Le plus risqué est passé. Vague 1 déjà livrée et vague 2 livrée en même temps que les nouveautés.
De plus, tout est déjà développé.
Franchement, chapeau a eux! Beaucoup de boîtes auraient jeté l’éponge ou demandé une giga « contribution » supplémentaire.
La VF est d’excellente facture comme pour Deep Madness et pour un jeu où le narratif est la composante essentielle, cela peut vraiment aider (sauf si tu es réellement fluent).
J’ai sincèrement bon espoir qu’ils iront jusqu’au bout et fourniront la vague 2 attendue : la vague 1 a pris énormément de temps - doux euphémisme - et a pris le contre-pied de beaucoup de monde en étant livrée et sans demande de rançon / rallonge, c’est un fait qui ne peut pas leur être retiré.
Alors, oui, nous aurions tous préféré recevoir nos jeux bien avant, c’est une certitude et cela nous aurait potentiellement évité de nous faire des cheveux blancs.
Mais ils ont prouvé qu’ils allaient jusqu’au bout, y compris sur Madness Reborn l’extension de Deep Madness, elle aussi reçue en VF de bonne facture entretemps.
En tout cas, je leur fais confiance tout comme à LMS et à Succubus Publishing.
Si vraiment tu veux minimiser le risque, je suggère que tu passes par une boutique comme celle-ci suscitée ou chez Philibert - qui l’ont en stock et donc disponible en moins de temps - et ne prendre que les nouveautés durant la campagne actuelle.
De mon côté, je suis parti pour ces dernières ainsi que les nouveaux inserts.
C’est sûr que jouer voire revendre après avoir joué sera plus simple en effet : par contre, ce jeu te proposera la meilleure expérience en solo ou en duo, pas au-delà, donc cela peut être un facteur de choix
Il m’apparaît comme bienvenu.
La mise à jour des tokens facilitera le repérage en cours de partie - quand j’ai réalisé mon premier unboxing, cela a été le point le plus délicat pour associer les états et les terreurs aux bons personnages - et comme tout upgrade pack digne de ce nom doit corriger des éléments de gameplay, je ne pense pas qu’ils se soient lancés sur des aspects uniquement cosmétiques, mais cela mériterait de plus amples précisions à leur demander dans les commentaires ou sur BGG.
Vu le coût de production (le carton ou des cartes), j’ai la croyance qu’ils ne peuvent pas le proposer à moins que la somme demandée, sachant qu’il est inclus au dollar symbolique pour les backers initiaux
Sinon, les textes sont très bien traduits dans notre idiome, pour complément, je te renvoie sur les vidéos d’unboxing et d’avis de la chaine Déludik
Je ne comprends pas une chose. J’ai fait un late pledge. Si je veux prendre quelque chose (upgrade et savng trays) je dois pledger ici ou je pourrai ajouter au pledge manager ?
Merci pour toutes ces précisions, je vais m’en remettre à GF dans ce cas, 96 euros pour la core box, TVA incluse, mais sans les fdp, ça me paraît tout à fait raisonnable quand je vois la quantité de matos. Alea jacta est !
Pour ceux qui débarquent, je remets l’article que j’avais posté il y a quelques jours sur le jeu :
Yo Mathias, qu’est ce que tu entends par « late pledge » ? Tu as pledgé le jeu lors de sa première campagne sur Kickstarter puis sur backerkit ou tu viens de découvrir le jeu via cette seconde campagne Gamefound ?
Si tu es un backer original, tu dois prendre au moins un kit à 1 € pour être dans la campagne.
Ensuite, DG va fusionner ta commande backerkit avec celle sur Gamefound puis tout envoyer.
ATTENTION ! Ton adresse mail doit être la même su backerkit ET Gamefound pour que ça fonctionne.
De ce que j’ai lu, il y aura une courte période de pledge manager en juillet-août puis ça ferme pour que DG expédie la VO en 2025 puis les autres langues en 2026.
Merci pour l’explication.
Je suis un late pledge de la campagne originale. J’ai pledgé sur balerkit en février dernier.
Ok donc si je comprends bien ce sera fusionné avec le pledge original (et donc pas de doublon de fdp)
Ils l’ont également expliqué dans cette update
La partie de phrase en italique précise ce que décrit @Eidolon plus haut :
But for you, our original Kickstarter backers (including late pledge backers and those who selected 1-wave shipping), this works as your reopened pledge manager . So don’t worry about the new look – just follow the steps we outline here, and everything will go smoothly.