De le Tric Trac V7

« Non monsieur vous n’avez pas le monopole de l’arthrose ! »

33 « J'aime »

Il s’entretient, ça au moins on peut pas lui retirer.

En revanche, quand tu penses que le seul jeu qui avait grâce à ses yeux c’est Flamme rouge, ça en dit long sur le bonhomme.

2 « J'aime »

C’est d’ailleurs envers ces seuls quelques énergumènes (pas la majorité du tout) qu’on a moyennement envie d’offrir un nouveau terrain pour épandre leur fiel. Ils ont déjà fait assez de mal en pourrissant le forum en face…

3 « J'aime »


14 « J'aime »

Phal avait un rapport d’amateur éclairé au JdP, pas de passionné. Sur ce point au moins, il a toujours été clair. Sa passion c’est le vélo.
Il s’est trouvé que par un concours de circonstances, qu’il a eu l’intelligence de saisir (et en partie faire advenir) il a eu l’occasion de construire une partie d’un parcours professionnel dans le champ du jeu de société. Il s’en est acquitté en professionnel, « ni plus ni moins », et de là naissent sans doute une partie de l’incompréhension et des ressentiments qui agitent certains, qui voyaient en lui un passionné prêt à défendre une vision de joueur. Il n’en a rien été.
Mais honnêtement, quand on le lit vraiment, il ne l’a jamais prétendu.

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Tu as des exemples ? Honnêtement, inscrit depuis 2006 sur Tric Trac, mais pas forcément le plus actif du forum, je n’ai pas eu le sentiment d’un « pourrissement » du forum « d’en face ». Comme partout, il y avait quelques trolls, des sujets de société sur lesquels je n’étais pas vraiment en phase avec la majorité qui s’exprimait (et je précise bien ; qui s’exprimait), mais néanmoins je ne me suis jamais senti « empêché » d’écrire, de débattre, d’émettre un avis contraire. Après, comme partout sur Internet, il était la plupart du temps impossible de concilier les positions, mais pour autant, je ne trouvais pas l’ambiance « pourrie ».

Tu as l’air, à travers tes posts, d’être particulièrement remonté contre TT.

4 « J'aime »

Je ne dis pas qu’il trichait là-dessus. Justement c’est bien ce que je trouve moyen bof.

Je dois être à la marge, mais selon moi quelqu’un qui maitrise pas un minimum son sujet n’est pas crédible. Le type intervient dans les sujets il sait même pas de quoi on parle.
Il suffisait de regarder les video de présentation des jeux, allez on présente Zombicide je vous préviens vos jeux ameritrash je vois pas l’interêt rien à battre. Par contre je vais faire mon show et monopoliser la parole. Hop c’est facile c’est moi le chef!
Avec le recul c’était d’une nullité affligeante, mais je sais que y a des gens à qui ça plaisait. Grand bien leur fasse.

2 « J'aime »

Parce que je le suis, remonté, oui.
Vraiment, je déteste ce que TT est devenu au fil des années. Et je déplore que du coup, maintenant, une partie de l’histoire récente du jds en France, qu’il contient, soit menacée de disparition. Et qu’il n’y ait pas (encore) de lieu équivalent pour les jeux retail, notamment ceux qui n’ont pas la cote ici.

Je ne citerai pas de nom ici publiquement pour ne pas en rajouter. Mais on a vu quelques transfuges récents arriver en posant leur même ton doucereux, il est important d’y mettre un stop d’emblée. Au ton, pas aux gens.
Mais j’ai confiance et dans les utilisateurs et dans les modos pour y veiller.

4 « J'aime »

Merde j’ai bientôt 51 ans envoi moi son adresse je me sent vexé la

2 « J'aime »

T’as de la chance. Moi, je trouve ça insupportable comme mise en page. J’ai l’impression d’être sur Discord en moins pratique. Et, pourtant, j’aime pas Discord (sauf pour certaines utilisations bien précises)

Pour prendre la défense de l’argument sur l’âge, je pense qu’on est surtout face à un grand changement côté ergonomie (l’âge étant probablement une mauvaises excuse). C’est toujours un peu difficile de s’adapter à une nouvelle technologie et des personnes seront plus enclins à faire l’effort que d’autres.

Pour prendre un exemple très concret, beaucoup sont habitués aux pages sur TT et ne conçoivent pas, ou ne trouvent pas pratique, d’avoir un seul flot continue de messages.
S’ils veulent interagir ici, ils devront pourtant bel et bien faire l’effort de créer ces nouvelles habitudes de navigations.

5 « J'aime »

Laisse-toi le temps d’apprendre en pratiquant. On a tous pensé ça lors de la migration du forum cwowd sur Discourse… Une ou deux semaines max, selon l’assiduité qu’on avait. (Perso en deux jours ma religion était faite: pas de retour en arrière possible).

6 « J'aime »

Ici dans chaque sujet tu as une recherche par mots clés qui fonctionne, une option résumé du sujet pour n’avoir que les grandes lignes, et d’autres outils très pratiques (barre à droite dans le sens de lecture vers le bas, options de surveillance, signalement, onglet favoris, etc).
Si les gens préfèrent des topics saucissonnés en pages de 20 messages, une recherche en pls et des outils en dehors du temps, je crois qu’on peut plus rien pour eux, désolé.

6 « J'aime »

Ce n’est pas tant une préférence que des habitudes bien ancrées.

Il faut qu’ils se laissent le temps de reprendre des repères et apprennent à utiliser les nouvelles fonctionnalités qu’ils n’ont pas pu expérimenter. Je ne suis pas sûr qu’ils seraient contre les options de surveillance, la recherche… Mais ils peuvent ne pas les connaître et ne pas s’y retrouver.

6 « J'aime »

Perso, c’est Trictrac que je trouve illisible…
A l’image de tous ces anciens sites des années 2000 qui n’ont pas compris que toute la puissance d’un site, c’est la puissance du moteur de recherche, et la simplicité de son ergonomie, et donc, la simplicité de la mise en page…

Sur trictrac, y a plus de boutons/menu/sous menu que sur un tableau de bord d’un Boeing. Donc, on passe plus de temps à tenter de s’échapper d’un dedale de cliques qu’a lire l’info qu’on cherchait…

Après, en effet, quand on est transfuge TT, faut arriver à prendre de nouvelles habitudes sur Cwowd. Mais l’interface est tellement intuitive qu’on peut en profiter tout de suite, et découvrir les fonctionnalités de personnalisation bien plus tard, quand on est a l’aise… Avoir le moteur de recherche en gros en haut, ca change tout… et les menus rapide à gauche et a droite, c’est du caviar…
Je ne reviendrais plus à l’ancien Cwowd… alors Trictrac…

8 « J'aime »

Suffit de s’y mettre.
Je continue de penser que débarquer quelque part et tout critiquer est un manque de savoir-vivre qui confine à la grossièreté.

2 « J'aime »

Bha d’accord si tu veux m’enfin là « l’argument de l’âge » c’est pas sur l’ergonomie mais sur, je cite

Hein, tout ces jeunes qui parlent pour ne rien dire alors que de mon temps on savait citer Proust (Marcel, pas Gaspard) entre deux parties de Caylus (Le seul, l’unique, pas 1313 ou à la limite Magna Carta).

3 « J'aime »

C’est dommage, ça coûtait bien moins cher…


Je déconne. Jamais de la vie. Depuis que j’ai découvert Discourse, j’ai abandonné tous les forums ne l’utilisant pas^^

10 « J'aime »

Suffit juste d’acheter une souris adaptée et ça roule

Résumé

Joystick Logitech G X56 VR Simulator Compatible HOTAS Joystick

9 « J'aime »