Bon alors on va mettre les choses au point et rappeler des faits.
Un des administrateurs du CNRL, moi en l’occurrence travaille sur la mise en ligne des vidéos historiques de Trictrac. Comme il y a 4700 vidéos à mettre en ligne, évidemment ce n’est pas fait à la main mais automatisé. J’ai donc commencé à écrire un script qui prend la première vidéo non publiée de la chaîne et pour une raison technique que je vous épargne (merci l’API google), j’ai exécuté mon script sur la chaîne Youtube publique et non sur la chaîne privée de test.
Ce script a donc mis en ligne la vidéo en question parmi les quelques vidéos hors ligne. La vidéo sur MG avait visiblement été retirée par l’ancienne équipe dans le passé, pour des raisons amha simples à comprendre. Dès que j’ai vu l’erreur, j’ai supprimé la vidéo.
Et oui, je (Lymon Flowers) ne savais pas qui est MG. C’est peut-être difficile à croire mais les jeux de figurines ne m’intéressent pas et je ne suis pas l’actualité du financement participatif. C’est un sujet évidemment important pour cwowd mais pas forcément ailleurs. Les communautés ne sont pas forcément perméables, j’imagine par exemple que beaucoup d’entre vous ne sont pas au courant des vilainies de l’éditeur Critical Hit dans le monde du wargame carton et pourtant c’est du même niveau de troll par chez nous.
Ça, ce sont des faits. On a le droit de me traiter de menteur mais ça ne va pas faire avancer le débat.
Par contre, dire que la publication de cette vidéo est un plan conscient du CNRL ou que sais-je, il va falloir songer à réagir de manière un peu moins épidermique et cesser de surinterpréter : on parle d’une vidéo random mise en ligne un vendredi soir par erreur et retirée juste après. Il est évident que si un autre membre du CNRL avec le pouvoir sur la chaîne avait vu le souci il aurait tout comme moi agi dès que possible.
La team TT n’a d’ailleurs jamais dit que personne chez nous n’était au courant de l’historique de MG, mais juste qu’il était possible qu’une personne ne le soit pas.
Bref, beaucoup de bruit pour rien en ce qui me concerne.
Moi, personnellement, les jeux de MG je n’en ai rien à… faire.
Si je veux jouer avec des petits soldats, ce sera à Kadesh ou DBM.
S’il n’y avait pas le sujet des mèmes je pense que je ne serais peut-être pas au courant des exactions de ce triste sire.
Ma ludo est sur le site (presque) éponyme, et on doit voir que je ne suis pas un casual.
je ne l’ai pas vu car idem, je ne suis pas bcp le financement participatif là où ici il y a des gens qui sont légitiment plus au fait des dernières info. Je ne suis pas sûr que @Lymon-Flowers soit pressé de la remette en ligne ni si elle à sa place vu qu’elle n’était pas en ligne avant (est-ce le reste d’un rush, je ne sais pas). Il y avait déjà dès le départ et c’est dommage des procès d’intentions de certains avec ‹ des gens qui se veulent du de le › ou nous prêtant des intentions sans raisons… L’article plus complet - payant - du OF de novembre expliquait bien le projet et le cadre de reprise dont notamment le fait que nous sommes des anonymes sans lien avec le monde du jeu, prenant sur nos vies perso car on trouvait regrettable de perdre ce point d’ancrage francophone et toute la base de connaissance associée. rien de plus. Maintenant, on a affiché le planning de développement pour déjà retrouver les fonctions de base - et il reste du taf - et on espère que le joueur affirmé comme le débutant/occasionnel y trouvera plaisir à et l’information qu’il cherche sur le jds comme ceux qui viennent sur cwowd pour avoir le fil des actus et des échanges sur le CF.
Pourquoi ne pas profiter de ce fait pour faire une vraie vidéo actuelle mettant au point la difference de ton et traitement de la nouvelle équipe vis à vis d’une telle situation?
Mr guillaume invitait MG et Léo, la vidéo retirée, les polémiques que vous découvrez, désolé pour vous.
Mais c’est un sujet d’actualité qui peut intéresser un panel plus grand sur les problèmes que l’on peut rencontrer dans le monde du jds et le socio financement.
Pas d’attaque mais vraie question, ou le but actuel est juste de remettre des vidéos anciennes?
Nous ne ferons pas de nouvelles vidéos pour différentes raisons, l’une d’entre elles étant que nous n’avons ni le temps, ni les compétences.
Par contre, je rappelle que la rédaction d’articles est communautaire sur le nouveau Trictrac. Si vous souhaitez écrire un article de fond sur les dérives des Kickstarter en citant MG en exemple, je vous invite à le faire (dans les limites de la légalité bien sûr…).
Personnellement je viens de mettre en pause ma chaine youtube pour raison de temps/famille/santé, et ayant été banni de tt par un barbu, je vais m’en tenir loin.
J’attend justement de voir ce que vous en faites.
Ps/edit le cas mg je l’ai déjà évoqué ‹ chez moi ›
En ce qui me concerne, je n’ai aucun souci avec votre taff/reprise en mains du site, je suis simplement étonné de la naïveté de certains joueurs. Après, tant que vous ne servez pas la soupe à MG, je ne vois pas ce qu’on pourrait vous reprocher.
Je ne pense pas qu’il y ait un risque. Les membres actifs qui rédigent du contenu sur TricTrac en ce moment apprécie presque exclusivement les bons jeux. Aucune chance de parler des jeux de MG.
C’est ça. L’équipe actuelle œuvre plutôt pour un travail de sauvegarde du « patrimoine TT ». Plusieurs personnes ont déjà demandé où sont passé les TTTV et autres vidéos.
Il est clair que pour n’importe quel jeu récent, YouTube pullule de contenu en tout genre.
Mais pour des jeux plus anciens, notamment du genre allemands brun et/ou verdâtre d’il y a 15-20 ans, TT était assez pionnier à l’époque.
Je ne crois pas que ce soit prévu dans l’immédiat de refaire de la vidéo sur TT, c’est un boulot (de maboule) et bien différent de remettre en ligne du contenu existant.
je comprends pas trop le sens du message et l’image 18 messages (à faible impacts max 17 pouces et 9 réponses) via une recherche ciblée et c’est censé prouvé que c’était un sujet « chaud » ?
Perso, je crois avoir vu passé un seul article sur mon feed qui est pourtant assez orienté JdS.
Au fait de penser que l’affaire MG est un micro événement dans le monde du JDS (et que cela mérite donc d’être traité comme tel) ou qu’un site généraliste comme TT, qui par conséquent invite aussi des acteurs majeurs du crowdfunding à s’exprimer dans leurs colonnes, n’a pas vocation à traiter ce genre d’information. Si le terme de « naïveté » te gêne, remplace le par « candeur ».
Techniquement, TT désormais c’est « juste » le forum et les fiches/avis. Il n’y a plus de véritable ligne éditoriale, essentiellement des posts mis en avant.
Si quelqu’un se sent de faire un article chiadé sur le sujet MG j’imagine qu’il peut tout à fait finir en une.
@Lymon-Flowers : vu que vous remett(r)ez en ligne les anciennes vidéos TT, une chance de récupérer les Hex Rules avec le Monsieur Guillaume wargameur ?