Ils sont dans leurs rôles ^^ pourquoi ça ne m’étonne pas ^^
Tu veux dire qu’il serait plus facile de taire certaines problématiques, lorsque l’on a récupéré gratuitement une boite VS avoir lâché 130 balles ? (ou lorsque l’on veut récupérer les boites suivantes, ça marche aussi)
Je ne me leurre pas, je sais bien que c’est leur rôle, mais pour certains jeux on les voit parfois un peu plus « réservés ».
Là, chaque vidéo (française en tout cas) est une ode à ce jeu qui est carrément le « jeu de l’année » pour la plupart…
Et certains ici aussi ont l’air d’avoir beaucoup aimé le jeu malgré les soucis d’impression et de règles.
Bref, je vais sûrement laisser passer quelques semaines et si je suis toujours hypé, je me le prendrai pour Noël (en espérant qu’il ne soit pas out of stock d’ici là).
Salut, je parle du jeu sur ma chaîne, j’ai acheté le jeu via Kickstarter (J’achète tout mes jeux) et je parle ici des problèmes de règles et de la boite et des sleeves, cependant j’ai quand même beaucoup aimé le jeu donc je lui ai mis une bonne note, pour moi c’est un de mes jeux de l’année, juste un cran derrière Slay the Spire : https://youtu.be/GOUzonbjq-A?si=WndhahINZ1a1rRj2&t=78
Personnellement je ne regrette pas ma collector… J’ai du faire 5-6 runs et j’ai qu’une envie, c’est en faire d’autres malheureusement, mon groupe n’est pas disponible
Je vais regarder ce soir
en tout cas je précise que l’un n’empêche pas l’autre @Gunto (on peut adorer un jeu malgré ses problèmes) mais je préfère que les points posant problèmes soient abordés (comme @shranou le fais dans sa vidéo) plutôt que de dire que tout va bien, même si le jeu est très bien à coté. On est dans des gammes de prix où, je trouve, ce genre de problématique ne devrait pas arriver ou le moins possible.
Clairement, le fait que le jeu soit à 70-80 euros rend plus exigeant. Si on parlait d’un jeu à 30-40 euros, je pense que je serais beaucoup moins regardant et j’aurais déjà craqué depuis longtemps.
J’ai regardé toutes les vidéos de Wawa (@shranou) quand je cherchais à me faire une idée du jeu, il aborde les points négatifs mais aussi ses doutes sur le rejouabilité (dans ta première vidéo gameplay sur le jeu, n’hésite pas à me dire si je me trompe, il me semble que tu évoques cet aspect), ce qui en fait des vidéos plutôt exhaustives et qui me paraissent honnêtes.
Il va falloir que je test la version physique avec vos retours.
J’avais testé le tts lors du financement et j’avais trouvé ça réellement bâclé, sans intérêt (ma vidéo n’avait pas plu)
Ca m’intrigue ces retours positifs, mais actuellement j’ai emprunté dorf romantik (aucun rapport mais beaucoup autour de moi m’en parlent en bien) : je trouve ça également sans intérêt. Le seul truc qui tient mon fils cnest de débloquer des choses.
Peut être là aussi c’est LE truc qui me manquait sur le tts et qui rend le jeu intéressant ?
En résumé, mon analyse du jeu ludiquement parlant c’est qu’il fait reposer une énorme partie du plaisir qu’il procure sur le fait de débloquer des trucs. C’est sympa, c’est efficace, mais c’est aussi un peu facile. Au delà de ça, j’ai vraiment eu la sensation de jouer le jeu en mode semi-automatique. Tu joues tes cartes les plus fortes, et that’s it ; tu peux optimiser ton deck pour qu’il ne fasse que 6 cartes donc ça va vite. À noter que je l’ai joué uniquement en solo, je pense que cette sensation de ne pas avoir à réfléchir est réduit en multi, avec les informations cachées.
Il s’agit d’un deckbuilding en fait, sauf que tu construis ton deck sur l’échelle d’une campagne au lieu d’une partie. Une fois cet aspect « conclu » (parce que tu as terminé tous les paquets et que tu as viré toutes tes cartes de départ de ton deck, donc que techniquement ton deck ne pourra plus être amélioré), il ne reste plus grand chose. Il faut néanmoins entre une vingtaine et trentaine de parties pour y parvenir je pense, ce qui est très honnête (il m’a fallu 16 parties pour vaincre le boss final, mais je ne suis pas allé au bout de tout ce qu’il y avait à débloquer).
Je dirais même que c’est presque un jeu de farm de cellule, c’est vraiment un jeu pour les passionnées de Rogue like, qui prennent plus de plaisir à collectionner et à débloquer des choses, même si on va pas forcément les utiliser.
Pire de mon côté, Tabletopia. Plus jamais, j’avais trouvé ça carrément mauvais. Le contraste est flagrant avec la version physique.
Ce que tu décris, et que j’ai peu vu évoqué dans les différentes reviews, c’est un aspect qui me gêne un peu : ce côté « semi-automatique »… (en tout cas en solo)
Si je comprends bien, en gros (je caricature, hein), même si tu joues mal ou sans réfléchir, tu finiras par gagner… ça mettra juste un peu plus de temps ?
C’est un peu le principe de Dead Cells le JV aussi. Ta puissance finira par beaucoup plus compter sur les collectibles récoltés que sur ton skill pur.
Non ! Non ! Non ! Je m’insurge ici.
Affirmation correcte sur le run de base. Avec 5 cellules de boss (4 éventuellement), l’équipement sera certes primordial, mais le skill fera toute la différence (parce que ce qui fonctionnait avec 1 ou 2 cellules ne fonctionne plus du tout).
Edit : et je parle bien du JV ![]()
Pour le moment, je trouve Slay the Spire bien plus réussi. J’ai beaucoup joué à Slay et je n’ai fait que deux runs sur DC (mon avis n’est donc pas définitif), mais je le trouve à la fois moins exigeant et surtout bien moins cohérent dans son approche coopérative.
Contrairement à ce que me laissaient présager certains avis, j’ai l’impression que DC se montre moins convaincant dans tout ce qui l’éloigne du JV. Dans Slay, c’est exactement le contraire.
Jamais joué au JV… Juste regardé quelques vidéos, j’avais l’impression qu’il fallait quand même un peu maîtriser la manette pour terminer le jeu (c’est pour ça que je n’ai jamais franchi le pas de l’achat pour celui-là… je suis une quiche à tout ce qui est jeu de plateforme et qui demande un tant soit peu de réflexe…)
@Jean_Neige Tu parles du JV ou du jeu de plateau ? EDIT : je viens de voir ton EDIT. ![]()
Perso je trouve qu’on est quand même beaucoup moins dépendant de son propre skill que dans un metroivania plus pur à la Hollow Knight. Fin, pour moi dans la plupart des Rogue lite/like, les armes et compétences débloquées finissent quand même par faciliter les runs, même si en tant que joueur on apprend toujours du jeu, à comment mieux gérer les ennemis etc…
Bah comme dit plus haut, c’est tout simplement incorrect.
En 5 cellules, tu meurs en 2/3 coups, t’as quasiment aucun moyen de te soigner sur toute la run, donc si t’as pas de skills, t’iras pas bien loin.
Et les runs en 4/5 cellules sont considérés comme le vrai jeu, ou du moins, le vrai challenge du jeu. D’ailleurs, la vraie fin du jeu est uniquement derrière le run 5 cellules.
Yes je vois ce que tu veux dire. Entièrement d’accord sur la première moitié du jeu. Avec 0 / 1 / 2 / 3 cellules de boss, tu peux vite te retrouver à jouer en « automatique ».
Mais c’est pour ça que je précise bien « avec 4 ou 5 cellules », ça change la donne.
Pas de divulgachage pour les gens n'ayant pas passé cette étape ^^
Entre la pression du mal-être, les mobs qui ne sont plus les mêmes, l’augmentation des PV, les boss qui entrent direct en phase 2 ou 3.
Le succès tiendra compte de ta strat, du chemin parcouru, de la connaissance du Biome / mobs / boss, et là, le skill sera primordial. (Et connaître le biome sur le bout des ongles et le parcourir les yeux fermés, ça reste du skill / expérience ^^).
C’est vrai, j’avais oublié cette époque bénie où il était possible de se soigner facilement ![]()
