Days of wonder - Star wars

Days of wonder vient de teaser un nouveau jeu sur ses réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/p/DIRYSAHMhnE/
Un mémoire 44 à la sauce Star wars ?

8 « J'aime »

Si ca arrive vraiment, ca pourrait etre mon second wargame apres heroes of Normandie ^^

2 « J'aime »

Oui, ça a été dit ailleurs.

1 « J'aime »

La question c’est surtout, pourquoi ça n’a pas été fait plus tôt ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »

Oui, je viens de voir apparaître cela sur le topic wargame. J’avoue ne pas être fan du système C&C pour émuler des conflits « modernes » (alors qu’il fonctionne très bien pour l’Antiquité ou le moyen-âge, voir même le napoléonien). Néanmoins, c’est un système très simple à prendre en main, idéal pour initier au wargame… et avec le thème Star Wars, il risque de parler à beaucoup de monde.

Je vais forcément surveiller…

4 « J'aime »

Surveillance ici aussi, avec la prudence face a la possibilité des multiples extensions , ça peut être un gouffre sans fin… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Depuis que jebme suis mis au jce je ne suis plus à ça près :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

ce sujet n’existe pas (mais c’est quoi ces hex tous pourris ?)

1 « J'aime »

Je dirai Hoth perso…

Mais ce n’est pas ce topic là que tu recherches… :raised_back_of_hand:

3 « J'aime »

Sur Facebook, des images de tuiles : https://www.facebook.com/share/p/1CX2TNzkja/

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Un autre visuel de teasing vu sur le FB de Dow :

2 « J'aime »

Avec le Lucas film en bas à gauche :ok_hand:

1 « J'aime »

Techniquement, cette image était le teaser précédant celui avec le dos des cartes, bien plus évident. :winking_face_with_tongue:

Dans la publication Facebook précédente, Days of wonder a d’ailleurs annoncé que mémoire 44 va être refondu et sera compatible avec les anciennes et futures extensions.

ça me fait plus penser à un Battlelore relooké. Ce qui ne serait pas pour me déplaire (mais non, c’est trop moche^^)

2 « J'aime »

Battlelore a déjà été relooké (avec l’univers medfan de FFG) et grandement déstocké à une époque (de feu Ludikbazar). Ce serait étonnant qu’ils retentent le truc.

En même temps avec une vraie licence, ça se tente c’est vrai …

J’attendais la nouvelle version de Mémoire 44 mais intéressé aussi par une version Star Wars…

Le choix entre les 2 va pas être simple je sens haha

5 « J'aime »

Franchement le Battlelore v2 de FFG est une vraie tuerie ! C’est une excellente version du système Commands and Colors. FFG a massacré le truc en ne l’exploitant que mollement mais j’espère vraiment que ce futur Mémoire 44 Hoth en reprendra toutes les bonnes idées (des stats plus ouvertes, des decks de commandement mieux fichus, la possibilité de sacrifier une carte de commandement pour jouer une unité n’importe où sur le champ de bataille, etc.).

J’avoue que je suis super hypé (la Bataille de Hoth est ma bataille fondatrice, celle qui fait qu’aujourd’hui je joue quasi exclusivement des jeux de figurines en 6/10mm pour pouvoir déployer des monstres de chair ou de métal dominant l’infanterie de toute leur hauteur) même si j’ai un peu peur quand même qu’on tourne vite en rond sur Hoth avec deux armées très asymétriques (un Empire lent et puissant, une Rébellion rapide et fragile).

2 « J'aime »