Dead by Daylight - par Level 99 Games - livraison oct.. 2022

Ben pas la peine, vu que t’y arrives très bien par Silicon Valley :stuck_out_tongue:

Euh, non, c’était pas mon propos… :sweat_smile: Je suis le sujet depuis bien avant ce mail, et c’est juste que je trouverais pertinent de la part de ton employeur qu’ils pensent à solliciter leur base client pour cette nouvelle proposition de localisation… :smirk: :man_shrugging:

Enfin, tu en fais ce que tu veux @Froh, moi je ne suis pas encore certain que ce jeu soit pour moi, mais j’ai un peu à cœur que tu réussisses ton coup pour que tu puisses porter Bullet jusqu’au bout des extensions existantes… :crossed_fingers: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’attends d’avoir des assets officiels à utiliser pour faire les pages francaises et les mails :stuck_out_tongue: (et bien sûr que ce jeu est pour toi, voyons, ce jeu est pour tout le monde !)

1 « J'aime »

Ben le trip Serial Killer, dans mon entourage, j’y crois moyen-bof! :sweat_smile: Déjà que Note Alone n’a pas rencontré le succès qu’il méritait… :man_facepalming:

Ouais mais là c’est fait par l’équipe de développement de Bullet, donc c’est mieux et ca trouvera vachement plus un écho dans ton entourage c’est certain.

1 « J'aime »

Je suis sur téléphone et cette fois le scrolling s’est transformé en clic sans le vouloir. Ensuite en souvenir de mes rares partie sur le jv j’ai cherché des images sur le sujet tout en esquivant tes messages moubourateur pour éviter que ça me fasse une summoner wars. Puis le débat sur la mocheté du plateau m’a un peu diverti et j’ai vu certains préciser que c’était l’éditeur de bullet et que ça devait être cool mécaniquement donc je suis aller voir le ks. Voilà… ^^

Mais, tu sais que Summoner Wars est un excellent jeu, je moubourre pas pour rien moi monsieur =(

Disons qu’après clash of cultures, summoner Wars, Yucatan et bullet je commence à me méfier quand je te vois sur un sujet :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Bien tenté @froh, mais malheureusement, mon activité CE (si certains se posent la question, à part pour ma commande de Noël, c’est totalement sur mon temps libre :sweat_smile:) est passée sous surveillance de mon équipe (par manque de communication de ma part, parce que c’est compliqué d’expliquer un investissement dans le crowdfunding pour un jeu qui arrivera 6 mois après le paiement, dans le meilleur des cas), et du coup j’ai un summoner wars acheté l’an dernier dans la précipitation, pensant justement convertir mon groupe, et j’ai de plus en plus de mal à croire que je vais transformer l’essai en l’intégrant dans la ludothèque.

Donc plus trop envie de prendre des risques non mesurés, car après c’est un peu la déception de devoir passer par la case revente, surtout que l’argent que je mobilises dessus, c’est d’autant moins pour mes projets perso. Et là j’ai Bullet dans mon viseur… :grin: :money_mouth_face:

Mais vous savez que j’aime beaucoup les jeux uniques, j’ai parlé de Millenium Blades, Master of Wills, Exceed, Battlecon, des trucs pas matagot, et meme plein de CMON genre Marvel United, Zombies, etc…

Mais le jeu n’a pas changé :o
J’ai meme réussi à mettre notre comptable au jeu ! Notre comptable !

1 « J'aime »

Ouais mais le soucis que j’ai à moi… :sweat_smile:, c’est que mon groupe est drogué au skull king, et sa capacité à mettre du fun autour de la table! Donc voilà, pour l’amateur de stratégie que je suis, c’est un peu la misère ludique, et au bout de 10 ans, j’ai dû revoir mes ambitions à la baisse. :upside_down_face:

Ca ne m’empêchera pas de tenter l’expérience SW au boulot, on verra bien, mais pour ce qui est de DbD, c’est malheureusement trop hasardeux cette affaire! :see_no_evil:

Moi je me lance sur DbD alors que je me suis royalement fait chier à Not Alone. Comme quoi…

2 « J'aime »

Bon en attendant et vu qu’on me prends pour un vendeur à la sauvette, je ne vais faire que « TRADUIRE » les mises à jour officielles pour que vous vous fassiez votre propre avis sur pourquoi vous devez absolument pledger le jeu :p.

MAKING OF (Dans la tête de Brad)

En avril 2021, l’équipe de Level 99 Games se lançait dans Dead by Daylight, le jeu vidéo. Le chapitre All-Kill venait de sortir, et c’était LE jeu vidéo dont nous parlions lors de nos soirées jeux de société.

Le gameplay avait l’air intéressant, et je me suis aussi laissé prendre au jeu. Entre deux parties, j’ai commencé à écrire les premières notes de ce qui allait devenir le jeu de société officiel Dead by Daylight.

Ce jeu est très différent de celui que nous avons finalement créé. Le chemin que nous avons pris pour y arriver était plutôt intéressant.

Lors de la conception d’un jeu, la première chose à déterminer est l’expérience que vous allez créer. Un bon point de départ consiste à inverser la question que vous vous posez : Si Dead by Daylight le jeu vidéo était basé sur un jeu de société, quel genre de jeu serait-ce ? C’est le jeu que nous avons entrepris de concevoir.

J’imagine que cette base du jeu de société Dead by Daylight doit être un truc qui ressemble à la version horrifique d’un Jumanji. Il s’agit clairement d’un jeu de société, mais d’un jeu au ton sombre et aux mécaniques un peu « old fashion » mais qui sont familieres à quiconque a déjà un peu joué à des jeux de société. Les cartes seraient usées par le temps et comporteraient des icônes simples, les dés ont un design un peu étrange et les personnages inspirent une certaine terreur.

Nous devions également réfléchir à qui allait jouer à ce jeu. Il existe de nombreux jeux de société plutôt gros, et tous les meilleurs jeux vidéo semblent donner lieu à des adaptations de jeux de société un peu pléthoriques en terme de contenu.

Cependant, ayant moi-même participé à quelques-uns de ces projets de grande envergure, j’ai estimé que la jouabilité était plus importante que le spectacle. Nous voulions un jeu qui puisse être utilisé sur une table. Quelque chose que l’on puisse enseigner, jouer et ranger en moins d’une heure. Un jeu qui deviendrait un élément incontournable des soirées d’automne, plutôt qu’un spectacle qui prendrait la poussière sur une étagère (ndFroh: Je me sens visé).

Ainsi, plutôt que de concevoir un jeu gigantesque pour un groupe restreint de collectionneurs, nous avons entrepris de construire Dead by Daylight™ : The Board Game comme quelque chose que le joueur moyen de Dead by Daylight aurait envie de posséder et de jouer avec ses amis. De plus, nous voulions qu’il s’agisse d’un jeu familial plus (light-to-medium) en termes de complexité - suffisamment profond pour les joueurs qui apprécient le jeu vidéo, mais accessible même si vos seules expériences de jeu de société sont le Monopoly et Risk.

Les premières versions du jeu étaient présentées comme une « bataille navale de meurtres en coopération », dans laquelle les survivants et les tueurs utilisaient des informations cachées et de faux indices pour confondre l’autre camp pendant qu’ils poursuivaient leurs objectifs. Après de nombreux essais et erreurs, ces prototypes ont évolué vers le jeu final que vous voyez aujourd’hui.

Voici un aperçu de la façon dont certains des composants originaux se mesurent à leurs homologues finaux.

Au début, les pouvoirs n’étaient pas sur le plateau des joueurs (mais via les cartes uniquement), ce n’est que très tardivement qu’ils s’y sont retrouvés inscrits)

Les objets n’ont guère changé sur leur fonctionnement, mais les effets se sont adaptés pour supporter les changements de règles

La carte a pas mal évolué avec les mécaniques de déplacements secrets. Les zones d’une grande carte sont devenus des petites zones sur un peu moins d’emplacements, ce qui a permit de faire émerger un design qui permettait beaucoup plus de préduction et de contrebluff
(il en parle aussi ici : https://youtu.be/2UYmMfGETPw?t=1268 . Le jeu a commencé avec une grande map vue de haut, et beaucoup de petites cases. Et il a simplifié tout ce coté « Captain Sonar » par ces mécaniques)

5 « J'aime »

image

:wink:

4 « J'aime »

J’attendais que @froh annonce une VF pour pledge. Maintenant que c’est fait, je pledge à 1$ (mois serré actuellement) et sur le PM je prendrai la collector. Le plateau ne me dérange pas, je joue à dune imperium, je suis habitué à voir simple ahah

Lucky Comments !

Il m’a fallu du temps mais j’ai compris…

1 « J'aime »

si on met $1 on a accès au PM ?
Pas trouvé la réponse dans la FAQ

Oui !