Daybreak - de Matt Leacock - par CMYK - livraison mai 2023

Merci, j’ai mis à jour l’entête. :ok_hand:

Le jeu m’intéresse. Bon, faut pas jouer avec des écolodéprimés (c’est ça le terme ? chais plus).
Et clairement faut attendre la VF.

Mais alors la vidéo, punaise ça doit être difficile de faire plus insipide en mode « communication d’entreprise » pendant le séminaire annuel :roll_eyes:

1 « J'aime »

Rien qui n’oblige à avoir un téléphone ou un ordi pendant la partie ?

On s’en branle de l’origine des éoliennes ou combien d’électricité fait un barrage :sweat_smile: c’est du fluff wikipédia qui n’a pas d’intérêt pour le jeu.

J’ai pas l’impression, c’est juste pour obtenir des renseignements d’ordre général j’imagine.

1 « J'aime »

Pas forcément, ça peut-être intéressant d’en apprendre plus sur le sujet. Mais pour le coup, faire un jeu sur le thème du RC et les moyens d’y remédier, pour y ajouter des qr codes, connections internet et tous ces genres de gadgets techno à la con, ça fait un peu bancal je trouve.
Je dévie un peu, mais ça fait un peu « la technoscience et les trains à lévitation magnétique nous sauveront tous de la catastrophe à venir, les zamis ! »

1 « J'aime »

Le livret de regles (en version proto) :

J’ai vraiment cru que c’était un fake ce jeu tellement la page est abusée :rofl:
Entre le Green washing et les citations des jeux dans l’air du temps, et des autres auteurs qui trouvent le jeu trop bien… Le copinage est tellement flag.

1 « J'aime »

Moi je ne sais pas si c’est Bakerkit, mais je trouve la page dégueulasse, pas ergonomique, moche. Pourtant, aux débuts de Gamefound, j’avais trouvé ça vraiment bien (et c’est toujours le cas).

Et donc pour ce cas-ci, ça donne pas envie d’approfondir…

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais je jugerai ça plus précisément avec un projet qui me botte réellement… :smirk:

1 « J'aime »

Vidéo sur l’explication du gameplay

2 « J'aime »

Bah, Tom et Matt y sont potes aussi faut dire :slight_smile:

Je viens de découvrir ce jeu suite à un article sur Gus & Co, je suis pas mal hypé, entre le thème qui me parle et le gameplay qui a l’air solide ! Bon par contre je vais probablement attendre sagement la VF en boutique.

3 « J'aime »

Disponible sur BGA.

6 « J'aime »

J’avais testé quand il était en bêta, plutôt sympa comme jeu, bien différent de Pandémie, et le thème est assez présent.

C’est reçu !


5 « J'aime »

Vivement la VF :slight_smile:

2 « J'aime »

J’y ai pas mal joué sur BGA en solo. De bonnes idées qui renouvellent l’engine building. A voir pour la rejouabilité et en mode coop

C’est prévu ?

Oh sûrement, par le créateur de Pandémie, sur le thème du climat … Je pense que ça va arriver

2 « J'aime »