Tellement
J’ai d’ailleurs eu un petit rire nerveux sur celui de Meeple on fire disant : « Le travail d’édition est brillant ». J’imagine qu’il voulait dire que y’a du foil sur la boîte ![]()
Tout pareil, j’étais chaud pour le prendre en retail et bien je passe mon tour. Y’a tellement de bons jeux qui sortent, y’a de quoi de faire. Ils auraient apporté une vraie solution digne de ce nom j’aurai pu me laisser tenter.
j’attends soit la promo en retail, soit le bon plan deluxe a l’occas…
Si vous avez la possibilité de le tester, faites le, ça peut vraiment aider. Et au pire, attendez une éventuelle V2 corrigée avec un livret de règles modifié ou FAQ embarquée. Et la ça vaudra vraiment le coup.
Aujourd’hui, malgré mon plaisir de jeu, j’ai effectivement vraiment du mal à dire à quelqu’un « fonce achète le » sans lui avoir fait testé au préalable et sans les « disclaimers ». Alors que merde… Dead Cells quoi ![]()
Je me reposerai la question si une V2 sort, j’avoue qu’il me faisait très envie car j’aime beaucoup Dead Cells mais bon actuellement je suis sur d’autres jeux comme Tamashi par ex qui est excellent. Je suis pas pressé, je ne peux pas acheter cette V1 sachant toutes les erreurs qu’elle comporte et la façon dont cela va être corrigé à minima.
Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas oublier que ce sont des appréciations très objectives. C’est un peu comme recevoir un jeu avec une coin enfoncé. Entre ceux qui disent « je vais faire une demande de SAV pour ma boite » et les autres « je m’en carre, je joue pas avec la boite », il y a un fossé.
Hier j’ai posté ma critique du jeu sur FB, et j’ai eu beaucoup de réponses qui allait dans le sens de « ouais mais en fait ça va ». Il y a même des gens qui ont dit que le jeu était jouable sans FAQ, ce que personnellement je trouve aberrant tellement les règles de base sont lacunaires.
Je viens de recevoir un mail de pub justement pour Dead Cell ^^ ça tombe à pic ^^
En vrai, les erreurs dans les jeux, ça concerne une minorité de joueurs. J’ai halluciné des réactions sur le « reduce by / reduce to » de too many bones. Tout le mone s’en foutait.
Mais lucky duck a fait le taf de correctif, par contre.
Quand tu regardes Imperium Civilsations, blindé d’erreur, de trad, de carte, etc. Origame n’aj maias rien fait, ça n’empêche pas cette bouse d’être régulièrement recommandée sur facebook ![]()
Tu parles de quelles appréciations ?
Tout à fait, c’était d’ailleurs tout l’objet de mes précédents messages où je parlais d’adoucir le ton et prendre du recul ![]()
Cool pour les stickers, dommage pour la cote de la V1 qui a du s’effondrer.
Les retours sur le cœur du jeu sont tous positifs, c’est plus facile de rattraper les erreurs d’éditions qu’un jeu vraiment pas bon.
La boite peut rester sur la pile avec une bonne excuse le temps d’avoir les correctifs.
Franchement, j’ai fini la campagne, le jeu est très bon!
Les erreurs de vampire chapters étaient quand même bien plus imbuvables AMHA!
Les erreurs concernent aussi la version retail je suppose? Parce que dans la com kickstarter il parle pas du retail.
La boite qui sort aujourd’hui, oui. Ça ne devrait plus être le cas sur la seconde édition.
L’appréciation des règles mal-écrites, des erreurs d’ergonomie et des misprints. À y réfléchir, tout ce qu’il y a autour du jeu mais qui n’est pas le jeu en tant que tel. Ce qui me pousserait presque sur une réflexion philosophique sur ce qui fait partie ou non d’un jeu de société. L’appréciation est très différente d’une personne à une autre.
Merci, ils ont annoncé une seconde édition?
L’information traine quelque part dans ce fil. Il s’agit plus d’une réédition avec les éléments corrigés, qu’une seconde édition dans le sens où on l’entend traditionnellement dans le jeu de société.
Plus précisément l’un des actionnaires du scorpion masqué a dit sur un podcast que son équipe bossait présentement sur une V2 des règles. La réimpression du jeu comme pour la possibilité d’avoir des extensions sont conditionnel au vente. Donc en l’état des chose, la V2 pourrait ne servir que pour BGA
Ok donc réimpression pas sur
… j’hésite , neuf ou attendre sur okkazeo
Avec un peu de chance, d’occasion quelqu’un t’aura corrigé le plateau en gribouillant dessus (en espérant que ça soit pas dégueu) ![]()
En espérant que ce sera plus clair.
(Attention, spoiler concernant la carte équipement impliquée)
Puis:
(Spoiler potentiel de 2 cartes joueurs du deck Tactiques)
Concernant la flèche bleue, est-ce autorisé ou non … je trouve que la FAQ (du 21 oct, section « Aptitudes de personnages ») n’est pas claire. La question était de savoir si on peut faire une boucle infinie ; la réponse est non. Mais la FAQ semble aussi maintenant indiquer que seul un
sur une carte peut activer cette aptitude … (alors qu’avant la FAQ, je ne voyais pas le problème).
J’ai posé la question sur BGG mais je n’ai pas eu de réponse.
A noter que je ne parle de tout cela que parce que je trouve amusant de noter les gros combos qu’on peut faire. J’ai terminé le jeu avant qu’on ait eu cette réponse officielle indiquant qu’on pouvait réutiliser un même équipement autant de fois qu’on avait de
, et du coup nous nous étiez beaucoup plus bridé.