DCeased: A Zombicide Game - par CMON - livraison avril 2025

J’espère qu’il y aura le vrai Alfred de DCeased

Spoiler

1 « J'aime »

Je t’avoue que je m’en tape aussi un peu des Robin :eyes:
Il n’y avait que Nightwing (et bien sûr, ma poisse habituelle a fait qu’il se retrouve avec l’artwork le plus dégueu et la pose la plus catastrophique :smile: ) et Red Hood (sans flingues) d’important pour moi ~
Il manque aussi batwoman en humaine d’ailleurs et après ils seront au complet.

C’est quoi le meilleur moyen pour payer les pledges CMON ? Car paypal et la carte bancaire c’est un peu la fête du slip les taux de change. Ils font n’importe quoi.

Toutes les cartes avec conversion du taux de change gratuit : REVOLUT, BOURSORAMA BANQUE,…

Perso je suis avec REVOLUT mais je vais pas tarder à passer chez Bourso car au dela de $1000 dans le mois, REVOLUT prend 2% (pour chaque $ au delà de $1000)

La dernière fois que j’ai payé via Paypal en précisant de laisser ma carte faire la conversion (Boursorama), j’ai payé 68€ au lieu de 65€ (pour 70$). J’ai pas compris, peut-être que j’ai mal coché l’option sur Paypal mais j’ai l’habitude pourtant… Tu as eu des soucis aussi?

1 « J'aime »

Ma wishlist est quasiment complète, mon $ n’est plus très loin.

4 « J'aime »

un bon Ra"s !

3 « J'aime »

Moi j’ai mis un dollar deja…

1 « J'aime »

Ouais sur marvel multiverse et white death, mais c’était une histoire de 8/10 balles quand même. Ils se goinfrent les enf*****.

1 « J'aime »

Nemesis Retaliation qui éclate complètement DCeased en faisant 1 millions dès son premier jour. :sweat_smile:
Hier, je suis passé dans ma boutique qui avait reçu l’intégralité des extensions (et la version X-Men).
Y a pas à dire, même sans les figs exclues, le rapport qualité-prix reste de très bonne facture.

3 « J'aime »

Après c’est pas pour défendre DCeased (ça reste un score ultra faible), mais c’est encore une fois incomparable au vu de la quantité de matos qui peut être acheté dès le lancement de la campagne :yum:
(Ils auraient fait plus quoi qu’il arrive :smile: )

2 « J'aime »

Bientôt deux en même pas 2h30. Et c’est pas fini…

Mais pas de panique, DCeased va se rattraper quand ils dévoileront le all-in.

… Nan, je déconne… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as 8 242 backers sur Nemesis / GF, contre 7 621 sur DCeased / KS à cette même heure. Cela en 2h20 de temps, là où CMON galère depuis plus d’une semaine.

Ce n’est donc pas qu’une question de quantité de matos / montant moyen du pledge.

A un moment donné, les équipes de CMON doivent reconnaitre qu’ils ont foiré leur « marketing drive-to-sales » sur DCeased, là où AR l’a réussi sur Nemesis. Alors même qu’ils avaient une licence DC Batman / Superman… en mains.

Si le patron du Marketing de CMON est toujours en poste ce soir, c’est qu’il a un PDG très gentil.

7 « J'aime »

C’est dommage car j’aurai adoré avoir l’équivalent de GS de MZ avec DCeased :frowning: sans que ça ne finisse en SG payant ^^

Bien sûr, comme tu le dis, ce n’est pas qu’une question de matos, ce n’est justement qu’un point parmi tant d’autres. La campagne sous performe un max pour une multitude de raisons.
Donc hors le fait de se foutre de la gueule de CMON (mérité hein, on se souviendra toujours de la baise du PM de Marvel Zombies :smile:), je ne trouve vraiment pas ça surprenant de voir Nemesis loin devant.

En même temps nemesis 3 vs Zombicide 11

7 « J'aime »

L’histoire de Nemesis qui explose Zombicide, ça m’a vraiment frappé aussi. Ca donne à réfléchir à plus d’un titre je trouve.

On a d’un côté un Némésis sur une plateforme(GF) qui jusqu’à récemment était moins mainstream (les montants financés hors AR sont en moyenne bien inférieurs) avec une offre niveau gameplay et un public cible qui n’a rien à voir (mise en place alambiquée, parties longues, règles beaucoup plus complexes, par défaut semi-coop) face à la plus grosse société de crowndfunding, pour une déclinaison d’un jeu très apprécié, sous licence DC, utilisant un système simple et accessible à tous (et perso que je trouve vraiment très plaisant) sur la plateforme historique.

Et pourtant, en effet, c’est la gifle à tous les niveaux. Je dis pas que c’est pas mérité (même si je n’apprécie pas trop Nemesis, pas élégant pour un sous et lourd, comme tous les jeux AR d’ailleurs) mais ça a de quoi vraiment interpeler.

Je pense que chez CMON on doit se poser des questions.

5 « J'aime »

Nemesis est offert en 6 langues et offre une version a petit budget avec standees, cela a un impact certain, combien d’entre vous attendre des versions boutique en francais pour DC ?Cmon va continuer a vendre des versions traduites en boutique plus tard

4 « J'aime »

C’est en effet ton avis, moi j’apprécie ces régles de Nemesis qui donnent une saveur à un jeu qui n’est pas du tout comparable.

Je classe Nemesis dans mon top 3, pour des soirées ou chaque aventure a été un moment, plus qu’une simple partie.
Et pourtant j’en ai et j’en ai eu des zombicide, que j’apprécie pour des soirées rapides sans prise de tête.

Juste que Zombicide DC ne me propose pas une différence notable avec les autres, les figurines ne me plaisent pas assez moi qui aime peindre donc je passe.

5 « J'aime »

Faut aussi dire que la campagne de Nemesis, offre (quasi?) tous ce qui a été édité dans la gamme.
Et je pense qu’il y en a plus d’un qui va prendre un tas de Medic et autres SG qu’ils vont essayer de refourguer plus tard.
Si CMON remettait en vente tout ce qu’ils ont édité en Zombicide, le score ne serait pas pareil.

Nemesis a une belle cote de popularité, suffit de voir le prix des boîtes sur le marché secondaire.
AR va faire avec Nemesis, ce que CMON fait avec son zombicide…

1 « J'aime »