi je vois bien une solution pour diminuer les frais de port sur de nombreux KS : généraliser les PG, voir les structurer. Faire des points de collecte (des hubs) dans les grandes villes, un peu dans l’esprit des relais colis.
En gros : si tu veux le colis devant ta porte, c’est 60$. Si tu peux aller le chercher à un point de collecte, c’est beaucoup moins cher, voire gratuit. La boite de jeux l’a compris, l’organise à petite échelle (en France), mais je pense que certaines très grosses boites (Cmon, Asmodee, Awaken Realms, …) seraient capable d’organiser ça plus largement. Voir de créer une société, une structure, qui gèrerait ça. Une sorte de dispatcheur.

Le truc c’est que c’est que s"ils font bien passer TVA et sales tax dans ces frais, les envois groupés ne seront pas vraiment diminués autant que ce qui est espéré. Sans parler de l’impossibilité en fait d’organiser ça au niveau mondial (même en ne prenant en compte que les gros pays acheteurs).