De le Tric Trac V7

ah ben non alors, je garde mes cours Martine, désolé !

3 « J'aime »

CWOWD doit garder son style, son âme , son humour dans les titre ».
Par contre , pour faciliter l’arrivée de nouveaux (de TT ou d’ailleurs), je pense qu’un message expliquant l’organisation, le style pourrait être bien .
Si cela leur convient tant mieux, sinon, et bien tant pis, c’est juste que CWOWD n’est pas pour eux.

6 « J'aime »

@MonsieurGuillaume je profite de votre présence pour vous souhaiter un prompt rebond professionnel car ont peut ne pas être d’accord sur certaines et choses et pourtant souhaiter le meilleur et c’est sincère.

22 « J'aime »

Je suis comme tout le monde j’ai un trou du cul alors je vais donner mon opinion.

A moins que je n’ai raté quelque chose on ne parle pas d’une fusion entre Cwowd et TT. Si c’était le cas alors je trouverais normale une fusion des politiques de chaque forum hors ce n’est pas la question.
Ce qui fait le charme de Cwowd c’est son côté décalé et son ton direct justement (que j’ai rarement constaté sur d’autres forums et pourtant j’en ai écumé des dizaines depuis 2000), j’aime également le fait que les intervenants ne se braquent que rarement (j’ai pas dit jamais) vis à vis de leurs interlocuteurs, si les gens de TT veulent venir je n’y vois aucun soucis mais va falloir qu’ils apprennent comme ça fonctionne ici avant d’avoir des « exigences ».

15 « J'aime »

Ah vous, vous n’avez pas regardé dans les Douves visiblement… Ou alors pas plus loin que le bout du nez… :smiley: Jusqu’au bout certains, ici, comme là-bas, garderont le même état d’esprit sans balayer devant le pas de sa porte… :smiley:

Bonne idée. Je vais créer un topic « De le bon conseil pour bien naviguer sur CWOWD »

5 « J'aime »

Par contre faut arrêter avec le « De le » … t’es justement pas sur TT et les aider au sevrage commence dès le titre :wink:

10 « J'aime »

Non pitié pas De le
Sinon je vais commencer mes phrases par Cher Monsieur et les finir par Cordialement Monsieur @thanos17

5 « J'aime »

Vous êtes définitivement trop fort, parce que même moi, de l’intérieur (bon, je dois être un grand naïf aveugle, j’ai compris, ne me le répéter pas), je ne l’ai pas vu comme ça… Mais bon, je dois me tromper…

Quelle démonstration, j’en reste pantois (comme dirait un célèbre auteur de vidéos sur YouTube).

C’est pas une question d’être dépaysés pour le coup, c’est une question de savoir où écrire.
Pour un forum, c’est pas rien.

Si je crée un topic avec comme titre « Rogntudju », on sait que je râle ok, mais on n’en sait pas plus.
Et si il y a 1000+ messages, bon courage pour s’y retrouver dedans.

Oui pourquoi pas :slight_smile: (mais faudrait qu’il soit bien visible à toute arrivée de nouveau membre du coup).

Je suis pas allé vérifier mais de mémoire le titre de ce topic précise justement de quoi il traite (et c’est très bien).

C’est une attitude que je combats un peu partout et qui a été démontrée comme contre-productive dans pas mal de cas (notamment dans mon métier, l’informatique. Et on est pile dans le sujet ici).
Mais je sais que ça existe et que ça peut en braquer certains. C’est le cas classique d’une attitude conservatrice.
Ce qui m’inquiète c’est que je ne vois jamais cette attitude être vraiment ouverte aux nouvelles contributions ensuite, malgré de belles paroles au départ.
Pour reprendre tes mots, on sera intéressé par le futur que X apportera, oui, mais sous entendu que ce futur nous corresponde.
Ça finit par des gens qui se renferment entre eux, et ça j’aime pas.

Ça rejoint un message au-dessus, pourquoi pas oui !
Le but de mon message est de lancer la discussion, il y a très certainement de bien meilleures idées que les miennes :joy:

Ben c’est cool parce que justement y’en a qui sont venus et qui n’ont même pas d’exigences :smiley:
Des suggestions par contre… :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai jamais aimé le « de le » mais je trouvais très drôle de vous taquiner un peu :wink:

8 « J'aime »

C’est beau ! Vu que je ne pense vraiment pas que vous soyez bête, et que je pense même que vous n’êtes pas de mauvaise foi… soit vous me donnez raison (j’en doute) soit vous lisez en diagonale le forum pour voir tou ce que quoi vous pouvez troller et rebondissez sans même lire l’ensemble du contenu (d’un autre côté pour troller ça suffit)

1 « J'aime »

Ha oui voila, c’est bien de le rappeler parce que là on pourrait finir par le croire.

2 « J'aime »

Bah c’est très bien, certaines suggestions seront adoptées, d’autres non, tout devrait se faire naturellement alors :wink:

3 « J'aime »

Je pense qu’il faut accueillir tout nouvel inscrit sur le forum normalement et cordialement.
Par contre pour reprendre l’image du commerce : 2 choses me semblent étranges:

  • je vais chez dans mon commerce habituel qui va fermer et j’y explique ce que je souhaiterais dans le futur commerce que je pense fréquenter en remplacement
  • je me pointe dans le nouveau commerce en disant que je viens de l’autre parce qu’il va bientôt fermer et qu’il faudrait changer ceci ou cela

Il y a une nuance entre

  • lire sur un autre forum que d’autres gens qui sont à peine passés ici trouvent que c’est pas clair et tout changer pour EUX (alors que autant d’autres trouvent qu’ils s’y retrouvent pareil ou mieux)… et que ceux qui ont leurs habitudes doivent eux s’habituer à dés changement (pour quelques gens qui ne viendront probablement pas quoi qu’il arrive)
    Et
  • rendre l’endroit plus simple à appréhender mais sans non plus tout casser parce que ceux qui sont là ont leurs habitudes (et eux au moins on est sur qu’ils sont la :slight_smile: )… et laisser les évolutions se faire d’elles même une fois que la communauté aura intégrée de nouveaux membres (oh wait…. Mais c’est ce qui se passe :wink: )

Après je pense qu’on a le même avis, juste une question de temporalité et de qui on privilégie entre avoir de nouveaux membres et faire en sorte que ceux qui sont là et aiment ce qu’ils ont se sentent bien (les nouveaux seront un jour dans l’inertie du tout et c’est eux qui feront ce que sera le forum)…

pour moi Cwowd n’a aucune volonté de recruter des membres de manière pro active (ce qui serait l’objectif de ce que tu décris), mais juste que ceux qui y soient soient bien dans leurs charentaises et que ceux qui ont envie de venir au coin du feu soient bien accueillis et restent si ils se sentent bien :slight_smile: (après je parle en mon nom pas celui de @thierry qui est le seul vrai maître à bord :slight_smile: )

8 « J'aime »

Franchement, je ne vois pas pourquoi faudrait soudainement normaliser le site selon les codes Trictrac… La communauté Cwowd ne s’est jamais posé la question, donc c’est que ca fonctionne très bien comme ca ? Donc pourquoi vouloir normaliser ? Pour mieux racoler les anciens de TT ? Mais pourquoi vouloir les attirer ici ? Ils viennent si ils veulent, mais jusqu’à preuve du contraire, Cwowd n’a jamais voulu et surtout, eu besoin, de les attirer ici. Quant on voit le destin de TT, pas sur que ce soit d’ailleurs une bonne idée de vouloir en importer les codes, de prendre exemple sur le voisin qui a fait faillite…
Apres, un œil neuf est toujours intéressant, toujours bon apprendre, car c’est dans la différence qu’on s’enrichi, mais dans ce cas, autant ouvrir un sujet dédié aux suggestions… qui existe déjà d’ailleurs : Remarques sur le site!

25 « J'aime »

Bon @yoyo37 je pense qu’on a enfin trouves un truc sur lequel on est d’accords :slight_smile:

7 « J'aime »

Mais enfin qu’est ce que tu veux que je te dise ? On doit prendre en compte, s’intéresser à chaque remarques émises sur le forum ou les gens qui postent ici par des personnes qui ne s’expriment même pas ici sous prétexte de quoi ? Ne pas vexer ? Inclure des gens qui ne viennent pas ici ? Pour faire quoi ? Comme dit en haut, c’est pas une fusion dont il est question. On va pas accueillir une communauté. T’as des gens qui vont venir ou pas, comme je suis venu et toi aussi et tout les autres avant. Et on nous a pas pris par la main ou déroulé le tapis rouge. On a fait comme quand on débarque sur n’importe quel forum. D’autant que bon, comment dire, ce sont pas les gens les plus ouverts de tt qui s’expriment hein.
Comme dit plus haut également, si cwowd doit évoluer, il évoluera avec les gens qui arrivent, pas ceux qui s’expriment ailleurs. Et en attendant c’est tt qui ferme, pas cwowd.
Et comparer avec la nécessité d’ouverture et d’acceptation de personnes pour leur orientation sexuelle, leur genre ou que sais-je (bref, pour des trucs qu’ils sont pas qu’ils disent) c’est quand même bien foireux oui désolé.

21 « J'aime »

Bonjour Guillaume, ravis de te revoir dans le coin et bonne continuation pour la suite.
Je revois cette allusion à la réaction que tu as eu par rapport à la vidéo de Phal.
Il semble qu’elle ait été interprétée en fonction de ce que les gens ont voulu te faire dire.
Le plus simple c’est que toi tu dis ce qu’il y avait derrière ta remarque :slight_smile:

2 « J'aime »