Dead by Daylight - par Level 99 Games - livraison oct.. 2022

Non je fais ça parce qu’on nous demande de prendre des collectors et des pas collectors, que ça fait cher tout ça, et que les collectors se vendront moins en magasin parce que trop cher pour des magasins. Donc du coup quantité limitées et non réimprimables pour ces boites collectors. Donc je préfère que vous soyez au courant plutôt que de vous faire une asmodée et de vous prévenir quand tout est en rupture qu’en fait ce serait pas réimprimé et que c’était prévu comme ça depuis le début (N’est ce pas les scénarios de certains JCE :p) ou ne pas communiquer sur le fait que les quantités seront relativement petites (n’est ce pas les extensions de certains jeux !).

allez zou j’en suis

Bon… Je craque pour le collector :sweat_smile:

Bon ben si y a fr, je prend mon collector moi aussi. Ça à l’air vraiment sympa. Ça me fait penser à un autre jeu dont je ne retrouve plus le nom que j’avais beaucoup aimé, où la planète essaye de bouffer les cosmo(cats)nautes.

Concrètement, il faut pledger maintenant et attendre le PM pour choisir la langue après coup, c’est bien ça ? Si les quantités seront limitées, est-ce qu’on sera sûr d’avoir une version collector fr au PM ?

Alors moi ça me fait penser à Not Alone, mais avec plus de contrôle sur ce qui se passe et plus de « coop ».

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, on est toujours obligé d’avoir 4 survivants peu importe le nombre de joueurs que l’on est ?

Ouais, Not Alone, c’est ça, merci. :grin:

Si ça se rapproche sur le fond et niveau tension mais en plus mieux (en même temps, tu vends ta came donc tu ne diras pas que c’est moins bien :smile:), je serai aux anges.

Et pour ma question, sur les quantités ? Tu as une ch’tite idée ? Ça m’embêterai de pledger pour avoir du fr et de me retrouver avec de l’angliche.

Tout ce qui est sur Kickstarter sera couvert et en FR, pas de quantité limités « sur la campagne ». C’est le surplus qui le sera.

Oui, et comme les actions ne sont pas ultra complexe, c’est assez facile d’en jouer deux. C’est pris en compte d’ailleurs par le jeu, vu que le méchant devient plus difficile (vu que comme tu es vachement plus coordonné avec toi même c’est plus simple quand tu joues deux survivants à la fois).

2 « J'aime »

Effectivement vu comme ça merci, j’espère que l’on aura plus de gameplay quand même

1 « J'aime »

Ben après j’ai sélectionné cette came moi même. Et c’est pas « que » pour la licence (sinon j’aurais pris Deep Rock aussi).

Voui, je n’en doute pas. Je te taquinais. :kissing_heart:

Pi quelqu’un qui a fait le forcing pour publier en frenchy Summonners war V2 est forcément une bonne personne. :smile: :wink:

J’aimerai bien une vidéo de partie avant la fin du KS moi aussi, même en anglais. Juste pour être totalement sûr de mon pledge.

Je viens de trouver cette vidéo montrant une partie, ça pourra peut être déjà te donner une idée

1 « J'aime »

@froh Allez je rentre dans le vif et le saignant (pour être thématique :rofl:) :

Si je traduit ton propos, il y aura quelques collectors en retails, mais très peu ? (Les relicats du print VF).

Et si oui, à combien sera le prix en boutique ?

Alors on ne sait pas encore combien il va nous en rester, donc on verra la méthode de distribution ensuite. Il se peut que la collector ne soit en vente que sur notre site vu que le prix sera élevé (à l’instar de Clash of culture)

Merci bien. Je l’avais raté celle-là. :grinning:

Et voilà, on regarde par curiosite le sujet en ce disant qu’on risque pas de lacher grand chose la dedans vu la gueule du bouzin puis on se rend compte de qui est l’éditeur, on regarde le gameplay et on voit le potentiel fun du jeu.

Ca rentre pile poil je pense dans ce que peuvent aimer mes joueurs.

A voir mainteant si je craque sur la collector ou si j’attends que matagot sorte la boite de base.

Je vois bien le jeu tourner mais pas sûr de l’intérêt d’une collector en terme de rejouabilité.

À voir l’originalité du gameplay sur les survivants et les tueurs, les cartes perks, si avoir le double de persos donne vraiment un interet a la collector.

C’est vraiment dommage qu’il nest pas eu le portefeuille pour allonger les persos cultes parcontre j’avoue

En tout cas, je me suis bien fait avoir, je pensais pas du tout avoir un interet pour ce genre de licence :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Tu peux aussi craquer sur la boite de base, elle est aussi dans le KS :stuck_out_tongue:

Contrairement à Zombicide, on est pas sur de simples « swaps » de pouvoirs génériques qui se répètent de personnes en personnes. Donc un survivant ou, mieux, un tueur en plus, ca rajoute vraiment pas mal de choses.
Par contre, oui, la boîte de base en possède déjà pas mal (là encore, on est pas dans un zombicide, tu vas déjà avoir un gros tour à faire avant d’être lassé).
Si je faisais le choix à votre place, je prendrais direct la collector sans réfléchir (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait). Mais ça dépends, en vrai, de comment vous explorez vos jeux quand vous les recevez.

1 « J'aime »

Perso, je n’achète plus grand chose car jai deja beaucoup, je n’achète plus non plus de jeux trop chronophage, trop lourd à expliquer, à transporter ou avec trop de figurines, je n’ai plus le temps et finalement peu de joueurs pour ça…

Le paradoxe, c’est vouloir des persos connus de la licence mais savoir pertinemment que si cetait le cas, le jeu aurait trop de fig, trop d’extensions et je n’aurai pas posé les yeux dessus…

Cest justement la formule retenu du collector qui m’a plu.
Y’en a plus mais pas non plus trop.
Je valide de plus en plus le côté: une boite a sortir, avec un gameplay efficace et novateur si possible dans ma ludothèque, une installation pas trop longue et un temps de jeu contenu.

Et ca à l’air de rentré pile poil la dedans.
Non j’ai été piégé vraiment! :sweat_smile:

Je vais regarder les actus jusqu’au bout mais si ce que tu dis est vrai, ca sera assurément une collector dans ce cas :wink:, ma crainte étant justement une idée de base plutôt bonne mais étaler sans raison.

La livraison pour octobre 2022 te paraît cohérente?

Actuellement je ne sais pas. Je n’ai pas de visibilité de la prod (vu que pas moi qui m’en occupe). Mais les fichiers ont l’air déjà finaux, donc je dirais que c’est couillu mais qu’ils peuvent y arriver (à savoir s’ils VONT y arriver, c’est autre chose).

1 « J'aime »

Ok, enfin derniere question qui a peut etre deja ete posé mais il y bien un interet réel financier a le prendre maintenant pour nous acheteur ou on est sur un financement de la boite en français et les futurs acheteurs seront certainement avantagé?

Tu peux me certifier que la collector ou la boite de base sera plus cher en retail? En comptant les fdp conséquent via ks hein :sweat_smile:

Top en tout cas que tu es motivé matagot pour une vf, cest grace à ça que j’ai craqué :wink: