De le Tric Trac V7

Je suis assez d’accord avec @khoral :

  • sur le fait qu’il peut être intéressant de prendre en compte des remarques externes
  • qu’il faut accompagner les arrivants si nécessaire, qu’ils viennent de TT ou d’ailleurs.

Certaines réactions au premier message de khora le ci-dessus m’ont chagriné (oui je suis une âme sensible trop empathique), j’avais un peu le meme ressenti qu’en lisant les messages hargneux d’un certain monsieur sur TT dans le fil qui parle de leur transmigration potentielle vers cwowd. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Sinon, pour ce qui est de renommer les sujets, je suis plutôt contre, c’est la meme chose là- bas comme ils le disent eux-mêmes.

J’ai donné quelques pistes de lecture de cwowd sur TT et à mon avis c’est là l’essentiel : expliquer, renseigner et éventuellement tirer partie des remarques qui sont faites.

9 « J'aime »

Celui lui-même qui me parle de sa côte de bœuf !
Comme quoi :smile:

Tu n’as pas bien compris ce qui s’y dit ^^ (même si certains ont dit ça, mais c’est pas le sujet levé ici).

C’est pas une question de représentativité mais d’accepter tout le monde.
C’est un peu le même débat que d’accepter les personnes non-binaires (ou homosexuelles, ou quasiment n’importe quelle frange minoritaire de la population) par exemple. Tu peux dire que ce n’est pas représentatif d’une majorité, mais les rejeter c’est être un bien mauvais être humain.

1 « J'aime »

THAT !

6 « J'aime »

Je pense que tout le monde est accepté. Le blocage vient des 2/3 personnes qui se sont exprimés là-bas et qui doivent prendre le temps de s’habituer à un nouvel environnement

1 « J'aime »

Je vais enfoncer les portes ouvertes mais oui y’a forcément des choses à changer si les utilisateurs de cwowd changent. Et j’ai surtout envie de dire que ça peut se faire naturellement si les utilisateurs en question viennent partager et s’exprimer ici.
Ce qui me gêne le plus c’est le côté “bah de l’autre côté ils disent qu’on sait pas se tenir faudrait faire gaffe”. Heu… ok … qu’ils proposent des choses ici non ?

De tout façon ca va finir par tric tac legacy sous phpbb/WordPress en kimsufi chez ovh cette histoire.

1 « J'aime »

S’émouvoir pour un « c’était bien aussi »… Sérieusement… Je comprends même pas qu’on relève ça.
Comme un autre qui tente de foutre la merde parce que Yoyo a utilisé maladroitement le mot « transfuge » comme si il y’avait une volonté d’insulter les utilisateurs de TT qui viendraient ici. En oubliant de citer le fond du message de Yoyo quand même qui était « accueillir avec bienveillance… » (encore un gauchiste !)
Autant je trouvais rigolo de se vanner et faudrait pas faire passer cwowd pour un modèle de bienveillance et de fraternité mais t’as des gens qui visiblement vont toujours réussir à trouver l’angle le plus foireux pour attaquer ici et honnêtement je vois pas l’intérêt de continuer à relever ça. Les gens qui veulent venir ils viennent comme vous et moi. Perso j’étais pas ttcien et je suis pas cwowdien, faut aussi arrêter ces délires de communauté.

16 « J'aime »

Personne n’a demandé ça, et franchement si les titres cryptiques se limitent aux tronçonnages, je pense que ça ne dérangera personne (et y’a des titres très parlants comme Dialogue de cons qui sont très bien).

C’est pourtant ce qu’on a fait, à de multiples reprises, depuis la création du forum.
Tu te rappelles les titres originels des sections ? Ça sonnait beaucoup plus proche de ce qui existe sur TT qu’aujourd’hui.

Pas compris ^^’

« That » c’est exactement ce qui a fait couler certains sites hein.
Savoir écouter les retours faits c’est un exercice très difficile (de façon amusante, Thierry disait quasi exactement ça à ehanuise y’a 7 ans, avec toi à côté. Comme quoi, l’histoire se répète mais pas toujours dans le même sens).
Mais il faut tout de même le faire.

Ben justement je ne pense pas.
J’ai l’impression que seuls ceux qui « ferment leur gueule » sont acceptés, les autres sont rejetés directement pour X ou Y raison (souvent ça se résume à « ils ne pensent pas comme nous »).
C’est une attitude que je trouve dangereuse et que je ne souhaite pas voir sur ce forum (ni ailleurs).

C’est pas du tout le discours de quelqu’un comme Loïc par exemple.
J’ai fait exprès de donner un exemple concret comme base dès mon premier message sur ce point.

Tu as bien le droit de ne pas le comprendre.
Mais ça ne doit pas t’empêcher de l’accepter (je peux revenir à ma comparison avec l’acceptation de l’homosexualité par des hétérosexuels, c’est la même chose).

Oui c’est tout à fait vrai, ça existe.
Et l’opposé existe aussi.

Ça ne doit pas invisibiliser les vraies remarques.

1 « J'aime »

Elle en restera pas moins foireuse.

4 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas compris mon point de vue… si ils viennent et s’installent et insufflent d’autres idées ça va évoluer (c’est ce que je disais beaucoup plus haut)… mais je ne pense pas que faire évoluer pour coller à un truc qui feraient que les gens seraient moins dépaysés si hypothétiquement ils venaient, mais en changeant ce qui aujourd’hui marche avec la commu qui elle est la vraiment… c’est peut être pas l’idée du siècle :wink:

Édit : le that c’est pour la deuxième partie du post original : si ils viennent et restent ils feront potentiellement bouger les choses, et ça c’est bien !

9 « J'aime »

Si l’expérience utilisateur ne leur convient pas et qu’ils ne sont pas près à faire l’effort de creuser un peu par eux-mêmes (comme la majorité d’entre nous l’a fait) alors en effet il vaut peut-être mieux qu’ils cherchent leur bonheur ailleurs …

3 « J'aime »

je te suggère de corriger tout ton post avant signalement par :
(humour supprimé par son auteur)

6 « J'aime »

Plutôt nodeBB je dirai :wink:

Ca c’est vraiment ton ressenti personnel. J’ai vu des nouveaux arrivés et dire ce qu’ils pensaient sans pour autant être jugés …
Moi qui suis généralement assez réac sur certains sujets, je n’ai même pas envoyer chier un nouveau …

Et pourquoi pas un sujet « 'On est nouveau, sivouplé aidez nous à naviguer sur Cwowd » ? :smiley:

4 « J'aime »

Il y a, à mon avis très peu de topics dont le titre ne permet pas de savoir de quoi on cause (hormis les topics digression qui sont issus de coups de tronço.)
Et hors de question de changer la partouze !

4 « J'aime »

surtout que j’ai l’impression que loïc est avant tout perturbé par la structure de cwowd. Et il faut adlettre qu’elle est perturbante au premier abord. Mais quand on a compris le truc, c’est génial.

Il regrette aussi le nom lien entre le jeu et les sujets. Ça c’est inévitable vu que cwowd n’a pas de base de jeu contrairement à TT ou BGG. Mais la fonction recherche compense vachement.

Perso comparé aux forum phpbb classique, c’est plutôt tt et bgg que je trouve mal foutu.

5 « J'aime »

Même pas en rêves

5 « J'aime »

tu m’as devancé.
Moi aussi je trouve les titres de topic très clair sur cwowd !

2 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow: C’est surprenant à lire… Au vu d’autres réactions ici et ailleurs, j’ai vraiment du mal à le croire… Mais je dois certainement me tromper !

Mon avis sur ton questionnement @khoral en prenant un autre point de vue :

Je suis opposé à faire des modifications pour accueillir qui que ce soit. Pour moi un nouvel utilisateur, il n’a pas à venir avec son passif. On a tous des expériences sur plein de forums en ayant parfois eu des responsabilités.

Pas question de traiter différemment des gens parce qu’ils arrivent de TT du Monde ou de nulle part.
Comme on le dit en JDR Perso nouveau, perso tout beau !

Le gars qui s’inscrit sur cwowd, je m’en fous de son passé. Ce qui est intéressant c’est le futur, ce qu’il apportera.

10 « J'aime »

Ouaip, moi, j’y vois surtout de la jalousie de ne pas être le pot de ferre. Point.

Mais là encore, je dois me tromper, c’est sûr !

5 « J'aime »