DCeased: A Zombicide Game - par CMON - livraison avril 2025

Ou avec un paresseux Addon « bad guys » et hop !

J’ai pas trop suivi mais il ne me semble pas qu’ils aient sortit Doomsday.
Vous pensez qu’il sera de la fête?

Non plus, même sans connaître a fond DC, y a quand même un sacré paquet d’absent la. Si fallait faire une liste :
Dans ceux qui ne peuvent pas manquer (et je compte pas les versions Z/humains de ceux qu’on a déjà) :

  • darkseid
  • joker
  • Harley Quinn
  • doomsday
  • general zod
  • Brainiac
  • Shazam
  • swamp thing
  • super girl
  • poison ivy
  • lobo

Dans les quasis certains

  • gorilla grow
  • double face
  • animal man
  • plastic man
  • steppen wolf
  • le premier flash
  • katana

Juste de tete

1 « J'aime »

Tu oublie Clayface en mode Anti life je le vois bien en KSE comme la fig Venom zombie de MZ

Pas forcément Arkham, mais quelques chose avec Harley, le Joker et Poison Ivy. Comme l’a dit @froh

Pour moi, les personnages les plus connus de Batman (à l’exception de la cours des hiboux, mais qui a déjà son extension DCeased) sont dans la série animée.

Donc, en se basant sur le jeu d’IDW, ça donne une très bonne idée de ce qu’il « reste » à ajouter à CMON pour traiter l’univers de Batman :

  • Le Pinguin (et il y a déjà la figurine zombie, donc c’est sûr qu’il sera en vivant)
  • Mr. Freeze (le glaçon friandise),
  • Le Riddler,
  • L’Epouvantail,
  • Double Face.

Ensuite, CMON a déjà mis des « seconds rôles » mois connus, comme Etrigan.

Donc, il est fort à parier qu’il y aura aussi:

  • Killer croc
  • Gueule d’argile

Et peut-être aussi des moins connus:

  • Ventrilogue
  • Chapelier fou

Pour rappel, le jeu Batman d’IDW
https://www.kickstarter.com/projects/idwgames/batman-the-animated-series-adventures

Eh bé, je ne pensais pas que j’allais être immunisée à ce point là pour ce KS.

Par contre, bien joué de leur part le crossover avec les Batman métal :+1:
Surtout qu’ils avaient une grosse promo récemment.

2 « J'aime »

Yes, je suis content perso. C’est aussi ce qui me motive pour DCeased :slight_smile:

On peut tenter de chercher toutes les explications/excuses possibles pour justifier le résultat (le Black Friday, la phase de la lune qui n’est pas favorable, Madonna qui est actuellement en tournée…), mais au-delà du prix, de la taille de plus grosse et tutti quanti, le véritable responsable, il est là :

image

Même pas 7700 backers à moins d’une semaine de la fin, alors que, sans même lorgner du côté de la concurrence, des sous-licences génériques de Z qui auraient a priori dû être nettement plus confidentielles ont réuni bien plus de monde (18k backers sur Invader, 21k sur Undead or Alive).

De là à penser que la licence DC agit comme un repoussoir sur le public habituel de Zombicide… :thinking:

1 « J'aime »

Tu forces un peu quand même.
Il y a une multitude de raisons qui font qu’ils en sont là.
Résumer ça à « bouh DC », ça fait un peu hater de seconde zone.

6 « J'aime »

En avril ils font 19K backers pour une 3eme version de leur zombicide médieval.
Et c’est une campagne qui a été très critiqué pour les designs proposés…

Donc si j’ai bien l’impression que des gens se sont dit « C’est DC ? boarf… non »

J’en sais rien, honnêtement. Si, lors de leur prochaine campagne de Zombicide, ils refont péter les scores habituels (hors Night of the Living Dead), il faudra quand même peut-être essayer de commencer à se poser les vraies questions… :wink:

2 « J'aime »

Perso, ce serait plutôt les strech goals qui ne sont pas assez attirants.
CMON pouvait allégrement balancer des persos connus des films ou des sérieshistoire de faire monter la sauce plus rapidement : rien qu’avec la suicide Squad zombie/normal, y avait de quoi faire, King Shark par exemple.

Est-ce que la suicide squad ne fera pas l’objet d’une extension à part entière ?

En tant que fan de DC et dont j’attendais de voir ce projet. Plusieurs choses ont fait que je n’ai pas pledge (je vais juste me coller à quelqu’un qui le veut bien pour prendre l’extension KS Exclusive Shadowpact) :
. Une campagne un peu décevante
. Kickstarter
. Nemesis et gamefound

Bon les points kickstarter / gamefound ce rejoignent. Mais je trouve qu’il est de plus en plus difficile de lâcher 200$+ par projets surtout quand t’en a plusieurs en même temps. Et gamefound aide l’utilisateur dans ce sens avec le système de stretchpay pour pouvoir payer en plusieurs fois sans frais à un mois des fêtes.

Pourtant je ne possède pas de Zombicide à part récemment la résistance des héros car j’attendais beaucoup ce projet là

2 « J'aime »

Si la boîte résistance des héros t’as suffit, une boite DC dans le même style sortira

Oui j’ai vu avant le lancement qu’ils ont annoncés cela. Mais justement, c’est pas suffisant ahah

C’est à dire ?

Ils ont annoncés qu’une boîte DCeased Zombicide sortira qu’en retail comme Marvel Zombies la résistance des héros. C’est un stand-alone Zombicide light (petite map, zombies en standees…)

1 « J'aime »

le dis pas trop fort les types vont retirer leurs pledges et on va perdre des SG xD

3 « J'aime »