De le Tric Trac V7

Rien à s’couer. Faut savoir s’adapter :slight_smile:

3 « J'aime »

La majorité ne se plaint jamais (c’est valable pour tout dans la vie).
Ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas de problème à adresser.

Y’a une vérité là-dedans mais pour moi c’est un autre sujet.
Je ne sais pas si tu as lu les messages dont je parle mais ils n’ont rien à voir avec ce que tu dis.

Oui bien sûr. Mais c’est bien aussi de savoir s’adapter aux utilisateurs, sinon c’est la mort assurée (ça serait quand même bien bête de ne pas s’appliquer les remarques que certains ici font envers le forum TT depuis bien des années).

C’est pour ça que le changement doit venir d’ici et pas des nouveaux, mais en se basant sur leurs (précieux) retours (qui ne sont pas des vérités ni des sabots).
C’est comme ça que ce forum a toujours évolué, ça serait dommage de s’arrêter là à cause d’attitudes de gardiens du temple (pour reprendre une expression déjà utilisée, moi j’aurais dit vieux cons) de certains qui sont bien dans leurs pantoufles et qui ne veulent pas évoluer, quitte à rejeter des personnes.

Complètement d’accord et hors de question de perdre ça.
Je me dis que les titres pourraient être plus clairs tout en gardant, par exemple, un sous-titre avec la vanne quelque part.

Je ne trouve vraiment pas. La seule chose demandée est de pouvoir se repérer parmi les topics d’un forum afin de savoir où s’exprimer.
Ça me semble très (très) valable et simple.
Ce n’est pas une question de faire un effort. Si je te balance sur un forum en mode « Démerde toi, les noms de topics ne vont pas te parler et si tu veux les comprendre il te faut relire 7 ans d’historique », je pense que tu vas directement voir ailleurs.
Et c’est dommage car tu avais peut-être une contribution intéressante à apporter.

2 « J'aime »

Ce que l’on pourrait faire la de suite pour aider , améliorer l’intégration:

  • des catégories compréhensible : « Discutons jeux », « Discutons projets participatifs », « Discutons Wargames » ,…

  • casser le moteur de recherche, pour que plus personne ne puisse s’en servir

  • idem pour les notifications… Avoir une notif’, en 1 seconde savoir a quoi ça correspond,… C’est d’un désagréable!

  • et surtout changer le nom du forum, c’est imprononçable… Je ne sais pas moi un truc genre « Tric-trac », a la limite TT.

23 « J'aime »

Merci pour cette absence de construction :joy:

Au lieu de « nia nia nia » sur TT, s’ils veulent une réelle écoute, y’a une rubrique dédiée sur Cwowd. A partir de là, @Thierry prendra en compte ce qu’il considère être quelque chose à améliorer ou pas.

5 « J'aime »

Tu as quelques personnes tu ferais de cwowd une copie conforme de TT qu’elle viendraient dire:

  • les mecs ils ont copiés notre TT, se font pas chier quand même…

  • il y a trop de messages. Faudrait limiter le forum a 25 messages journaliers que l’on puisse tout lire

3 « J'aime »

Et ils auraient bien raison pour le premier point (le second ne pouvant pas exister sur une copie conforme :upside_down_face:).

Edit :

Remarque pertinente, tu as raison (on laissera la forme du début de ton message de côté).

2 « J'aime »

:rofl: :rofl:.

Bon concrètement tu propose quoi ? Que l’ont renomme de façon plus compréhensible les topics ou bien que l’ont crée des sections plus lisible ?

1 « J'aime »

Pour moi les sections sont suffisamment lisibles.

Renommer les topics qui ne sont pas compréhensibles sans historique, oui.

Je suis désolé mais c’est tout à fait ce qu’ils font. Ce n’est pas au boucher que je vais venir parler de la baguette du boulanger qui ne me plait pas …

2 « J'aime »

Euh si vous voulez transformer cwowd en TT, dites le nous avant, histoire qu’on crée un autre site genre cwowd.

24 « J'aime »

Tu serais surpris des discussions qu’on peut avoir chez son boulanger, ça traite souvent de tout sauf de la boulangerie :grin:

Du coup, ça me semble assez logique (en plus de ça, la personne dit ne pas s’y retrouver, donc d’autant plus difficile de savoir où écrire).

Renommer des topics c’est transformer en TT ?

Si oui, alors je te préviens de suite, ça fait 7 ans qu’on le fait et tu t’es trompé d’endroit.

C’était de l’humour… :sweat_smile:

3 « J'aime »

La vache, c’est marrant j’allais donner mon ressenti sur tout ça, l’accueil des nouveaux issus de TT et qui ne sont jamais venus sur Cwowd, etc. mais en fait je me rends compte que je m’en cogne finalement.
En gros vient qui veut, prend le ton qu’il veut, il s’adaptera (ou pas) et la communauté fera de même (ou pas) tout ça le plus naturellement du monde, non ?

22 « J'aime »

Si j’ai bien compris ce qui se dit sur TricTrac à propos de Cwowd, ce qui les gêne ici c’est l’humour. Pour qu’ils se sentent bien accueilli ici il faudrait faire un forum triste et pas drôle.

7 « J'aime »

Oui et le boulanger en a rien a s’couer si ta côte de boeuf sent le poney :wink:
Même s’il t’écoute, ça ne fera pas avancer le Schmilblic.

+1 pour @gaffophone :+1:

Et puis ça concerne 2 ou 3 individus, est-ce représentatif? Même si c’était 10 fois plus ?

3 « J'aime »

Depuis le temps que je le dis qu’ici c’est un repaire de gueux et de manants !!!

Pour moi aussi… ca évoluera peut être mais sûrement pas pour cette raison (du moins les tronçonnages, je refuse de faire des titres « consensuels et polices »)

Ca évoluera peut être si ils viennent, s’installent et peu à peu instillent leur manière de faire, je ne pense pas que casser un truc qui marche pour quelques potentiels nouveaux membres de la commu (surtout que même tout changé c’est même ps sûr qu’ils viennent et restent !) soir intelligent :slight_smile:

11 « J'aime »

C’est un peu (meme si pas vraiment) ce que tu proposes hein :wink:

1 « J'aime »