Dawn of Madness - par Diemension Games - Livraison octobre 2022

Houlà ! Si c’est le plateau de jeu, ça a l’air pour le moins… confus.

L’image contient peut-être : 3 personnes, table

 

C’est plutôt le genre de plateau qui me plairait, tout dépendra pour moi du mode campagne réel ou pas (contrairement à DM que j’ai revendu en grande partie pour ça).

[quote quote=486490]Houlà ! Si c’est le plateau de jeu, ça a l’air pour le moins… confus.
[/quote]

Moi ce qui m’inquiète plus, c’est la taille de la table nécessaire pour y installer le bousin 8-O !

Après avoir une réelle dent contre l’espace vital de nos baraques envahies de Kallax, c’est aux autres meubles que les éditeurs s’attaquent :twisted: !

Ils n’ont pas précisé la date du KS entre aout et septembre?

La date non officielle annoncée pour le moment est le 9 septembre. À mon avis, aucun risque que ça commence avant. Après, en revanche, ça reste tout à fait possible, amha (suivant l’avancement de la livraison de DM saison 2, etc.).

Vraiment hâte de voir ce projet. J’espère juste qu’ils vont éviter le tsunami de figurines X100 façon Deep Madness (et comme la plupart des jeux de plateau moderne en fait) et plutôt s’orienter vers des entités uniques, telles des Némésis à abattre individuellement!

De mémoire, ils ont annoncés qu’il n’y aurait que des figurines uniques ( et pas 18 figurines identiques à peindre à la chaine)

Si c’est le cas, ça me hype encore d’avantage! Je sature des jeux avec 15 figs de chaque type identique, telles une armée des clones. Tu finis avec plus de 100 figs qui dégueulent des boîtes, perso, je sature!

Moi c’est surtout que je peins moins vite que je ne les reçoit ^^ Mais la avec core space d’arrivée je suis grave content d’avoir les figs de deep madness pour faire du scénario perso.

Des photos et close-ups issus de la demo à la GENCON

Here's some more photos of Dawn of Madness from #gencon! Videos and gameplay info soon to come!

[attachment file=487477]
[attachment file=487478]
[attachment file=487479]
[attachment file=487480]
[attachment file=487481]

[attachment file=487483]
[attachment file=487484]
[attachment file=487485]

J’ai vraiment du mal avec le plateau ^^

Pareil. Et ça me semble vraiment énorme. Omg ce monstre qu’on peut voir au fond, c’est au minimum la taille de l’hydre de MB:P

J’ai adoré Deep Madness et j’adore leur com donc je replongerais pour un pledge FR. Mais je ne sais vraiment pas si celui-là sortira pour autre chose que son côté collector.

au vu de la carte, les figurines ont elles une réelle utilité?

En effet, vu la conformation du plateau de jeu, on a l’impression que le joueur va passer d’une carte à une autre avec potentiellement une créature présente sur celle-ci, donc pour le coup, la présence de figurines serait moyennement pertinente si celles-ci n’ont pas de mécanisme de déplacement comme sur un board conventionnel?

 

Bon après, je spécule, je n’en sais pas plus que ce que me montre les photos du plateau de jeu, et peut-être que les créatures se déplacent de cartes en cartes et que ces mêmes cartes ne sont pas forcément liées à un monstre en particuliers, mais sont là pour la narration avec une randomisation d’apparition du type d’ennemis?

 

Bref, spéculation off course… Mais ça m’intrigue!

La page draft du KS est en ligne et ce sera pour probablement mi-fin septembre

Check out our preview Kickstarter page at http://bit.ly/DoMPreview! It may be a late Dawn of Madness Friday, but we're coming back with a doozy! Here is our first video in a new series diving deep into Dawn of Madness before the Kickstarter launches in mid- to late-September, describing why Dawn of Madness is not just another board game: it is, instead, a horror experience in a board game. (Sorry for the choppy editing and the questionable quality, guys: I really wanted to get this out today, so I put it together over the course of a few hours.)

[embed]Dawn of Madness Preview 1 | Check out our preview Kickstarter page at http://bit.ly/DoMPreview! It may be a late Dawn of Madness Friday, but we're coming back with a doozy! Here is... | By Diemension GamesFacebook


 

La page ne sert pas à grand chose, la vidéo donne un peu plus d’informations.
J’aime bien le fait que tout soit centré sur les personnages (un bouquin d’histoire par personnage), je me demande à quel point tu pourras réellement rejouer un personnage que tu as déjà joué. ça veut surtout dire qu’il n’y en aura pas forcément des KM.

Je me demande s’il y a des informations cachées à ne pas révéler aux autres dans le jeu, car dans ce cas ça pourrait être un jeu où je prendrais la VF si elle existe, autant sur un jeu complètement partagé tu peux facilement traduire pour tout le monde autant s’il y a des trucs cachés c’est plus compliqué.

Je trouve quand même que prétendre faire réellement peur dans un jeu de plateau (même s’il dit que ça n’est pas un boardgame) est quand même un peu présomptueux mais mon petit coeur est peut être tout mort à l’intérieur.

Je vais quand même suivre avec intérêt.

Quelques informations données par Byron Leavitt dans les comments du draft ks :

  • ils n'ont encore rien arrêté pour les versions localisées (il y a BEAUCOUP à traduire) mais cela passera sans doute par un add-on comme pour DM. La short list des langues comprend le français (et allemand, espagnol...) ;
  • il pourrait y avoir un crossover pour ajouter du DoM dans Deep Madness, mais le contraire semble compliqué ;
  • insistance sur l'aspect narratif du jeu, mais qui garde une énorme rejouabilité ;
  • Le prix du all-in devrait être inférieur au all-in de DM ;
  • 2 versions du jeu, un peu comme l'a proposé AR sur Etherfelids ou TG : we're going to have two versions: a "minis light" version for those who just want the gameplay or need a cheaper entry-price (around $70-75), and then the minis version, which will be around $130
  • infos sur les durée de jeu : The average game will be about 2-3 hours, and the average campaign will be 4 games plus the finale (which will be 1-2 hours.) There also might be an intro game, but that will be very short and probably skipped on later campaigns. (The campaign length will also change in some cases, as it is variable-length.

C’est vraiment de la mini campagne, ça sera peut être ce jeu là que je ne prendrais pas alors.

Merci pour ces infos renaud_j_99 :wink:

Hum hum…hâte de voir le début de la campagne pour apprécier tout ça!!

Bonnes nouvelles le prix du all in moins cher que DM et la version light en figs !! :slight_smile:

Par contre cette phrase est très étrange : « il pourrait y avoir un crossover pour ajouter du DoM dans Deep Madness, mais le contraire semble compliqué » car justement l’extension Faces of sphere promettait de pouvoir jouer ces figs dans DoM :

« The Faces of the Sphere expansion is actually the intersection between Deep Madness and its upcoming prequel, Dawn of Madness. In addition to being playable in DM, these figures will also be compatible with Dawn of Madness. When DoM finally goes live on Kickstarter, backers who purchase The Face of the Sphere expansion in this campaign will be offered cards and components to also use the miniatures in DoM »