Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

Pensez-vous qu’il y aura des extensions ?

Aucune idée..

Martin Montreuil qui gère le Scorpion Masqué a à plusieurs reprises « sous-entendu » la possibilités d’extensions avec de nouveaux biomes dans son podcast.

1 « J'aime »

On a battu le boss final une fois et cela nous a suffit. On s’y est pris à deux fois pour y arriver.

J’ai revendu le jeu dans la foulée. Je n’ai pas eu envie d’être completiste sur ce jeu. L’expérience a duré presque 20h réparties en 17 parties.

C’est largement suffisant et rentabilisé, un de mes meilleurs souvenir ludique de 2025.

2 « J'aime »

Oui c’est clair la première expérience est top

Je ne sais pas s’il y en a de prévues mais le jeu laisse clairement de la place a d’autres biomes, perso etc.

Sauf dans la boîte :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je regarde un peu… Deluxe ou boutique? J’ai l’impressIon qu’en dehors de la grosse fig pas pratique et des ressources acryliques il n’y a pas de grosse différence ?

Le principal intérêt à mon sens c’est les plateaux double douche.

Sinon en effet c’est principalement du cosmétique

6 « J'aime »

Tu as aussi un perso en plus, Bobby ! (sinon la figurine, jeton métal premier joueur, jetons acryliques, plateaux double-couche, quelques cartes brillantes en bonus, boites de rangements)

1 « J'aime »

Pour clôturer le sujet : j’ai eu confirmation de Philibert et du Scopion Masqué que c’est bien un numéro de lot issu de la seconde impression. :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que dans le livret de règles on sait distignuet une v2?

C'est toujours un jeu qui me fait envie ce dead cells, mais aucune idée si aujourd'hui les boîtes vendues sont corrigées.

Le retail oui je pense mais pas le ks

C'est pénible par moment, mais on s'amuse quand même avec !

1 « J'aime »

Je n’ai pas le jeu sous les yeux mais pour avoir la v1 et avoir imprimé ensuite la v2 il me semble que la mise en page différe légèrement par endroits par contre je ne crois pas qu’il y ait de mention spécifique dessus.

Ce problème de règle est pénible mais ne rend pas le jeu injouable si on a la faq mais c’est vrai qu’une telle boulette pour un tel jeu est difficilement compréhensible. Cependant quand je vois la nullité de traduction et d’ecriture des règles d’autres jeux on est ici sur du raisonnable (sans promouvoir le nivellement par le bas hein).... on a voulu attaquer sagrada artisans par exemple c’est un enfer je trouve

2 « J'aime »

Je trouve que le problème se pose plutôt quand t'as pas mal avancé dans le jeu. Au début, t'as un petit effort à fournir mais ça se surmonte.
Plus tard, t'as des questions plus spécifiques que tu finis par trancher toi-même.
La faq est très utile, c'est bien vrai.

1 « J'aime »