De le Tric Trac V7

Ca mériterais presque un titre de chat noir ou de phœnix :slight_smile: (Ping @Thierry )

6 « J'aime »

Je comprends pas où est le 2d degré en effet dans ton post, dans le mien je vois bien, mais le tien je vois pas trop: tu veux savoir qui c’est mais pas vraiment en fait, on comprend rien à tes posts. Si tu post c’est pour être lu donc faut assumer que qqn te réponde en disant parfois que t’écris de la merde, moi je le sais, toi tu dois le savoir aussi.
Pour ce qui est de ta mère, sinon quoi? suis déjà en zonze, je vois pas ce qui peut m’arriver de plus

@Merguez pour ce qui est de la 2ème place en cellule ya eu un kiwi à un moment donné puis il a été transféré, suis à nouveau seul en effet

4 « J'aime »

Je t’ai mis un coeur, tu n’es plus seul. :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »

En général, quand une accusation pointe son museau, c’est à l’accusateur de faire la preuve de ses propos. Etonnamment, et alors qu’à l’époque il était déjà bien cramé le Phal, il n’y a jamais rien eu.

De mon côté, je n’ai jamais touché un centime d’un éditeur / KS. J’ai reçu des boîtes pour des trads. Une promesse d’extension offerte par Fred Henry pour avoir été faire de la promo sur BGG (jamais reçue et vu qu’on était ensuite en froid, jamais réclamée), un pledge 7th Citadel offert après avoir testé leur proto et en avoir dit du bien (rien n’était négocié avant ni même discuté). Je peux en avoir oublié un; mais pas plus.

Jean-Michel, ça a toujours été clair dès le premier jour. Je savais pour qui il bossait, il n’intervenait jamais sur ces sujets et n’a sans doute même jamais compris pourquoi il était malgré tout modérateur (je ne sais pas combien de fois il a tenté de me faire changer d’avis^^ …avant et après).

Mais on attend toujours, depuis combien… (six ans ? Sept ?) la preuve de ses propos. Quelque chose me dit qu’on ne la verra jamais…

12 « J'aime »

Il est de la responsabilité pleine et entière des administrateurs de Tric-Trac de n’avoir pas doté leur forum des outils modernes. Cwowd n’a pas toujours été sous Discourse, il a su évoluer avec son temps.

Et heureusement qu’il y a une modération sur un forum, personne n’a jamais dit le contraire ici ! Mais elle n’est pas une censure (ça a été expliqué dix fois au dessus, on va pas reboucler) et surtout, elle est faite pour permettre l’expression de chacun et non pour faire plaisir aux éditeurs contre les joueurs/consommateurs (différence fondamentale avec ce que c’était avant sur TT -je ne parle pas de ta modération récente @znokiss avec les autres de l’équipe, je n’en sais plus rien).

5 « J'aime »

Et vous croyez que vous aurez quelque chose de votre reportage du maitre financé je-sais-plus-trop-comment ? Ou c’est encore une énième filouterie barbuesque?
Cette arlésienne donne envie d’en savoir plus mais l’omerta sur ce truc est assez surprenante…

3 « J'aime »

J’ai les informations nécessaires pour affirmer ça.

1 « J'aime »

Destinies…:wink:

Je peux comprendre sans soucis… après c’était un positionnement comme un autre, pas envie de rentrer dans la débat mais c’était à mon avis un positionnement plus transparent que d’autres… mais qui en effet valait ce qu’il valait et n’était pas parfait :slight_smile:

De la compréhension, de la nuance, un aveu d’imperfection… Moi qui pensais que les admins d’ici n’étaient que des « casse-couilles » englués dans leurs certitudes à qui il ne « faut pas donner tort », juste bons à « vomir tout ce qui ne va pas dans leur sens ».

Si au lieu de suinter en permanence le ressentiment, le boss d’en face avait fait preuve du quart des qualités humaines qu’il prône, peut-être son site aurait-il dégagé une aura communautaire suffisamment positive pour m’inciter à y rester, et peut-être même que Cwowd n’aurait pas eu à exister… ?

6 « J'aime »

J’ai « appris » du jeu moderne en face.
J’ai migré à la création de cwowd. Je trouvais cette scission terrible mais j’étais tellement en désaccord avec les oukases du taulier d’en face…
J’ai jamais regretté. On se prend le bec ici, et parfois frontalement, mais ça n’a jamais tout à fait eu les mêmes relents de dédain et de fausse politesse vénéneuse que ce qui a cours là-bas. (Et on parle bien plus des jeux que j’aime ici, mais ça c’est surtout une question de fréquentation je pense… Quoique ça, ça a aussi à voir avec l’attitude face aux nouveaux membres).

Et je le souligne à nouveau, la modération ici fait un travail constant et remarquable de qualité pour permettre l’expression de tous. A ce jour un seul loupé, assumé publiquement comme tel et avec un sujet dédié pour en débattre. C’est bien peu et c’est tout à l’honneur des admins ici, qui ne sont jamais à chercher la lumière comme en face.

Tric-Trac, pour moi, était mort depuis bien longtemps. Il suffit à Cwowd de faire plus de place aux jeux marrons dégueulasses sans interaction pour comptables dépressifs où on se fait chier jeux à l’allemande pour le remplacer complètement.

7 « J'aime »

Ça c’est pas à Cwowd de le faire… cwowd c’est uniquement ce que les utilisateurs en font :smiley:

3 « J'aime »

Quand je parlais de cwowd dans cette phrase, je pensais à la somme des individus qui font ce forum, en effet !

D’ailleurs tu mets le doigt sur un truc fondamental : en face, j’ai toujours trouvé que Phal avait vis-à-vis des participants du forum une attitude consistant à les considérer comme « une marmaille turbulente à surveiller et recadrer », notamment s’ils grognaient vis-à-vis des professionnels du jeu (dans le camp desquels il a toujours joué).

Rien de tel ici (logique, tu me diras, c’est dans l’ADN à la création) ou les admins considèrent les utilisateurs comme des individus responsables et autonomes dans leur pensée.
La vraie différence est sans doute là.

13 « J'aime »

Nope, je ne crois pas avoir reçu la moindre compensation / rétribution pour Destinies. Possible que j’ai oublié mais il ne me semble pas que le test du proto ait rapporté quoi que ce soit

De toute façon, on le sait que niveau corruption tu as le cul propre vu dans quoi tu le mets ! Et ouais, c’est ça d’être en business avec le slip français !

Faut bien choisir à qui se vendre cétou :smiley:

6 « J'aime »

wahoo ça tourne un peu en rond ici …
TT vs Cwowd, c’est comme vouloir comparer 7wonders et 7 wonders architect !
Aucune comparaison à valoir ! les deux sont (étaient) bons et répondent (répondaient) à une logique, un besoin et des histoires de personnalités.

Sauf erreur de ma part, Cwowd, n’est pas le gagne pain du Patron ? (certains se font appelé Monsieur et d’autres Patron, faut il y voir un pb d’égots ou juste une blague)
là où TT était une entreprise à faire fonctionner avec des salariés. C’est un postulat de départ très différent qui obligent forcément à une approche différente dont les liens avec des professionnels, un choix éditorial. Je ne me suis pas forcément retrouvé dans les évolutions de TT ces dernières années, mais surtout l’offre d’infos s’est diversifiée … mais je ne me permettrai pas de juger si les choix de TT ont été bons ou non. Comme je ne jugerai pas Cwowd qui pour moi est un super bordel incompréhensible (avec souvent bcp de blabla inutile - peut etre un pb générationnel pour moi) où je ne fais que suivre quelques projets KS.

C’est TT qui m’a amené au jeu et j’ai toujours plaisir à voir les parties et papotache de Phal que je trouve plus sympa que ce que font beaucoup même si l’époque à changer, le mode du jeu aussi. Après je n’étais pas un assidu du forum si ce n’est lire un avis, voir un point de règle, poser une rare question … Comme je ne suis ici qu’un petit utilisateur …

Prenez un jeu, vous perdrez moins de tps ! (je viens de perdre 5mn)

5 « J'aime »

Ben, c’est un peu le principe d’un forum de discuter, refaire le monde… Donc tu peux juger que tu y perds ton temps et donc passer moins, mais merci de ne pas extrapoler pour les autres.

Au passage, le « bordel incompréhensible » et le « blabla inutile » sur cwowd, c’est un jugement. Qui t’appartiens en propre et que tu es légitime à penser évidemment. Mais un jugement. Ce qui du reste est normal dans un forum de discussion.
De la même manière, accepte que d’autres puissent juger TT et ses choix. Aussi longtemps et de la manière qu’il leur plaira.

Maintenant, juste comme ça : depuis le temps qu’on dit que TT va dans le mur, il y est. Donc à un moment, jugement il y a eu, confirmant ce qu’on…discutait. Par les décideurs, mais se basant sur des chiffres de fréquentation. Ce qui est une forme de jugement par les utilisateurs…

2 « J'aime »

Si tu sous entends que tu es trop jeune probablement, mais ici les plus actifs sont quand même des quadras / quinquas (les plus on évite de leur parler d’âge… ça va les vexer… :slight_smile: )

14 « J'aime »

Je confirme qu’il faut avoir du temps. Je dirai pour ma part qu’il faut désamorcer toutes ses tentatives de personnaliser la discussion et revenir systématiquement aux arguments avec rigueur.
Exemple récent : sur facebook.

8 « J'aime »

"je ne me permettrais pas de juger en disant que * insérer ici un jugement * "

Lol.

11 « J'aime »

C’est marrant de revoir régulièrement cet « argument » générationnel revenir.
Quand même assez typique de quelques énergumènes du bar d’en face.

4 « J'aime »