C’est ce que je dis, sorti de Batman (et pour moi c’est au-dessus de tous les marvel, à part les x-men peut-être), t’as quand même un putain de déficit de notoriété (et de charisme) pour l’immense reste.
Mais on verra ce qui sera proposé et ce que ça donnera en terme de chiffres à la fin
Les choses évoluent, avant le MCU, c’était pas ouf côté popularité en France côté Marvel. A part les qq têtes d’affiches, les gens ne connaissaient pas grande monde
Après inclure Superman dans un déficit de notoriété… hmmm…
nan superman il était dans le déficit de charisme
Je viens seulement de voir cette future campagne ! A voir ce que ca donne, j’étais immunisé sur celui de Monolith. Bien que je collectionne du DC COMICS (pas de marvel bien que j’ai pris le dernier marvel united, le coté SD qui me plait sur cette gamme) En soit, comme beaucoup, si je prends c’est pour les figurines.
Met de côté pour le DC United qui va suivre alors
Moi aussi mais je préfère DC ^^
Je le vois venir aussi celui ci !
Il a morflé le bouffon vert ……
Si, si ( impératrice) moi je l’ai vu
Little Bouddha ?
J’aime bien le Aquaman zombie il doit y avoir moyen de bien s’amuser a le peindre.
DC je ne connais pas beaucoup mais rien qu’avec Batman il y a énormément de héros/vilains cf le jeu de Monolith.
D’ailleurs vous pensez que l’univers Batman sera une extension « classique » ou une grosse boîte comme les X-Men sur la version Marvel ?
Je me suis aussi posé la question, mais comme ils n’ont pas l’air d’avoir un zombie mode, ça veut dire qu’il y aurait encore tout un tas de zombies normaux à mettre dedans. Pas impossible, mais j’en doute. À mon avis ils vont plutôt partir sur une grosse extension, voir plusieurs. Ils peuvent faire une boite Bat Family avec les héros et une boite sur Arkham avec les vilains par exemple
C’est pas comme si les gens allaient se plaindre vu qu’il s’agit de Batman de toute façon
Une ptite figouz’ de Terry de Batman Beyond qui se glisse dans la campagne et je suis refait
Si j’étais CMON, j’en ferais une extension de la core box et pas une core box dédiée. Tout simplement pour forcer l’achat de la core box.
Ensuite, Batman est dans la core box. Donc, il y a de grande chance qu’il n’y ait pas de figurine de Batman dans l’extension. Ou alors, un Batman en armure robot ou un truc du genre.
Le problème des dalles et de Gotham City.
Métropolis est vue comme une ville moderne alors que Gotham plutôt comme une ville vieillissante et sale.
Dans une extension (tous jeux Zombicide confondus), le maximum de dalles, il me semble que c’est les Fantastics Four avec 6 dalles. A vérifier, mais d’habitude, c’est deux ou quatre dalles.
Donc, 6 dalles, je trouve ça un peu juste pour représenter Gotham. Mais bon, comme il y a eu une invasion de zombies et que tout est cassé partout, pourquoi pas.
Ensuite, Gotham, c’est des lieux emblématiques : commissariat de police, l’asile d’Arkham, les quais, la batcave, etc.
Amha, ce qui va se passer. Pendant le KS, on aura une extension Batman « classique » avec Batman, robin, etc. + 2-3 méchants. Par exemple, le Joker (le plus connu) et 2 moins connus.
Ensuite, il est probable qu’on ait une boite de personnages à 25-30 euros en retail d’ici 1 à 2 an. Ça, c’est pour faire « vivre » le jeu, faire parler du jeu et relancer les ventes.
Lors d’un prochain KS (on ne lâche pas la poule aux œufs d’or), là, il y aura une 2nd extension Batman avec moins de tuiles (genre 2 ou 4 tuiles) + 2-3 méchants. Voir peut-être, si le jeu fonctionne moyennement (dans le sens pas assez de ventes), une core box spéciale Batman. Mais, ça ne je n’y crois pas trop. Car, si CMON devait faire un jeu avec une core box Batman, ça serait un autre type de mécanique.
Je vais radoter ce que j’avais dit au sujet de Marvel. Je vois bien un dungeon crawler DC dans 3-4 ans quand le filon Zombicide aura fait le tour des personnages. Tout comme, Zombicide Medieval a son pendant Massive Darkness. Ça serait vraiment bizarre que CMON ne fasse pas de dungeon crawlers avec les licences Marvel et DC.
La vache, comme il paraît jeune quackalope maintenant!
Je sais pas si c’est de s’être rasé la barbe ou son chirugien esthétique qui est un champion!?
Vous pensez qu’il y a une chance pour qu’on ai du Watchmen dans cette campagne ? ou c’est impossible par rapports aux droits
Watchmen fait parti de l’univers DC donc pourquoi pas
Quasi toutes les figurines ont un socle texturés avec du décor c’est pas mal je trouve. Ca les fait paraitre plus grandes et pour les peintres c’est un régal.
Je pense que la campagne sera pas en français, mais si c’est le cas je prends sans hésiter.
Sauf erreur de ma part, rien de Watchmen n’apparaît dans les comics DCEASED donc je dirais que c’est très improbable. J’espère qu’ils se cantonneront aux persos qu’on voit dans les comics DCEASED mais en vrai on en sait rien
Ils avaient fait comment pour Marvel Zombies ?
A priori, aucune chance qu’il y ait de la VF lors du KS.
Ils ont bien indiqué qu’ils allaient etre un peu plus libres par rapport au comics que sur marvel deja. Donc je pense qu’on verra des persos non traités.