Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

Ouais je vois ce que tu veux dire, on verra bien ^^
Par contre, je n’y ai pas joué, mais de ce que j’ai entendu, Slay the spire c’est une purge x) ultra lourd à gérer et mettre en place pour un rendu final et une expérience moins bien que le jeu vidéo, du coup autant jouer au jeu d’origine.

3 « J'aime »

L’avantage c’est que c’est une vrai adaptation, pas une reproduction comme Slay sur plateau.
Je suis d’accord qu’il faudra pas s’attendre au même sensation

1 « J'aime »

Oui, d’ailleurs je n’ai pas pris slay the spire ! Il faut savoir reconnaitre les limites de ce que le jeu de plateau peut faire ou ne pas faire.

A suivre de prêt en tout cas, sur les mécaniques plus précises, et sur les choix à faire

5 « J'aime »

Pour l’instant, peu de gameplay a été dévoilé et donc je vais laisser la primeur à l’éditeur mais c’est bien une adaptation qui a été faites et pas une reproduction du jeu. (Déjà reproduire une sorte de hack’n slash nerveux ce serait hardos ^^)

Donc, le travail a été fait pour avoir un jeu de société et pas « les mêmes sensations que le jeu vidéo » :slight_smile:

15 « J'aime »

Je suis pas fan de coop mais ça va être dur de résister à la licence et à toutes les belles personnes derrière le projet (Motion Twin :heart: LBDJ :heart: Scorpion Masqué :heart:)

La même team qui a développé Arkheis pour le compte d’Ankama ?

3 « J'aime »

Le die and retry, faut voir. Sur le papier, je ne suis pas archi convaincu.
J’ai plus l’impression que c’est une adaptation qui bénéficie de la licence. Et comme à chaque itération, je me pose cette question : est-ce que le jeu aurait eu la même visibilité sans sa licence qui fait vendre ?

2 « J'aime »

Lol, on a littéralement aucune autre info que la couverture du jeu et le nom des auteurs depuis moins de 12h et t’en ai déjà à dire que c’est juste une adaptation vide qui va juste se baser sur un nom ?

5 « J'aime »

On peut parfois déduire ça d’une couv’ et d’un nom d’auteur ! :smiling_imp:

Oui. Puis suivre la campagne pour sûrement attendre le retail et les retours joueurs :grin:

Exactement.

J’aurai aimé recevoir Arkeis avant …

1 « J'aime »

Alors je vais me citer, ça ira plus vite :

Ce sont donc des impressions. Me fait pas dire ce que je ne dis pas. En revanche, si je me base sur des jeux comme Cyberpunk, Assassin’s Creed, Skyrim, Dark Souls, de mon point de vue (à moi), c’est pas folichon.
J’émets désormais des doutes (à titre personnel), sur les adaptations de jeux vidéo car c’est plus facile de vendre un jeu moyen qui a une licence que de convaincre en créant un univers de zéro.

Cependant, comme je le disais, j’attends de voir parce que je suis curieux de voir ce qu’ils en ont fait.

10 « J'aime »

Oui justement. Arkeis est un jeu que j’attends toujours avec impatience. Et pour le coup, pour suivre leur Twitch régulièrement les auteurs n’y peuvent absolument rien pour le retard du jeu, ils en sont même plus que dépité…
Alors avec LBDJ et @benwab derrière pour accompagner, je t’avoue que je suis plus que rassuré pour que les délais soient tenus :slight_smile:

je suis par curiosité
j’ai adoré le jeu (même si pas vraiment allé au bout)

on va voir comment ils vont rendre le die and retry fun (parce que le jeu vidéo est vraiment fun)

Pourquoi faire un KS ? (à part la raison obvious :eyes:)

Vu la licence, les auteurs, l’éditeur, j’ai du mal à voir comment une sortie direct en retail aurait été risquée…

4 « J'aime »

Je suis pas mal hypé sur cette news : avec Scorpion Masqué, LBJ, le Randolph, et des supers auteurs … je ne peux avoir que confiance sur un « bon jeu » (sans etre innovant). On pourra peut-être le tester au FIJ ? @benwab ? Dans ce cas je réserve une table :wink: mon fils est fan de Metroidvania (Hollow Knight …) alors on va suivre ca de prêt !

1 « J'aime »

pour une deluxification du matos propre au ks surement

3 « J'aime »

Oui, je crois bien que le jeu sera testable au FIJ pour le premier biome.

5 « J'aime »

Ca parle mutation permanente, est ce que ca sous entend que ce sera un legacy ?

Pas à ma connaissance :slight_smile:

1 « J'aime »