De le Tric Trac V7

@MonsieurGuillaume : un grand merci pour ce que vous avez fait avec Tric Trac et avant Tric Trac.
Je n’etais plus un grand trictracien (si je ne l’ai jamais été) mais je déplore la fin d’une aventure dans laquelle vous et votre équipe y avez mis beaucoup de vous et de passions.

Maintenant la page se tourne. Qu’elle se fasse en apothéose avec une dernière emission (avec Thierry !) et que le meilleur s’offre à vous pour l’avenir.

J’ajouterai qu’à l’instar de ce que j’ai toujours ressenti sur cwowd, face a cette triste nouvelle, l’attitude de la majorité des cwowdiens, à commencer par celle du patron, est des plus digne. Ni vindicative, ni déplacée mais mélangeant subtilement compassion et humilité dans une indifference feinte pour ne pas jeter de l’huile sur le feu.

Cette communauté ludique francophone, derrière ses exhuberantes sorties régulières, est finalement animée par une passion empreinte de sagesse.

Bon vent à tous, ici ou ailleurs. Autour d’une table ou d’un verre, l’important c’est de faire vivre cette belle passion.

24 « J'aime »

Moi le dernier souvenir que j’ai eu de Tric Trac c’était une vidéo de présentation de Gloomhaven où une personne soutenait pour Gloomhaven que ranger dans des sachets zip c’était le top et qu’avoir un insert ça servait à rien.

Je ne suis plus revenue depuis, la crédibilité toussa :smiley:

Bon vent à eux, j’y étais pas mal actif dans les années 2000 mais l’ambiance avait tellement évoluée vers quelque chose que je n’aimais pas que je n’y suis jamais revenu. J’ai tout de même fait des belles rencontres là-bas.

1 « J'aime »

Je ne vais pas me faire des amis mais j’espère qu’une fois le site fermé, une partie du forum tric trac ne débarquera pas ici pour créer ici ce que pleins de personnes ont fui là bas (la sale ambiance, le pinaillage, l’absence totale de second degré, l’élitisme à 2 balles, les sujets du style « commencer par les blancs aux échecs est il raciste »… Etc…).

:pray:

21 « J'aime »

Je reprend mon analogie sur le soulard qui rentre dans un bar de motards tatoués, mais je ne suis pas inquiet pour ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Genre ici c’est le Fucking Blue Boy ? :smiley:

10 « J'aime »

Disons que ce genre de choses, ça peut attirer les curieux.

2 « J'aime »

Je suis tellement habitué au titre de ce fil que j’ai eu un peu de mal à comprendre la vanne :smiley:

4 « J'aime »

On a une politique sur l’accueil des migrants ? Parler la langue, adhérer aux valeurs de cwowd… Je vois déjà des gens dire qu’ils refusent de les laisser débarquer sur leur topic.

10 « J'aime »

« A Rome, on fait comme les Romains » :slight_smile:

5 « J'aime »

Heureusement que non, tant que les gens sont respectueux tout le monde est le bienvenu (meme avec un pouicos sur la tete ou un « de la » au debut de chaque message), après pour revenir sur l’analogie de @shwoking et pour faire bondir le nouveau modo direct (ping @hexolitemax), si tu arrives au Fucking Blue Boy en gueulant « salut les tafioles », c’est sur que ça va pas le faire…

Oh oui, oui oui oui, montrez les moi quand ca arrivera j’ai plein d’idée de titres débiles pour les tronçonnages !!!

EDIT : si la je prends pas 10 signalements…
EDIT2: et si y’a des gens qui hésitaient à rentrer j’ai surement du leur faire peur, reviendez, c’est du second degrés !!!

16 « J'aime »

J’essayais de faire une allusion à l’actualité mais visiblement mon message a été pris au premier degré :smiley:

Je n’ai pas d’à priori sur les membres du forum de Tric Trac, je n’y ai jamais mis les pieds.

1 « J'aime »

oui c’est pas mal ça. Je propose qu’on les fassent combattre dans une arène et les plus forts, ceux qui survivent pourront venir.

8 « J'aime »

10 « J'aime »

Oh merde !!! Pourtant le second degrés d’habitude c’est mon truc !

1 « J'aime »

Il est déjà en vacances visiblement…:stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

dans la métropole en ce moment, on est dans les négatifs. Ça doit être le décalage du coup.

1 « J'aime »

bof, maintenant que j’ai mon badge, ça m’en touche une… Ah non ! Je vais pas m’y mettre aussi !

2 « J'aime »

Réaction du Passe Temps : Le dernier jour d'C'EST DISPO! Wingspan Asie, Bullet🤍, Sleeping Gods, Boussanga ... - YouTube

Euh, y a déjà pas mal de personne qui étaient sur TT et sur CWOWD en même temps (moi par exemple).

11 « J'aime »

ok, c’est que je n’utilise que l’appli, et que j’ai changé de téléphone dernièrement. Je me suis aperçu que MyLudo n’était plus dispo au téléchargement et j’ai trouvé ça vraiment dommage. J’ai fini par la retélécharger en fouillant dans les archives du web, mais pas dispo sur les stores.
ça m’a fait vachement plus de peine que la mort de tric trac!