De le Tric Trac V7

Il n’y avait rien d’autres que ce que j’en disais.
Lorsque j’ai écouté la vidéo de Phal, j’ai ressenti l’impression d’un « Il n’y avait rien à faire, les jeux étaient faits ». Et peut-être que c’était le cas… Peut-être qu’une partie des décideurs dans Asmodee avaient déjà décidé en leur fort intérieur que la messe était dite…
Moi, personnellement, j’ai toujours essayé d’y croire, j’ai toujours essayé de me remettre en question, de voir quoi faire et comment le faire pour partager ma passion, les rencontres & co tout en prenant en compte les impératifs économiques…
J’ai donc réagi à chaud en voyant l’énergie que j’y mettais depuis 2017 et en me disant que j’ai peut-être été naïf.
Depuis j’y ai réfléchi et qu’il ait pu en être autrement ou non, je n’aurai pas fait, moi, autrement, car c’est ce que je suis.
En espérant que c’est plus clair ?

46 « J'aime »

Tu te trompes effectivement, mais ça semble une habitude.

Philibert devient un pot de fer, car son sponsor sans limite financière est mon plus gros fournisseur.

Les choses seraient certainement autre si le rachat n avait pas eu lieu pour moi comme pour beaucoup d autres confrères.

Dans cette course, les forces de tous les confreres en présences hors philibert sont équivalentes, car soutenu par des entrepreneurs qui jouent avec leur propres deniers et pas ceux d une multinationales qui est aussi le fournisseur de la plupart de ses concurrents.

Et pour revenir sur le sujet principal. TricTrac avait fait fort en passant sous silence le rachat de philibert par Asmodee pendant plusieurs mois. Et a sorti l information que sous la contrainte alors que d habitude elle mettait en avant en premier ce type de rachat

Au final, un média en carton, bon pour le :recycle:

1 « J'aime »

Merci !
Et je suis bien d’accord, on peut ne pas être d’accord

Merci donc pour le soutien et la sincérité, au plaisir de se retrouver autour d’une bonne boisson et d’un plateau, ou cartes, ou dés, ou… Bref, un jeu, quoi ! :slight_smile:

18 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de préciser :slight_smile:
C’est toujours bon de poser les choses. Ce que vous dites est parfaitement sensé et coupe court à toutes les surinterprétations que j’ai pu lire.

11 « J'aime »

Voilà, l’argument abusif source d’erreur : « … car son sponsor sans limite financière… » que tu dis, que tu crois… Si jamais les chiffres de Philibert sont dans le rouge, tu penses qu’Asmodee continue de « sponsoriser » ? Sincèrement ?

Enfin, et là encore, erreur de ta part : Non, TT n’a pas passé sous silence le rachat de Philibert, nous avons simplement respecté la date de libération de l’info du dossier de presse.

Je continue de penser que, comme tu es partie prenante du « marché » sans prise de recul, tu rêverais juste (et aucun reproche, hein, c’est humain) d’être à la place de Philibert… Sans trop se l’avouer et en pensant que « moi, si je pouvais, je ferais bien mieux ! » mais comme tu l’as dit, j’ai l’habitude de me planter :wink:

10 « J'aime »

Ah non il le dit ouvertement que son but est de détrôner Philibert

Alors ça y est, c’est officiel, cwowd rachète myludo?

image

13 « J'aime »

Merci de me le rappeler :wink:

Je suis allé voir et certaines des remarques me paraissent censées et/ou être le fruit d’habitudes. Bonnes ou mauvaises, le souci avec les habitudes c’est qu’on ne sait plus.

3 « J'aime »

quoi quoi quoi??

Ouf, on a échappés au même :slight_smile:

2 « J'aime »

Je m’auto répond vu que le premier message a été posté de façon plus rapide que voulue :slight_smile:

Par exemple les deux sujets « hier j’ai joué ». Moi je sais et l’histoire m’amuse. Mais il faut reconnaître que pour celui qui n’est pas (aussi) habitué, c’est assez déroutant (pour rester poli). Pour celui qui débarquerait ici. Mais aussi, j’en suis persuadé, pour de nombreux utilisateurs actuels qui ont du mal avec le concept.

(pour autant, je n’ai pas de réponse toute faite à comment améliorer / corriger. Parce que ces problèmes sont généralement créés par les utilisateurs eux-mêmes, selon leur envie du moment. Qui devient ensuite « normalité »)

4 « J'aime »

Me suis posé la même question ce matin, de plus en plus les gens postent dans hier j’ai joué à une non crowdfunde même pour les CF, et la frontière deviens de plus en plus poreuse… peut être qu’il faudrait fermer le CF aux nouveaux posts et renommer l’autre :slight_smile:

Edit : Meme si ce débat serait plus à sa place dans le chat modération :joy:
Édit 2 : ou un sujet dédie… mais pas ici quoi, à un endroit sérieux, pas au comptoir après 23h un samedi soir…

4 « J'aime »

My 2 cents (j’te la pique :slight_smile: )

Cwowd a démarré en parlant de CF.
Les choses ont évolué depuis 7 ans, maintenant on parle de jeu de façon générale.

A partir de là, distinguer l’origine (CF ou non) d’un jeu ne fait plus vraiment sens.
On peut discuter de n’importe quel jeu sur un même forum, quelle que soit l’origine du jeu.
Et ça n’empêchera pas de discuter de l’aspect économique du modèle de vente de chaque jeu, CF ou pas (par contre, ça fera toujours fuir les éditeurs apparemment, en tout cas c’est ma compréhension de ce qu’en dit Phal et des messages d’éditeurs qu’il a reçus).

Du coup, si j’étais vous, je fermerais les deux topics (pour ne pas faire de jaloux et pour garder l’historique) et j’en créerais un unique, quitte à lui donner quasiment le même nom (ou pas, ça peut même faire une raison de créer un sondage).

Edit : j’ai mis un coeur pour ton Edit 2 :rofl:

4 « J'aime »

On peut aussi écouter les deux :wink:
Sans forcément leur accorder la même importance. Néanmoins, il est toujours intéressant d’avoir le point de vue de quelqu’un qui dispose d’un regard neuf. J’ai lu rapido le fil de TT, en m’intéressant seulement aux parties techniques / ressentis, et je ne peux pas leur donner tort.

11 « J'aime »

Ca aurait été une excellente chose. Mais je n’ai pas l’impression que myludo soit à vendre…

4 « J'aime »

C’est pas au contraire dans ce genre de situation que naissent les meilleures idées ? Le problème, c’est plus de ne pas l’oublier avant le lendemain. Et de devoir vivre avec cette sensation torturante que « Putain de merde on tenait une idée géniale si seulement je pouvais me souvenir… »

5 « J'aime »

Histoire d’être constructif, je verrais bien un topic listant les topic phare de Cwowd avec un résumé de leur propos. Donc…

  • Recherche
  • Hier j’ai joué
  • Les crevards
  • La partouze
  • Mon plus vraiment précieux
  • etc…

Comme ca, les nouveaux seront rassurés… enfin…

3 « J'aime »

Ça me semble être une chouette idée :slight_smile: (et en plus n’importe qui peut le faire, sous réserve d’implication car il faudra que ça soit tenu à jour)

Le wiki est ton ami :slight_smile:

Je suis sûr que si vous le faites le patron fera un lien dessus dans le message de bienvenue :wink:

2 « J'aime »

D’ailleurs, j’ai ajouté le wiki automatique aux sujets de « On joue », je viens seulement de voir qu’ils ne l’étaient pas…

2 « J'aime »