De la demande de SAV justifiée au vol pur et simple... et autres histoires pas jolies jolies à propos d'Amazon

C’est si simple que ça ? What.

Pour moi ça l’a été en tous cas. Et je vous ai mis l’intégralité de la conservation avec le SAV !:grin:
Bon mais je crois que c’est vraiment lié à la catégorie de l’article(livre)…

une arnaque facile reste une arnaque
arnaquer un plus riche que soi, un millionnaire, un milliardaire, ou une société qui brasse des milliards, est pareil ça reste une arnaque, et c’est illégal.

Je vous déconseille de le faire, d’inciter ou d’encourager ce genre de pratiques sur Internet ou ailleurs…

49 « J'aime »

Quand j’entends des gens qui commandent des fringues et se font rembourser tous leurs colis pour « perte » et des qu’ils sont grillés changent d’adresse mail, ça me déprime.

2 « J'aime »

Souvent, vous commandez sur le site Amazon, mais ce n’est qu’une passerelle chez un petit commerçant qui essaie de faire son business, et au delà du légal, on peut se poser la question du moral… bon, vous pouvez peut être aussi passer chez un rigolo qui fait du drop shipping… et là je vous laisse résoudre le problème moral.

4 « J'aime »

Ah oui c’est clair, moi aussi je vous déconseille de le faire, d’inciter ou d’encourager ce genre de pratiques sur Internet ou ailleurs!
Même si c’est une entreprise avec un CA de 470 milliards de dollars c’est pas une raison… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Moi je dis simplement que si vous avez le moindre problème (même minime)avec votre commande comme ça a été mon cas, n’hésitez pas à faire appel à leur SAV il est très compétent :grin:

4 « J'aime »

Oui faut bien regarder expédié et vendu par Amazon. Perso aussi je déconseille l’arnaque car y’a toujours un retour de bâton, d’une manière ou d’une autre.

1 « J'aime »

Bon finalement comme @Nyva , coin enfoncé légèrement, contact par mailing, en indiquant que je pouvais fournir les photos. Remboursement intégral 39,99 (réponse dans les heures suivant mon message, remboursement à venir) sans avoir montré les photos.

Pour info



1 « J'aime »

Je pense que c’est lié à la période ultra chargée de Noël. Car j’ai souvent eu des livres abîmés et à chaque fois c’était 20% de remboursement….

Tous les coffrets vont arriver comme çà vu le poids des bouquins.
C’est pas philibert, y a pas 1 m3 de bulles autour.

1 « J'aime »

Vendre zéro euros des coffrets affichés à 130, j’avoue que le modèle économique est perturbant !

3 « J'aime »

Ah ouais…
Perso je l’ai reçu beaucoup plus enfoncé que ça en l’achetant plein pot 130€ y’a quelques mois, si j’avais su j’aurai fait une réclamation aussi (je ne pensais pas que c’était possible pour si peu).

3 « J'aime »

Les différences d’emballage sont surprenants, j’avais du papier « journal » (du carton chiffonné) autour pour amortir les enfoncements de coin inévitables.

1 « J'aime »

Le mien était nickel à réception :sunglasses:

Comme dit plus haut, une escroquerie ca reste une escroquerie (l’oeuf, le boeuf toussa).

Du coup c’est quoi le rapport avec le CA d’Amazon ? Sous pretexte qu’ils font leurs sous on a le droit de les voler ?

D’ailleurs, si tu ne veux pas participer à ce chiffre tu as aussi le choix de ne pas acheter chez eux.

Ce serait une solution un peu plus « militante » en fait parce que là on est un peu loin des principes de Robin Hood.

Ha et au passage, ya des gens qui travaillent chez Amazon hein, les petites mains qui mettent les objets dans le cartons (un peu comme les lutins du père Noël), les livreurs etc qui bossent pour que tu reçoive en speed ce que tu as commandé.

Breaking news: ces gens là ils sont trackés dans le système et quand ca depasse un certain threshold de paquets mal emballés/mal transportés etc, ca remonte et ca peut avoir un impact sur eux. Bref, tu leur rajoute un risque dans leur taf.

Pour quoi ? Pour un livre, un jeu, des vêtements ?

:neutral_face:

22 « J'aime »

Olala mais moi je ne faisais qu’appuyer le propos de 4get9 qui parlait de société qui brasse des milliards.
Je n’ai pas dit que que je jouais les Robin des bois, si?.. :bow_and_arrow: (même si j’aimerais bien je l’avoue… :blush:)
J’ai juste commandé un produit neuf qui est arrivé abimé et dans mon bon droit j’ai fait une réclamation, rien d’autre.
Alors il faut se détendre un petit peu quand même! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Après si tu veux aller dans le fond allons-y et soyons hors sujet jusqu’au bout:

Moi je n’ai volé personne mais étant donner leur CA, quand ma commande est abimée, j’ai beaucoup moins de complexe à leur demander un geste commerciale qu’à ma petite boutique avec laquelle je serai beaucoup plus conciliant.

C’est pour ça que je ne le fais quasiment pas, sauf quand ils se plantent sur les prix… :grin:

J’adore ce film!

Euh…oui d’accord…et alors?..

Oulala l’univers féérique du père noël en prends un coup…Heureusement que je n’y crois pas parce que la magie de noël est partie en fumée… :grin: (oui je sais c’est triste, je ne fête pas noël… :cry: ni aucunes autres fêtes d’ailleurs! :laughing: Je préfère les fêtes entre potes :wink: )

Je sais bien et c’est clairement scandaleux de travailler dans ces conditions, où on met la pression à chaque salarié pour qu’il augmente la cadence dans des conditions de plus en plus pourries et qu’au moindre faux pas, on lui rejette la faute car c’est bien plus facile et rentable de taper sur les petites gens en bas de l’échelle que de remettre le système lui même en question.

:exploding_head: Ben j’ai juste reçu une commande endommagée moi!
Je dois me taire parce que sinon Amazon va traiter ses salariés comme de la merde?!! Non mais là on n’est même plus dans de la résignation…

Et un téléphone, une voiture, de la bouffe, du matériel de bricolage, des jouets, des meubles,…On continue la liste? Bien sûr qu’il est important de réfléchir à notre consommation: où, comment, pourquoi…

Bref, débattre sur les forums , c’est pas mon truc. :roll_eyes:Je préfère faire ça « en vrai ». :wink:
Donc après cette réponse succincte, je te laisse à tes considérations moralisatrices.

Et l’important dans tout ça, c’est que le SAV d’Amazon est très éfficace, alors n’hésitez pas à faire appel à eux! :wink: :partying_face:

PS: Je ne suis pas un habitué des forums alors dites moi les plus habitués, c’est ça un troll?.. :crazy_face:

5 « J'aime »

« Bizarrement » ta réaction au post de @4get9 semble plutôt aller dans le sens inverse de tes propos.

Raison pour laquelle je suis venu totalement gratuitement avec mon gros sac à dos plein de moralisation.

Bon c’est vrai, je t’avoue en effet que je pense qu’Amazon sont un peu des voleurs (pas légalement mais moralement) en bafouant des droits humains et environnementaux qui me paraissent essentiels, et que Robin des bois, il a un peu la classe quand même :sunglasses:
:kissing_closed_eyes:

2 « J'aime »

Robin des bois ca serait pas tout à fait la même légende si il donnait son argent au Shérif de Nottingham quand ca l’arrange bien …

1 « J'aime »