De le Tric Trac V7

Avec ce trésor de guerre inestimable, j’ai pu investir dans un véhicule électrique. A deux roues. Et pédales. Merci mes seigneurs !

18 « J'aime »

Je ne savais pas que Tesla faisait des velocipedes :grin:

Ce qu’il oublie de nous dire c’est que dans ces années là le marché du jeu de société commençait à exploser. Du coup le développement de Tric Trac en spectateur aurait dû être bien plus fort mécaniquement que ce qu’il ne le fut. Ou pas… c’est une idée comme ça…

3 « J'aime »

Une sorte de réponseà ça pourrait être: y at-il eu sous quelque forme des questionnaires de satisfaction des utilisateurs? avec plusieurs entrées, pas juste un simple aimez-vous le « nouveau » Tric Trac ?

1 « J'aime »

Tu files un mauvais coton, te voilà déjà sur les traces d’un autre…

21 « J'aime »

lol
Le patron a toujours raison, le patron sait, le patron n’a pas besoin d’avis, trictrac était parfait :wink:
Ce qui explique, à mon avis, en partie la lente déliquescence du forum

2 « J'aime »

J’ai pas trop suivi, c’est quoi l’histoire des procès de Tric Trac : il y en a eu plusieurs, ou c’est juste la vieille histoire (MyWittyGames-je-sais-plus-le-nom-exact) qui a traînée des années et s’est aussi retrouvée au pénal (procès pénal évoqué par Phal dans la vidéo) ?

Désolé, mais je vais rejoindre l’avis de @Thierry ; que l’on aime ou que l’on n’aime pas M. Phal importe peu (j’ai moi-même eu beaucoup de mal avec son côté fantasque). Mais ce qu’il a construit à partir des bases qui étaient les siennes est quand même assez formidable. Et quand il se lance en 2000, personne ne peut prédire l’essor (pour ne pas dire l’explosion) du secteur du « jeu de société ». Il est facile de dire, aujourd’hui, en 2022, avec cet « âge d’or » auquel nous avons assisté, qu’il a bénéficié de vents particulièrement favorables. Sauf qu’au départ, et à moins d’être Dr Strange et d’envisager tous les futurs possibles, il prend un risque (comme tout investisseur) et que cela s’est avéré payant.

Encore une fois, ce n’est ni une question d’admiration ou de détestation ; juste de lui reconnaître le mérite qu’il a eu de se lancer et réussir son entreprise (car en plus il l’a vendu au bon moment). C’est un parcours entrepreneurial que tout le monde n’aura pas dans une vie, ne serait-ce que parce que beaucoup d’entre nous, et moi le premier, n’auront pas l’audace de se lancer.

Comme j’ai eu l’occasion de le dire sur Tric Trac, bravo pour son parcours, bravo pour ce que Tric Trac a apporté. Maintenant, je n’ai pas de tristesse ou d’émotion particulière à la disparition du site. C’est l’histoire de la vie (à chanter sur l’air du Roi Lion !).

45 « J'aime »

My ressenti à 2 balles :

Perso j’ai commencé avec Tritrac en 2009, j’étais le plus heureux là bas…Toute la sphère ludique y était représentée.
Puis un jour est venu où le site ne mettais en avant que des « petits » jeux familiaux et autres party games.
J’ai eu l’impression que le site devenait de moins en moins « gros gamer » et qu’il privilégiait les « partenaires » affiliés au détriment d’autres éditeurs qui ne devaient pas graisser la patte à TT.
Au fil des ans, j’ai eu de plus en plus d’attrait pour les « gros » jeux bien dodus et bien velus, et j’ai eu le sentiment que sur TT on ne parlait plus beaucoup de ces gros jeux là…
Le forum qui n’a pas évolué et les lourdeurs dans son fonctionnement ont transformer mes visites quotidiennes en visites hebdomadaires puis mensuelles puis rien du tout.

Puis je suis allé au bistrot d’en face comme on dit, et j’ai retrouvé ce qui me plaisait :slight_smile:

Je ne suis que moyennent surpris de la fermeture du site étant donné les difficultés financières de ces dernières années, j’espère que les membres du staff trouverons un moyen de rebondir dans leur parcours professionnel!

8 « J'aime »

Bon, ben c’est peut être le moment d’aller sur tipee, ca fait un petit moment que je n’ai pas fait de don. Honte à moi. Autant, j’ai un pincement au cœur de voir disparaître TT, autant Cwowd, ca me ficherait un sacré coup!
Et merci de continuer à préserver l’indépendance de cwowd, au prix d’un nombre incalculable d’heures supp non payés!

17 « J'aime »

D’ailleurs comme ce monsieur aime les grandes phrases,

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
André Gide

7 « J'aime »

Je plussuoie complètement !

Ça donne carrément envie de donner régulièrement.
Va falloir que je regarde ça :relaxed:

PS: C’est déductible des impôts ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je suis une cause perdue, pas une grande cause :wink:

6 « J'aime »

Moi aussi je me pose la question. Le tribunal de commerce je pense que c’est My Witty Games, le pénal je ne vois pas.

1 « J'aime »

Le docteur mops a un profil Facebook sous un nom assez compliqué.
Il est toujours en relation amicale avec l’équipe tric trac, au vu des photos qu’il poste sur ce profil.
Comment il va ? Travaille t il toujours ? Je n’en sais rien.

J’ai un peu échangé avec lui au début de tric trac, à Cannes, j’ai beaucoup d’estime pour lui, mais je ne le connais pas assez pour aller m’imposer.

1 « J'aime »

On sait qu’il a eu des soucis de santé il y a quelques années qui l’ont complètement éloigné des studios tric trac

1 « J'aime »

Witty c’était au pénal hein…

1 « J'aime »

Intéressant la vidéo de Phal, par contre, quand il justifie que « c’est dans la culture française » de ne pas s’abonner, c’est quand même un petit peu manquer d’analyse sur ce coup là. Canard PC, Médiapart, encore eux, vivent sur les abonnements de leurs lecteurs, c’est une question de fidélisation, de contrepartie, et de stratégie pour faire en sorte de rendre l’abonnement attractif, force est de constater que ça n’a pas été le cas pour TricTrac, et en rester sur une explication culturaliste, fausse, c’est dommage et ça empêche la remise en question.

16 « J'aime »

Fatiguant et sans intérêt ces messages. …

Je retourne sur le forum MG, bien plus intéressant.

Attention, les Memes, je reviens !

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord avec toi, clairement je rejoint son analyse très très largement su ce point spécifique (et ça n’arrive pas souvent), même si en effet certains ont passés ce problème :slight_smile:

5 « J'aime »