Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

Tu ne connais pas le jeu non-coopératif d’acquisition de gâteau ? :grin:

C’est normal, il n’est pas sorti en VF (mais a été dispo chez Phili), n’a pas fait grand bruit, et le matériel a quelques soucis… Le jeu lui même est sympa, mais bien plus basé sur l’univers du JV que ses mécanismes.

Ce qui est dommage car ce sont justement les mécaniques qui avaient marqué à l’époque.
J’en ai de très bon souvenirs pour ma part.

Oui et non. L’univers est très spécial aussi, avec les commentaires de GlaDos, les tags, tout ça. Et surtout, va adapter la physique des portails sur plateau, ça paraît compliqué :sweat_smile:

Faut juste savoir à quoi s’attendre :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui enfin si quand on te commande un truc tu le foires, pour le moment ca change pas qu’ils doivent faire la preuve de leurs capacités quand ils bossent ensemble. Dans l’absolu, j’suis confiant, ce sont des bons auteurs séparément et quelquefois ensemble (Draftosaurus). Mais pour le moment le portfolio de l’équipe n’est pas encore fifou. Et donc l’interrogation sur le gameplay est plutôt justifiée. (Genre est-ce qu’ils arriveront à sortir du ‹ jeu qui tourne › pour prendre des risques et créer un truc un peu plus unique surtout sur une adaptation pas simple)

3 « J'aime »

J’adore Portal (le JV), les mécaniques sont hyper originales et novatrices (un FPS sans enemis, dans lequel le but n’est pas de tuer tout le monde) mais je trouve que l’univers est aussi incroyable, avec un humour décalé, adulte, une complicité avec le joueur jamais vu auparavant.

5 « J'aime »

Très excité par cette annonce. J’aime beaucoup Dead Cells.

3 « J'aime »

100% d’acord, les mécaniques sont cool, mais le truc qui a fait passer les Portal à la postérité, c’est l’ambiance, l’univers, et GlaDos <3 <3 <3

2 « J'aime »

sans oublier le companion cube :wink:

« The cake is a lie ! »

4 « J'aime »

Mais tout le décorum aussi : les petits détails cachés, les speechs dans les haut-parleurs du labo, etc. (celui sur la calcification du cerveau résonne toujours en moi, j’en ris encore rien que d’en parler)

Voilà, je n’ai d’ailleurs joué qu’au 2… il faudrait que j’essaie le 1 un jour pour voir mais je crains d’être déçu car l’univers ne me semble pas aussi travaillé.

2 « J'aime »

J’aimerai tant pouvoir me dire qu’il y a un Portal que je n’ai pas encore fait… :smiling_face_with_tear:

Vas-y fonce, en soldes ça vaut presque rien.

2 « J'aime »

L’univers est déjà riche dans le premier. Forcément, pas autant, j’ai l’impression que le 2 a profité du succès du premier pour pousser ses forces d’avantage, mais le premier donne déjà beaucoup, dans la relation entre GlaDos et Shell, et l’univers qui passe énormément par le monologue de GlaDos.
Aucune raison de faire l’impasse sur le premier si tu as kiffé le 2 :slight_smile:

3 « J'aime »

Surtout que le premier se finit en 3/4h donc au pire même si t’aime pas, ca sera vite terminé (mais bon y’a quand même la meilleur zic de fin du monde, et le companion cube dedans)

2 « J'aime »

Je savais que je pouvais compter sur vous pour me convaincre de consommer toujours un peu plus de mon temps et mon argent, merci !

4 « J'aime »

Il est ni très cher, ni très long, donc c’est juste un peu de temps et d’argent.

Je plussoie @froh sur la musique, des deux d’ailleurs, et encourage tout le monde a aller voir le reste des œuvres de l’auteur, Jonathan Coulton (Joco), qui fait un genre de pop (folk?) d’inspiration « geek » (zombies, seigneur maléfique, kraken…)

(Ce sujet part complètement en HS, mais faut bien avouer que je suis vaguement responsable de ça :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Le discours de Johnson sur les citrons, c’est de l’art à ce niveau ^^

1 « J'aime »

Je l’avais oublié celui-là.

Et sinon, est-ce que vous aussi vous confondez toujours le Aperture de Portal avec le Rapture de Bioshock ? (rassurez-moi)

Lol, jamais mélangé pour ma part ^^

2 « J'aime »

C’est un peu la quadruture du cercle ça quand même :slight_smile: on a un jeu ( dead celle) qui est un metroidvania, qui donc s’inspire de principes de jeux de castlevania, avec une ambiance tres castlevania ( le premier biome fait très chateau de dracula ) et des objets et armes plus qu’inspirés… qui va finalement sortir un add on castlevania…
c’est un peu comme si pepsi cola disait qu’ils sallaient sortir une nouvelle bouteille ressemblant à celle de coca cola :slight_smile:

1 « J'aime »

Le jeu vidéo ne m’a pas plus marqué que ça mais je vais garder un œil sur la campagne qui arrive.

LBDJ c’est plutôt bon signe et après les auteurs sont bons mais il y a peu être trop de monde pour un seul jeu xD.

Je crois pas avoir vu l’info passer : c’était ça la grosse annonce prévue fin janvier par Benwab ?

1 « J'aime »