De le Tric Trac V7

Plop, je veux pas remettre une pièce dans la machine, mais normalement Tric Trac n’est (plus) mort

https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-forum-du-futur?page=13&limit=32#post-d2bca0cc18de94e989642e11033d83a87c1d

"Comme vous le savez, dès l’annonce de l’arrêt du site, une poignée d’irréductibles trictraciens a proposé un projet à Asmodee afin que le site et les forums ne disparaissent pas.
D’autres solutions ont été proposées en parallèle, mais Asmodee a pris la décision d’avancer avec nous.
Nous ne pouvons rien révéler de plus pour le moment. "

:partying_face: :partying_face: :partying_face:

10 « J'aime »

C’est qui « nous »?

2 « J'aime »

Le collectif des irréductibles qui ne voulaient pas voir le site mourir.

Edit : Les pseudos « Rodenbach, prunelles, Sysyphus-Pommard, lepatoune, kenjin, alix, Eyridîl, Sempre Sainté, samsam, humpfhumpf ».

6 « J'aime »

J’avoue que j’avais pas mis les noms car ça ne me semblait pas le plus important (quoique), surtout que certains fréquentent les deux sites (comme moi d’ailleurs).

A voir ce que ça va donner mais j’aurais pensé plus pertinent l’offre de reprise par Ludovox que celle élaboré par des membres du forum.
Le temps va vite faire son office pour savoir si c’était le bon choix.

2 « J'aime »

J’ai pensé que cela pouvait en intéresser quelques uns, et cela donne aussi de l’importance à ceux qui se sont investis pour que cela se fasse. Mais si cela n’est pas pertinent, je peux éditer.

4 « J'aime »

c’est officiel ça?

1 « J'aime »

Bonjour,

il s’agissait de Ludovox (dont je suis un des fondateurs).

Nous n’avons pas répondu sur le forum aux questions du « qui ? » et du « quoi ? » car Asmodée nous avait demandé de ne pas communiquer sur le fait que nous avions fait une offre de reprise avec projet de fusionner les 2 sites en un seul (edit : pendant l’étude des 2 projets en "compétition en tout cas).
La décision étant prise, je pense que ce n’est pas la peine d’épiloguer sur le quoi :wink: Mais maintenant vous avez le qui.

Félicitations à l’équipe qui reprend ce projet, même si j’ai déjà eu l’occasion d’envoyer un petit message à Rodenbach.

Même si nous sommes déçus de ne pas avoir été retenus, c’est le jeu et les échanges que nous avons eu en attente de la décision me donnent le sentiment qu’il y a un beau projet entrepris ici.

Sha-Man

Voilà une fois sur ordi je peux mettre ça en forme correctement et éviter le sous-titre Sha-Man, je le laisse à l’intéressé :rofl:

16 « J'aime »

Non non Uphir, tu as bien fait au contraire :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour les explications et heureux de te savoir ici (pas simple de faire le lien entre les pseudos).

Dommage pour Ludovox dont j’apprécie la qualité d’analyse avant tout (EDITO en tête) et qui aurait pu se doter du forum qui lui manque tant (enfin, en reprenant tout à zéro quand même).

1 « J'aime »

J’ai juste recopié son message du forum de tric-trac, c’est pas moi Sha-man. C’est juste l’enfer d’utiliser la balise citation et un texte copié sur téléphone.

2 « J'aime »

ah ok pas simple de s’y retrouver :rofl:

Pour ceux qui ne sont pas ou n’iront pas sur le topic, voici le résumé.

Plusieurs projets ont été présentés pour la reprise de Tric Trac. Aujourd’hui, c’est celui d’un collectif de membres de TT qui a été retenu. Les détails viendront au fur et à mesure.

Aucune communication n’a été (et ne sera) faite sur les autres projets, cependant ces autres projets restent libres de se présenter (comme l’a fait Ludovox via Sha-Man) si ils le souhaitent ou non.

Après l’idée du projet retenu reste un projet inclusif des bonnes volontés :slight_smile:

4 « J'aime »

Peut être qu’en tant que société, ils ont préféré « offrir » (je ne sais pas si il y avait accord financier ou non, mais j’en doute) le forum au projet des utilisateurs plutôt que de vendre à bas prix à un potentiel concurrent voir cible de rachat ^^’

Je me rejouis de cette chouette nouvelle :))
Meme si je ne frequente pas le forum tric trac, je suis super contente de savoir que cette diversité de lieux va se poursuivre et que tric trac continue à vivre à travers ses membres. Bravo à vous tous de ne rien avoir lâché :partying_face:

4 « J'aime »

Asmodée n’a plus de présence forumique, n’est-ce pas? De quoi Ludovox aurait été le concurrent?

1 « J'aime »

J’avais peur de crever la dalle car je venais à manquer de recettes vegans, donc bonne nouvelle.

Je taquine mais je suis heureux que cette mine d’info perdure. Bon vent à la nouvelle équipe.

4 « J'aime »

@Thierry : un petit titre pour @norochj : « Salut, c’est PAS Sha-man » :wink:

3 « J'aime »

Qui ça ?

1 « J'aime »

Faut croire qu’un média « plus massif » et potentiellement a la solde des vilains concurrents faisait moins envie que 3 pignoufs lambda qui se sont réveillés un matin en disant je vais me faire appeller Monsieur pignouf Et on me donnera « de le » et du « de la » a toute les sauces.

« Chérie t’as pas vu mon chéquier ? C’est pour faire un investissement… Nan pas le plein je l’ai fait hier… : Je me paye tric trac, le cours du pouicos est a son plus bas, c’est le moment de mettre nos 300€ du bas de laine à profit :sunglasses: »

7 « J'aime »