Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

Un monstre aujourd’hui… A demain…

1 « J'aime »

C est 16 jours la campagne ? Mais la pas un stage de débloqué ?

Il n’y a tout simplement pas de stretch goal à débloquer.

Ça reste pauvre des malheureuse cartes…

Je suis tout à fait d’accord

Du coup, on peut espérer 3 cartes de plus pour la version collector avant la fin? J’vise large là!
:sweat_smile:

3 « J'aime »

J’arrive pas à me dire que c’est Scorpion Masqué derrière ce jeu… Les gars sortent des jeux vraiment originaux qui apportent beaucoup de nouveautés et de fraîcheur, avec des auteurs qui proposent et tentent.

On dirait qu’ils ont cédé aux sirènes du « il nous faut absolument un jeu avec des auteurs bankable » et que si ça n’avait pas été eux, cela aurait été Cathala. :sweat_smile:

En passant pour la première fois par KS ils auraient pu proposer quelque chose de vraiment fou, tout en vendant du rêve pour toucher leurs cibles. Au lieu de quoi c’est quand même ultra lambda et aux antipodes de leur ligne éditoriale, un retour vers ce qu’ils se fait déjà un peu partout. Si c’est n’est que le jeu te force à mourir.

2 « J'aime »

Y’a 6 000 contributeurs et 550 000$ à 11j de la fin de la campagne. On peut pas dire que la campagne, et donc la proposition et l’idée que se font les pledgers du jeu, déçoit les intéressés.
Par contre je pense qu’il y aura un gros paquet d’erreurs de casting et qu’on le retrouvera rapidement et en quantité en occasion. Le die & retry est loin de plaire à tout le monde.

2 « J'aime »

D’un autre côté les projets hors normes ça fait probablement moins rentrer de thunes, de caillasse, de maille…Bref vous avez compris l’idée, du coup si ce projet leur rapport gros et leur permet de créer d’autres jeux un peu plus fous, perso ça me va.

J’aurais préféré qu’il mette autant d’entrain dans les faux SG.
Parce que la, j’ai l’impression de revivre la campagne de slay the spire avec 2,5M en moins…
:sleeping:

Petite médaille :medal_sports: pour mussino qui n’en a pas dit que du bien :joy:
On verra pas sa vidéo dans les liens du ks.

3 « J'aime »

Je connais pas ta chaine, tu peux m’envoyer le lien stp?

je mise là dessus pour le choper moins cher + tard…


Vous êtes dur quand même, on va avoir des plateau brillant ! Bon je me moque je me moque mais ça donne tout de même une petite raison en plus de prendre la deluxe mais bon… Pour les gens qui kiffent la deluxification c’est sympa.

1 « J'aime »

Je voulais justement regarder sa vidéo pour entendre ses arguments mais elle n’apparait plus sur sa chaîne… Tu te souviens de ses critiques ?

Arf je m’en rappelle plus déso, mais je crois qu’il retrouvait pas les sensations du jeu, je peux pas développer plus j’ai déjà zappé =p

Chelou qu’il ait mis en privé la vidéo. De mémoire, il disait ne pas avoir ressenti le feeling qui faisait qu’il adorait le jeu: les combos/synergies notamment. Après j’ai eu l’impression que son ressenti était plus basé sur la comparaison jeu de plateau vs jeu vidéo (où là il était déçu), plutôt que sur les qualités/défauts du jeu de plateau.

Après c’est chaud pour tout le monde (autant reviewers et nous) d’avoir un avis pertinent sur le jeu pour le moment, vu que le proto et la démo sur tabletopia sont vraiment limités par rapport au contenu théorique du jeu, et que c’est le genre de jeu qui est censé se dévoiler au fil des runs. C’est comme avoir un avis sur Gloomhaven Jaws of the Lion en se basant sur les 2 premières missions d’intro du jeu. On pige le principe du jeu, le système que va suivre le jeu, mais ça reste vachement basique pour le moment. Il manque la majeure partie de l’expérience du jeu: la sensation de progression, de synergies qui se débloquent, la connaissance et la maitrise du jeu & des persos, etc. Et ça, ça pourra être tout à faire naze, comme absolument réussi. On n’en saura rien tant qu’ils n’auront pas développé le jeu complet, et que des gens n’auront pas eu l’occasion de le tester plus en profondeur… :man_shrugging: Nixx résume tout ça très bien dans sa vidéo je trouve :ok_hand:

5 « J'aime »

En tout cas, dans leur dernier podcast, Martin Montreuil (Scorpion Masqué) n’a pas fait la promo de la gestion de campagne façon LBDJ …

Apparement il y aura d’autres vidéos où il redira ce qu’il a dit dans sa premiere video.

2 « J'aime »

Tu peux détailler et/ou filer un lien stp ? :slight_smile:

1 « J'aime »