De la demande de SAV justifiée au vol pur et simple... et autres histoires pas jolies jolies à propos d'Amazon

Coffret Dungeons & Dragons reçu! :partying_face:


abimé… :face_exhaling:
Vous savez comment faire une réclamation sur Amazon sans forcément renvoyer l’article?.. :thinking:

Mince !
C’est la réclamation standard, en général ils demandent pas le renvoie de l’ancien article (surtout pour un livre) mais tu verras bien (attentions ils appellent de Londres ça peut surprendre).

2 « J'aime »

Je te l’achète au prix vendu si tu veux. Ok j’ai bien compris que tu voulais le garder :stuck_out_tongue:

Je n’ai que cette option qui me propose d’imprimer une étiquette et de renvoyer l’article
image

:wink: Oui c’est juste que même si c’était un super prix, c’est pénible de recevoir un article neuf abimé pendant le transport… :cry:
(Désolé pour le hors sujet)

Tu vas dans le suivi de tes commandes et tu fais « retourner ou remplacer des articles »
Dans la fenêtre suivante, tu as le choix des motifs. Choisis « produit et boite d’expédition endommagés »
Par précaution, j’ai up la photo en ligne et mis le lien dans le commentaire.

3 « J'aime »

Merci. C’est bien ce que j’ai fait et l’étape d’après est d’imprimer l’étiquette de retour et de renvoyer l’article. Moi je voulais juste un geste commercial… Et impossible d’ajouter une photo en commentaire… Bon mais tant pis, merci pour les infos en tout cas :+1:

Alors ça dépend certainement des articles, mais je l’ai fait pour un colis reçu endommagé et je n’ai pas eu a retourner l’article. C’était clairement noté en gras dans la fenêtre.

Tu as demandé un remboursement ou un avoir sur ton compte Amazon ?

Tu ne peux pas mettre de photo, c’est pour ça que je l’ai mise en ligne (type imgur) et j’ai collé le lien de la photo.

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:
J’ai fait aussi la recherche, j’avoue que la réponse p’têtre ben qu’oui, p’têtre ben qu’non ne m’avait satisfaite qu’à moitié :nerd_face:

1 « J'aime »

Il me semble qu’il est possible de demander à être appelé au tél pour s’expliquer. Ça m’est arrivé une fois mais je n’ai pas de souvenirs de la marche à suivre.

1 « J'aime »

Il y a u. Formulaire de contact, tu envoies ta plainte. Ils te contacteront par téléphone et te proposeront en général 5-10€ de remboursement

1 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » (on est tous des crevards)

Tu discutes avec au telephone ou chat avec amazon et tu lâches pas avant d’avoir 20%, parce que tu es vraiment déçu et triste alors que tu commandes beaucoup chez eux.

J’ai jamais trouvé comment faire une réclamation Amazon sans retourner l’article.

Il y a deux semaines, j"achète 10 pack de sleeves, j’en reçois un… Je veux signaler l’erreur et recevoir le reste mais pas moyen. Du coup j’ai fait un échange (le colis de remplacement contenait bien 10 packs) et maintenant il faut que j’aille poster un colis qui contient un paquet de sleeve :expressionless:

Ca doit dépendre des articles ou de la méthode de remboursement. Si j’avais choisi un remboursement sur mon compte, j’aurai du retourner le produit. En acceptant de l’avoir sur mon compte Amazon,pas de retour :wink:


En bas à droite « service client » et ensuite tu selectionnes l’articles et tu cherches a chatter avec qqun et tu fais ton bon francais ca passe creme :smiley:

@tembargo @Nsan @Thierry @QueenOfBabble Après 10 min, impossible d’être en contact avec un humain, ou un num de tél ou un chat. Nada. Tout est préformaté sans pouvoir discuter d’une remise.
Help

Impossible de sortir des cas types proposé pour adresser une demande libre

Merci pour vos conseils:
Ça y est j’ai réussi!
voilà comment j’ai fait
Mon compte / Nous contacter / Livraison, commande, retour / Sélectionner l’arrticle / Problème avec un article / Article endommagé / J’ai toujours besoin d’aide / Chatter avec nous

3 « J'aime »

Oui c’est une tanné à trouver

Jusque là OK, après j’ai pas « j’ai toujours besoin d’aide »

Y a une histoire de catégorie je crois aussi