Yep, le jeu se joue bien
Ce n’est pas extraordinaire niveau gameplay, je pense qu’il y a eu une volonté de compenser la faible profondeur stratégique pour une expérience pléthorique (il y a beaucoup de petites choses à débloquer, des cartes pour notre jeu, des équipements). Le problème c’est qu’il faut accompagner ce type d’approche avec un contrôle qualité de folie, et ce n’a pas été le cas.
J’ai craqué pour le jeu en promotion sur Amazon. Comment est-ce que je peux m’assurer qu’il s’agit de la seconde impression, dont la mention est présente sur d’autres sites ?
Merci !
Si il n’y a pas d’erreurs ![]()
Oui alors, j’aurais dû préciser en effet : avant ouverture… ![]()
Je note un numéro de lot « SMDC01-2024-02-FR » au-dessus du code-barre, mais je ne trouve pas d’information à ce sujet après plusieurs recherches.
SM → Scorpion Masqué
DC → Dead Cells
01 → Premier lot ?
Comme ça, j’ai l’impression que tu as un premier tirage (surtout vu la date juste après).
En effet, si le « 2024-02 » est indicatif de la date comme je le pressens, ça doit être un exemplaire du premier tirage. Dommage, je pensais que le jeu avait été en rupture et le stock récent était de toute façon issue du nouveau tirage…
Bon ben, j’avais renvoyé mon exemplaire Amazon avec le code de lot « SMDC01-2024-02-FR » pour le prendre chez Philibert qui annonce « Note : Seconde impression du jeu, avec règles revues et corrigées. »
Résultat: c’est le même numéro de lot. ![]()
De toute façon, leur gestion transpire la négligence.
J’ai pris le jeu en préco retail et j’ai attendu sagement les annonces pour le pack d’erratas. Ils ont fini par diffuser un lien de commande qui ne concernait que les versions KS, j’ai donc encore attendu sagement (à l’image des backers qui ont loupé la deadline du 11 mai - un comble).
Un an et plusieurs mails à leur SAV plus tard, je n’ai toujours aucune idée de la façon dont je pourrais me les procurer autrement qu’en achetant une nouvelle boîte… qui ne serait donc apparemment même pas corrigée.
Comme le disait quelqu’un plus haut, ils ont misé sur une licence « bankable » pour faire un max de pognon, mais à aucun moment je n’ai senti de leur part un quelconque désir de bien faire.
Scorpion Masqué, c’est blacklist direct pour moi la prochaine fois (même Matagot fait mieux, c’est dire…).
Personnellement j’ai fait une demande d’errata sur Blackrock Games pour une édition retail, ça a été expédié le vendredi suivant et j’ai tout bien reçu.
Merci beaucoup pour l’info.
Pour info ma boîte deluxe KS a le numéro SMDC01KS-2023-01-FR. D’après moi le 01 après le DC c’est pour dire que c’est la boîte de base, si un jour il y a une extension se sera sûrement 02. Et c’est plus le chiffre suivant l’année qui correspond a la version
Mais le « 2024 » ou « 2023 » indiquent quand même l’année de production et je n’arrive pas à avoir l’info si les exemplaires de 2024 sont bel et bien les « corrigés ». J’ai posé la question sur le support du Scorpion Masqué et ils m’ont… envoyé un pack correctif. Je sais pas comment le prendre. ![]()
Que eux mêmes ne le savent pas donc dans le doute, ils te refilent un correctif.
Comme une occasion d’enfin pouvoir jouer au jeu depuis ta première commande en début de mois ![]()
On continue à régulièrement sortir le jeu avec le nain de jardin et c’est vraiment très sympa.
Les règles sont pas ce qu’il y a de mieux, mais je trouve qu’on s’en sort sans trop de problème et au pire house rule des familles.
Bref, un peu surpris par vos retours. C’est pour quoi les errata ?
Surtout des soucis d’impression sur les plateaux, régler avec des autocollants
Plus quand même 1 à 3 pages de faq de mémoire. ![]()
Merci, j’ai regardé sur le site entre temps et effectivement qq erreurs, principalement sur la rune Araignée. Bon rien qui empêche de jouer, mais ça change un peu. A noter qu’on joue avec la version non erratée de l’écorché qui est plus difficile et ça passe.
Pour la faq, elle est loin d’être inutile, en effet. Notamment pour les Boss ou la gestion des équipements.