Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

Concernant les intercalaires voici le retour que je viens d avoir de Scorpion masqué :

« Nous avons bien vu et envisagé cette solution d’intercalaire.
Elle a été testée.
Impossible dans l’insert plastique de la version collector : il faudrait refaire l’insert, car les compartiment ne pourraient pas contenir jetons et cartes (ça ne fonctionne pas). Or il est impossible, comme expliqué, de proposer de nouvel insert, nouvelle boite, etc. Et si nous vous envoyons dans le pack correctif les intercalaires demandés, ça ne fonctionnera pas : la plupart des backers sera encore plus déçue par cette fausse joie et ce correctif plus qu’insuffisant. »

Voilà voilà

3 « J'aime »

Je pense vraiment pas que Brutalité 2 te permet de refaire une 2nde attaque. Ça dit juste que la portée de tes attaques est jusqu’à 3 à chaque fois.

Donc avec aura de lacération tu peux par exemple faire 2 dégâts sur la position 2 , et 2 dégâts sur la position 3. Mais en faisant ça comme t’as pas tapé sur la position 1, tu refais pas 2 dégâts sur la position -1 bonus.

Edit: De la même façon tes flèches roses ne fonctionnent pas je pense. Si t’as rien sur ta carte de gauche, tu peux pas dire que finalement c’est un engrenage qui te permet donc de jouer le symbole de la 1ère carte de la défausse.

1 « J'aime »

Fixed :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ok pour l’aura de lacération.
Du coup, appelons les positions <>>> : -1, 1, 2 & 3 et partons du principe que si « au final » aucun dégât n’est fait en position 1, alors Brutalité niv 3 ne s’applique pas.

Du coup on peut quand même:

• Soit faire : 4d en 2 ou 3, exemple:
  • Soit faire : 2d en 2 et 2d en 3, exemple:
  • Soit faire (à condition qu’il y ait un ennemi vivant en 1) : 4d en -1 et 2d en 1

ou mieux encore (à condition qu’il y ait un ennemi encore vivant en 1 pour chacune des 2 actions de l’aura) : 4d en -1 et 4d en 1

• Soit faire (à condition qu’il y ait un ennemi vivant en 1) : 2d en -1, 2d en 1 et 2d en 3 ou 4, exemple:

Ca reste quand même très puissant.

Pour la flèche rose, tu as tout à fait raison , je n’avais pas du tout les yeux en face des trous quand j’avais fait le schéma : c’est faux dès le début car il fallait un :gear: dès la première flèche.
Un schéma plus juste serait:

Ca permet déjà d’envoyer énormément de dégâts un peu partout …

Là je suis d’accord avec tous tes exemples :grin:

Tu devrais poser la question ici plutôt :slight_smile:

Merci (j’enlève la question)

1 « J'aime »

Bon, concernant la version retail les cartes sleevées passent en forçant dans le thermo, et donc abîment les sleeves. :ok_hand:

2 « J'aime »

Pourquoi ça ne m’étonne pas… :person_facepalming:t2:

1 « J'aime »

Article de Gus qui dit ceci de la boîte, donc tout va bien en fait? :sweat_smile:

La boîte est un petit chef d’œuvre d’organisation. Imaginez : chaque biome a sa petite maison, les cartes sont rangées comme dans une bibliothèque avec leurs intercalaires (oui, même les cartes ont droit à leur organisation Marie Kondo), et tous les petits jetons d’état ont leur place attitrée. Le rêve pour les joueurs qui passent plus de temps à ranger qu’à jouer !

En réalité c’est pas très compliqué à ranger, en secouant légèrement ça passe facilement. Après je sleeve pas les cartes des biomes vu qu’on les mélange pas super souvent. Ce qui est frustrant c’est qu’une partie des boîte sont à demi remplies de vide

Enfin mon premier run dans le jeu et juste une précision par rapport au premier biome. Je gagne bien la rune indiquée sous cette tuile après l’avoir révélée ?

Édit : je viens de trouver l’info, et non la rune n’est pas gagnée à ce moment là.

Si ça peut te rassurer, on a fait la même erreur :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je pense que l’on s’est tous posé cette question la première fois…

Hier, j’ai même vu un symbole qui n’est nul part. Comme sur la photo de tuile au dessus, défausser une carte pour ne reprendre une MAIS il y a le symbole des joueurs on dirait a côté et nous avons présumés que c’était pour tout les joueurs… Vu que c’est écrit nul part…

Tour autre sujet, on a pris sérénade avec nous pour jouer à 2 et simuler le 3e joueur. On fait juste attention de bien suivre via un jeton qui était l’ancien premier joueur.

C’est plaisant et je pense que ça ne casse pas trop le jeu en donnant les sensations d’un joueur.

Par contre, plus on avance plus je me dis que j’aurais dû partir sur slay the spire…

Moi plus je vous lis plus je me retourne vers la sortie les mains vide lol

2 « J'aime »

Après, malgré tous ses problèmes le jeu est une franche réussite, je m’attendais pas du tout à apprécier autant, ils ont vraiment réussi à donner la sensation d’un jeu vidéo rogue lite, c’est assez bluffant.

4 « J'aime »

C’est ça qui est le plus horrible. Après chaque run, tu as la petite cerise sur le gateau d’aller voir ce que tu vas débloquer. La carotte de la récompense après chaque run est super plaisante et donne toujours envie d’y retourner.

Une « simple » relecture des règles, un rajout des cas particuliers, un test du jeu (lol) et un vrai contrôle qualité et zou, on avait une perle…

4 « J'aime »

Un autre retour dithyrambique sur le jeu par Jeux en Carton. Pas un mot sur les soucis d’édition par contre.

Je pense que je me laisserai tenter par le jeu dans le cadre d’un reprint avec toutes les corrections :slight_smile: Les Kaedama ne tiendraient-ils pas leur première vraie grande réussite en termes de jeu pur ? (si on met Draftosaurus de côté qui est très bien fait mais à mon sens pas réellement marquant)

4 « J'aime »

J’ai aussi vu la vidéo des Jeux en Carton hier, il évoque les soucis d’édition très brièvement en commentaire…
Dans le dernier C’est Dispo du Passe-Temps, il y a aussi un assez long passage sur le jeu, lui aussi dithyrambique…

Alors, j’étais super chaud pour ce jeu, mais quand je lis vos retours et que je vois les nombreux soucis d’édition (il y en a beaucoup quand même), je suis un peu comme @Killmore, je refroidis jour après jour.

Tous les influenceurs semblent kiffer le jeu, mais cette unanimité me fait encore plus douter… D’un côté j’ai énormément envie d’y jouer d’un autre, j’attendrais bien un reprint… qui n’arrivera peut-être jamais.

1 « J'aime »