Je fais les 4 au cas ou ! =D
Difficile de savoir sans les chiffres. Disons qu’on parle de leur licence phare. Donc ca doit se vendre « assez » pour pouvoir se proposer. Par contre, faut surtout savoir ce que ca leur rapporte par rapport à un KS (qui va aussi servir à amortir les coûts de prod pr le retail, faut pas croire).
La prochaine non. Ils vont livrer la saison 3 avant je pense. Mais très clairement le coté « master plan » tease un DC United.
Bon, ben à chaque fois que je repasse sur ce fil, je vois quand même des trucs qui me font envie, du coup je vais faire un tour sur la page KS pour voir la globalité de l’offre et ça fait encore plus envie, et je me dis que peut-être un pledge de base ca pourrait être sympa quand même…
et là je réalise que maintenant la norme « pledge de base » est passée à 130€ chez CMON et qu’il faut ajouter la TVA et les FDP, ce qui monte quasiment à 200€
bref est-ce que j’ai vraiment envie d’un zombicide qui vaut le prix de 2 jeux (ou plus) même si c’est sur que les figs et la variété font envie
est-ce que je deviendrais raisonnable ?
n’empêche que j’en ai quand même envie !
Bon, je vais aller faire un tour sur la campagne de Nemesis retalliation et voir si un pledge standee edition prendra moins de place dans ma pile de la honte pour un coût plus modique
et il faudra que je me décide à revendre mon all-in Zombicide Invader si jamais ça tient pas !
Bon j’m’en remets pas de cette annonce d’un potentiel DC United.
Logiquement y’a aucune chance que je le prenne : j’suis plus Marvel, j’ai déjà trop de fig à peindre, j’ai déjà trop de contenu pour le jeu déjà,…
Mais soyons réaliste, je me connaîs… Ne pas le prendre impliquerait de rater cette potentielle chance unique d’avoir plein de trucs cool…
Non mais t’as un an pour économiser, t’inquiete !
Ça dépend ce que l’on entend par rejouabilité. Si c’est de pouvoir former une multitude d’équipes de héros différents alors je suis d’accord avec toi. Si c’est pour apporter du nouveau gameplay (mode de jeu) alors tout sera en boutique et sera bien suffisant.
J’ai beaucoup de produits CMON (Z Marvel / saison 1-2 old school / black plague+ extensions / bientôt ZWD) mais je trouve que leur KS sont très cher et joue surtout l’ajout de figurines (héros, vilains,…). Au final je m’interroge toujours sur l’intérêt de leur KS avec une TVA à rajouter, des fdp qui pique les fesses et surtout uniquement en anglais (excepté MD2)
Tout à l’opposé il y a AR qui fournit en SG une extension (trouvable dans le commerce) donc du gameplay et propose une VF.
J’entends les deux. Les héros différents varient pas mal les stratégies à appliquer en cours de parties, et des extensions (genre Marvel United: Sinister Six) apportent de très bons modes de jeu. Qui sont, pour moi, impactants en termes de rejouabilité.
Moi j’en reviens un peu car mine de rien tout mes AR on tellement de contenu et arrives tellement tard que je ne joue jamais avec plus d’un quart de ce que je recois avant de revendre… Apres ca se revend bien… mais moins cher que les exclus CMON…
Apres cc’est juste que c’est 2 fois plus cher ici qu’en boutique mais en boutique il y a 50 mini max avec bots compris. La c’est le triple…
La vrai question est : a t on besoin de jeux avec autant de contenu et autant de jeu… la chacun aura sa réponse
Oui !
Qu’est-ce que tu entends par nouveau gameplay/mode de jeu ?
Parce que Trigon de Shadowpact, Sinestro de la boite GL, Doomsday, le set kryptonien avec Superman+Supergirl, Darkseid+ les portails de Undead Gods, tout ça c’est du nouveau gameplay et c’est KS exclu donc jamais en retail.
et je dirais même plus : OUI OUI OUI
Non ! D’ailleurs je n’ai pas pledge CDMD Saison 3 à cause du coût et de la quantité excessive d’investigateurs en SG… Sur ce Dceased on en revient à la question : allez-vous jouer avec tout les héros et les zombies fournis ou est-ce que vous allez tourner avec vos 10 héros préférés ?
Sur X-Men United, je suis loin d’avoir épuisé la boîte d SG…
Comment tu fais quand ces 10 héros sont en SG ou dans des extensions KS exclu ?
Mais c’est vrai que c’était un argument d’achat pour prendre Marvel Zombies, car au moins, les héros que tu n’utilisais pas pouvaient devenir des ennemis à affronter en mode zombie (et vice versa avec le mode héros) donc ils avaient toujours une utilité
Mais pourquoi vous tournez qu’entre 10 héros ?
Y’a des trucs trop drôles à jouer genre Multiple Man, qui n’est, de base, pas « un héros préféré ».
C’est sur que souvent c’est cette question qui fait pledge ou pas. Là en l’occurrence, étant pas mal fan de DC et là où la plupart des perso me parle (pour une fois xD) il y a des chances que j’en fasse tourner plus de 10 ^^ et si c’est pas moi ça sera mes ptits ^^
Après un truc pas mal c’est de tirer au sort au pire Une fois que tu as joué avec les héros qui te plaisent, les prochaines parties tu dis un chiffre entre 1 et 37 (nombre de héro en SG uniquement ^^) et tu tires la cartes
Parce qu’ils ne font pas plus de 10 parties de leurs jeux
10 parties « solo » de leur jeu du coup ? Parce que bon, le jeu peut se jouer à 6 quand même. Y’a moyen de faire le tour des 10 héros en 2 parties quand même.
Il y en a qui sont parti sur des gros délires…
Clairement pas trop jouable selon les missions, mais assez drôle.
Trop bien
En même temps c’est cool, cette profusion, c’est sûr. Je constate juste que je n’ai plus le temps de « poncer » les jeux et d’en faire le tour qu’il y a 30 ans. Sinon, la question se poserait moins ! (il y aura toujours le problème des sous par contre)
Bref, chacun fait bien ce qu’il veut entre ceux qui achètent du kiloplastique, ceux qui achètent un prix, ceux qui achètent pour revendre, ceux qui tente de battre le record du monde de la « pile de la honte » (un jeu Cwowd) , ceux qui poncent leurs jeux, ceux qui jouent 2-3 parties,… TOUS DIFFERENTS MAIS TOUS UNIS !
EDIT : il n’y a pas l’option Strech Pay sur le late pledge de Dceased…