Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

On l’a pas reçu nous autres de la plèbe :sweat_smile:

Oui, j’oubliais que les copies presse arrivaient un poil en avance.

En effet j’ai sleevé en Paladin, ma solution pour le moment est de ne sleever que ce qui va être immédiatement joué et pas ce qui sera débloqué.

Mais c’est aussi une bonne nouvelle si t’as reçu ton jeu, les nôtres vont plus tarder.

Pour une fois que je prends les sleeves en add on à un KS (parce que j’avais peur de manquer entre les 2 KS paladins), je m’en félicite grandement :stuck_out_tongue:

Je suis preneur d’un retour, en ce moment les debriefs de Vichy ont tous encensés le jeu et j’avoue que j’ai hâte (et le groupe whatsapp de joueurs dans le coin où j’habite semble aussi curieux du jeu).

D’ailleurs en parlant de Vichy, tu y étais ?

1 « J'aime »

Dans le commentaires sur ks , même avec les sleeves de la campagne, il y a des backers qui se plaignent que ça ne rentre plus dans les boîtes.

2 « J'aime »

Si ca se confirme c’est quand même ballot … quand tu vends un add on caduque c’est quand même gros comme boulette …

Non, je n’ai pas eu cette chance…

Il m’a été demandé d’attendre un peu pour parler du jeu (ce qui rend ma question d’origine encore plus con), mais de toutes façons si je n’arrive pas à fermer la boîte je vais avoir du mal à la sortir.

Il est un peu tôt pour que je tire sur l’ambulance, j’attends de voir si l’éditeur a une solution de rangement. Mais je crains qu’on soit dans la situation qu’on a souvent avec les primo éditeurs ou les éditeurs qui font surtout du retail : ils négligent le côté insert/rangement, et oublient que leur public est différent (souvent plus prompt à sleever que la famille qui achète un jeu à 20€ au ludicaire du coin).

3 « J'aime »

Y a des gens qui filent des conseils pour certains des decks qui posent problèmes dans les commentaires (les B1/B2 et B3 je crois)

1 « J'aime »

J’men doutais pour les sleeves, pourtant c’est pas faute de leur avoir demander pendant l’unboxing. « Euh, ça ma l’air juste pour vos cartes là, non? »

T’inquiète, ça va bien ce passer qu’on m’a dit…
Ils font chiés!
@Nixx bientôt une vidéo? :grin:

Édit: et je viens de voir un unboxing, y’a pas grand chose pour ranger les tokens acryliques… Je me souviens plus si une partie vont dans les tuckbox mais y’a déjà une tonne de plastique rien que pour les contenir…

1 « J'aime »

Pour la place des sleeves, n’est-ce pas vérifié in si tu lors de la réception de la MPC avant validation ?

Et Scorpion Masqué avaient été accompagné/conseillé par LBDJ pour cette campagne, est-ce que ça faisait partie du deal ou pas ? Ou bien est-ce que le conseil se limitait à la gestion/animation de la campagne et rien sur la production ?

Est-ce que @benwab pourrait nous en écrire plus sur la gestion des sleeves + insert ?

Nous ne gérons aucun point d’édition, ni de gameplay. Nous conseillons sur la campagne et réalisons les assets graphiques du financement.
Nous avons insisté sur l’importance que tout rentre sleevé et d’après Scorpion c’est le cas. N’ayant pas d’exemplaire final, je ne peux pas vérifier mais je leur fais confiance.

7 « J'aime »

D’ailleurs la campagne était propre, là y a un potentiel irritant mais savoir reconnaître que c’était une campagne claire avec une bonne activité et des FAQ complètes.

Du coup good job.

J’aimerais vraiment que tout passe bien, j’aime bien le scorpion masqué et ça serait cool que cette campagne soit un succès sans ombre au tableau. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, que ce soit Le Scorpion Masqué ou LBDJ, j’apprécie la qualité de travail de ces deux éditeurs.

Ce serait fommage que ce problème de sleeves soit avéré mais ce n’est pas ça qui me fera changer d’avis ou perdre confiance en eux.

Et merci @benwab pour la clarification.

1 « J'aime »

Je me met sur la file d’attente au cas si des personnes ce change d’avis et souhaite s’alléger d’un pledge

Fixed ? :thinking:

:sweat_smile:

2 « J'aime »

Sinon le jeu est bien, j’ai envie de dire bien mieux que le proto, puisqu’il règle le problème de toujours devoir recommencer dans le premier biome.

On y a joué deux heures non stop (l’avantage d’un rogue lite), et certes ça reste une purge à ranger (je ne comprends pas comment assembler les plateaux pour réussir à fermer la boite) mais à l’heure actuelle je ne retire aucune des louanges que j’ai faites dans ma review.

17 « J'aime »

On l’attend avec hâte aussi à la maison. J’espère que les boîtes vont arriver bientôt.

2 « J'aime »

Ça en est ou des envois d’ailleurs? Ils ont commencé?

Je rebondis sur le fait de ne pas pouvoir fermer la boîte. C’est avec des sleeves « non recommandés :upside_down_face: » ou même sans, tu galères?

Rien à voir avec les sleeves en fait. Si tu mets tous les plateaux du jeu sur l’insert, ça ne ferme pas (ça dépasse). Donc j’ai l’impression que la boîte est conçue pour que tu en mettes en dessous, mais c’est hyper bizarre et en plus tu vas vite déglinguer la boîte.

Je pense avoir loupé quelque chose c’est obligé, avec mon groupe on cherche encore.

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est bizarre, en regardant un unboxing, il y a 2 persos au dessus de l’insert et 2 en dessous avec les tokens.

Y’aura pas un creux en dessous de l’insert qui fait que tu est obligé de les mettre là?
Ce qui j’avoue n’est vraiment pas top si c’est le cas…

EDIT: Depuis 15 jours, ça parle aussi que même avec les sleeves « officiels », dans certaines boites de zones, les sleeves et tokens ne cohabitent pas très bien. (source bgg)
Un indice pour t’aider @Nixx