De le Tric Trac V7

En réalité, pas grand chose. En particulier sur une durée longue comme l’année. Google arrive assez bien, tout de même, à savoir qui est « unique ». Par contre, ça ne qualifie pas le visiteur ni ne différencie celui qui visite le site tous les jours et participe à sa vie de celui qui est arrivé là en cliquant sur un lien Google pour « acheter un skyjo pas cher ». Faire des visiteurs est donc assez simple. En faire quelque chose d’intéressant, un tout autre problème…

Pour l’anecdote, le forum Cwowd, c’est 332k visiteurs uniques. Mais qui reviennent. Souvent.

Affiliation : environ 600€/mois (-30% 2022/2021)
Tipee : presque 200 € / mois (grosse hausse par contre, il me semble, pas calculée)

En gros, un bon -20% cette année. On est passé d’un ratio Affiliation/Tipeee qui était de 10:1 à 3:1. Ce qui me semble assez sain.

Alors, c’est pas une entreprise non plus. Je fais ça surtout pour le fun. Les serveurs, ça coute environ 150-200/mois. Le sys admin qui gère toute la partie trop technique pour moi, à peu près autant. Donc je me paie en gros un royal 400-500€ mensuel qui ferait de mois un travailleur envié dans certains pays d’autres continents (on ne va pas parler taux horaires^^). Vu que je ne fais pas ça pour l’argent, ça me va (le double m’irait aussi, pas de souci…)

Ce qui, pour l’ancien publicitaire que je suis, est une absurdité totale. La qualité d’une audience est bien plus importante que son nombre. Mais vu que la plupart des transactions se font sur le modèle absurde du seul volume, cela explique aussi la raison pour laquelle je ne souhaitais pas dépendre de la pub pour financer Cwowd. C’est facile, pratique et rentable; mais c’est une fuite en avant vers l’audience. Et on ne fait plus alors le même « métier », TF1 n’a jamais été mon modèle de vie. Tant pis pour mes couilles en or (^^).

40 « J'aime »