Merci en effet comme a pu ecrire @beardou c’est en effet peut etre le shipping… En effet LBDJ vous etes irréprochable, c’ etait plus un questionnement d’ordre général… Et sinon quand je ne joue pas a un jeu je le revends et pas pour me faire des sous ( c’est plus ou moins souvent moitié prix) mais parceque je n’y joue pas et que la place a la maison coute cher… quitte a me faire facher par la moitie du forum je tends a etre plustot anti-capitaliste…mais ca c’est une autre histore…
Effectivement, c’est un sujet de faire en sorte que jeu + shipping ne soit pas supérieur à la version boutique avec les 15% de remise d’un philibert par exemple.
Le truc c’est aussi souvent de ne pas proposer la même chose en KS et en boutique avec l’upgrade matos.
C’est exactement l’impression que j’avais eu quand j’ai payé les fdp exorbitants de SCARFACE 1920……… hypothétiquement confirmée plus tard par le fait que le jeu se vend déjà en boutique depuis au moins 15 jours alors que les backers sont encore à un mois au moins de le recevoir !!!
comment ça un KS de jeu ce n’est pas un investissement ?
Hmmmmm! Ca a l’air intéressant tout ça… Drapal!
Des images du jeu (en WIP) commencent à arriver sur Twitter en ces temps de FIJ.
Crédits : https://twitter.com/BlogGeekLette/status/1629063816007884803 et https://twitter.com/caiinp/status/1628721101000900608
Pour citer le comuniqué de presse de l’éditeur :
Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game est un dungeon-crawler
Et le côté dungeon-crawler ??
Je ne comprend en effet pas du tout les com’ d’il y a quelques semaines avec les infos que j’ai reçu depuis… On me parle de deck building.
Edit : ‹ on › = discussions avec Martin
L’un n’empêche pas l’autre.
Communiqué de presse toujours:
Muter. Le Collecteur vous permettra de dépenser vos Cellules pour acheter des mutations permanentes qui vous rendront plus puissant… Pour toujours ! Choisissez des cartes parmi trois paquets différents : Brutalité, Survie ou Tactiques. Obtenez des cartes Action pour améliorer votre deck. Trouvez des Blueprints pour agrandir votre arsenal. Augmentez votre réserve de points de vie. Débloquez des emplacements d’équipement supplémentaires, et bien plus encore…
Le côté deck building, c’est que je suppose qu’il doit y avoir des cartes pour gérer ses actions et donc en ajoutant/remplaçant ces cartes, on améliore les actions. Ce qui correspond bien au deck building.
Oui l’un n’empêche pas l’autre mais je ne voyais pas cela en mécanique principale, de la facon dont ca m’a été présenté, c’est un deckbuilding, point.
Je ne comprends rien à ce que je suis en train de regarder…
D’accord, mais la façon dont ça a été marketé, c’est un dungeon crawler.
Descriptif de la page KS, ils parlent bien de dungeon crawler
En tout cas, my hype vient de retomber .
Oui, le plateau ne me donne pas envie de m’installer devant…
Surtout le panneau qui dit « réservé pour la presse ». Trop cool, les simples joueurs n’ont pas le réseau suffisant pour avoir le droit de s’y frotter ? Y a pas une zone pro/presse faire pour ça ?
Mais on est bien d’accord, et c’est ce qui me surprend.
Retour publié sur le groupe Facebook (la communauté des ludistes francophones) :
Test du prototype de Dead Cells au #FIJ très convaincante !!
La mécanique propre aux rogue-lite (la mort) est amené sous forme d’amélioration de deck à chaque mort et de carte à glisser dans des sleeves sur le plateau pour les prochaines parties.
Chaque partie dure 30min-1h et à vous de voir si vous voulez relancer une exploration ou arrêter là en rangeant les decks et le plateau avec ses cartes.
Les combats sont fluides et nerveux avec une seule carte à jouer par joueurs mais avec plusieurs niveaux d’activation sur la carte. La carte est joué face caché dans un 1er temps et le peu d’informations autorisée à partager pour le combat dynamise beaucoup.
Très hâte d’y rejouer !!

Surtout le panneau qui dit « réservé pour la presse ».
Il est possible que, pour une présentation, la table ait été réservée pour la presse, mais il semble bien que le jeu soit en démo pour tous.
Dans les commentaires du post Facebook relayé ci-dessus :
Question : C’est sur le stand de Scorpion Masqué ? C’est accessible à tous ? Ou faut s’inscrire/être pro/presse ?
Réponse : Exactement enplacement 14.04 !
Oui c’est accessible à tous mais il n’y a qu’une table donc il faudra attendre un peu ^^
Perso j’ai du attendre à peu près 30min alors que le groupe d’avant en était aux explications de règles
Si la photo a été prise jeudi c’est une journée pro et donc il n’y a pas de public. Il est possible que la table ait été réservée à la presse pour ne pas que les badges exposants (par exemple) la squat
En regardant les photos ça me fait penser à un mixe de clank et de dice throne adventure.
Dommage que je ne puisse pas aller au fij.
La mécanique peut être très sympa mais le côté Dungeon crawler a l’air effectivement d’avoir disparu super idée les cartes à glisser dans le plateau ça doit être très ludique !
Le seul truc qui me chiffonne vraiment dans ce retour : « le peu d’informations autorisée à partager […] » ça c’est vraiment très subjectif, certains jouent le jeu, mais moi c’est typiquement le genre de règle qui me sort complètement du jeu. Un coop où on se cache des choses, je trouve que c’est une limitation artificielle et plutôt agaçante
Après c’est que moi hein, et en plus ça pourrait ne même pas le disqualifier pour moi vu que ce sera soit solo soit avec ma fille et on s’en fout on trichera