DCeased: A Zombicide Game - par CMON - livraison avril 2025

Tu ne peux pas faire de miracles en marketing si le produit ne suit pas et/ou n’est pas assez intéressant. Tout le monde n’a pas le budget d’apple.

Bah, oui, mais AR continuera aussi de vendre des Nemesis par palettes entières (et en margeant beaucoup plus dessus vu leurs prix boutique proprement scandaleux, d’ailleurs).

Mis à part le fait (déjà évoqué) que la licence DC semble plus être un boulet qu’un avantage pour Zombicide (ça va faire nettement moins que du Z générique, c’est quand même très, très fort… dans le mauvais sens), il y a quand même le fait que Nemesis est intrinsèquement un bien meilleur jeu (ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les joueurs sur BGG).

En plus, DCeased est clairement un « sous-Marvel Zombies » à tous les niveaux ; la licence, d’abord, le contenu final ensuite, mais aussi le fait que MZ propose deux modes de jeu bien distincts, là où DCeased n’en offre qu’un seul. Du coup, à part être raide dingue de Batman, prendre DCeased en se disant « je vais ranger MZ quand je l’aurai », c’est un sérieux downgrade, et mentalement, se dire qu’on va payer 500 balles et plus pour avoir un jeu moins bon à tous les niveaux (mais avec Batou !), c’est une gymnastique mentale qu’assez peu de Zombifans semblent disposés à faire.

Et difficile de ne pas les comprendre, quelque part…

1 « J'aime »

Et le comble, c’est que Awaken ne propose pas de SG. Juste des Daily. Donc pas besoin de faire monter la note pour débloquer des trucs =D (On a toujours eu des add-ons payant) mais si on compare en ce moment les deux campagnes, ca fait très très mal pour CMON. En plus poser la date même si c’est avant Nemesis, c’est se mettre une balle dans le pied. Car hormis Awaken, à la limite monolith, les gars peuvent avoir le champ libre sur des autres créneaux. Bref c’est un énorme gâchis de mettre DC à ce moment.

Même si je vais surement vendre une cou***** pour les deux campagnes. (quoi que Dceased j’hésite encore, seul quelques extensions me botte) Vivement que je commence mon boulot au Luxembourg, ca fera moins mal =D

Même 3 avec le PvP de l’extension Sinister Six.

Bah perso, il y a quasiment que Batman que j’apprécie chez DC… et j’ai deja tout avec Gotham City Chronicles. J’attendais de voir la campagne au cas où, histoire d’intégrer quelques persos à MZ, mais clairement ça part sur un no pledge pour le moment.

2 « J'aime »

Normalement ce Némésis là c’est le dernier ^^ contrairement à zombicide ^^ enfin… Normalement hein !

Ce sont tellement des jeux différents que je ne vois pas l’interet de les comparer sur du ‹ meilleur / moins bon ›. Un peu comme dire que Gloomhaven est intrinsequement un meilleur jeu que 7 Wonders.

Pour le reste, ok, DC n’attire pas les foules et la perte du mode zombie rends le tout clairement moins attractif.

3 « J'aime »

… mais pas tant que ça ?

Retaliation, ce serait pas un Nemesis où on va devoir défourailler du zombie à tout va jusqu’à tuer l’abomination pour remporter la partie ? Ou j’aurais mal lu la page de campagne ? :wink:

Nemesis : knights and eggs
Un chevalier, un nain et un elfe sont dans un château quand tout à coup ……

2 « J'aime »

Si tu as cette lecture, tu peux aussi dire que nemesis retaliation est équivalent à la version flip n write de zombicide.

Pour une fois je suis d’accord avec @froh que ça n’a rien à voir.

Le bon jeu de défouraillage de zombie, il voit un zombie, il tire.

Le mauvais jeu de défouraillage de zombie il voit un zombie… Ben il tire.

3 « J'aime »

Ouais attendez encore un peu vous aurez un Némésis Marvel, Némésis Zombicide, Némésis font du ski

Lundi, ils vont pas faire une saloperie du genre :
« Ho les gens, on vous a entendu, et ok, on va faire le mode zombie.
Bon par contre, ca coute des thunasses, donc on vous met ca dans un addon payant à 25 boules. mais comme on est des mecs sympas, on vous l’offre dans le allin
merci qui? »

4 « J'aime »

Perso je m’en fous vu que je all in ^^`

La diff’ est qu’Awaken a ouvert les vannes dés le début en proposant X extensions ou les anciens produits.
Là, il faut dire que chez Marvel, il y avait au moins le gros galactus « cale porte » et la perspective de jouer avec les héros/zombies.
Et puis c’est assez mou depuis le début de la campagne entre les daily/strech goals.
Si CMON avait mis d’emblé un héros/méchant intéressant puis inconnu puis à nouveau connu, nul doute que ça aurait sans doute éveillé un peu plus la curiosité des backers.
Ra’s Al Ghul ou Aquaman d’entrée de jeu, ça aurait déjà eu plus de gueule.
Ai-je vraiment envie de jouer Miss Martian ?

Et ils se lâchent surtout pas assez comparé à Marvel Zombies.
Antman dispo sur une grosse fourmis ou en version géante, c’est cool.
Jean Grey en version Phényx, super cool aussi
Là, t’as pas un perso (excepté les green lantern ou ceux de la boite de base) qui sortent vraiment du lot alors que DCeased propose tout de même des designs intéressants.
Plastic Man qui devient un énorme monstre digne d’un shoggoth de Lovecraft, ça me donne envie de pledger.
Quid de Darkseid qui déclenche l’événement DCeased ?

Et si vous avez lu l’event, c’est bien un choix de CMON de ne pas proposer une boite de base version Zombie (dans l’un des tomes, la résistance s’organise avec une armée, je reste vague, et les zombies en prennent pour leur grade).

Vue comment ça avance je vois bien Superman comme dernier Daily et ce soir la grosse extension Arkham Asylum

1 « J'aime »

Il va forcement rester Gods Among us aussi. Parce que Darkseid il sera là.


Plus ça avance et plus je me demande si on aura vraiment une extension Arkham :thinking:

A titre purement personnel, je préférerais voir arriver du neuf avec les darkseid, Brainiac et autres Grod qui ont été cités précédemment, plutôt qu’une énième déclinaison du Joker, de Mr freeze ou de l’épouvantail.

Après, objectivement, je ne les vois faire l’impasse ni sur darkseid, ni sur le joker.

4 « J'aime »

Non mais je suis sur qu’on va voir (si c’est pas deja fait, j’ai pas suivi j’avoue), harley quinn et poison ivy a minima. Le joker a un role tellement mineur qu’ils le foutrons avec harley pr le fun et pr les sous.
A côté, j’aimerais bien la boîte avec les amazo.
Et darkseid c’est le thanos donc ils le gardent pr la quasi fin.

Oui c’est vrai.

Bref, y a encore du beau SG amha car ils pourront pas tout mettre en add-ons, si?