Dead Reckoning - par AEG - livraison du reprint + ext. en août 2025

Amusant. Dans les coms, la fronde commence, de plus en plus de gens rappelant à AEG que le pledge Legendary est censé inclure « ALL CONTENT UNLOCKED IN THE DAILY DISCOVERY » (comme dirait l’autre : « Oups ! Je m’a trompé dans l’énoncé du pledge, chef… »). Et comme les add-ons sont bien présentés dans ce tableau, jour après jour…

L’ambiance risque d’être sympa, au cours des derniers jours… :grin:

5 « J'aime »

Mais en meme temps, ils ont spécifié dans le daily discovery : add-on

Ca joue sur les mots des 2 côtés

Tout à fait, mais l’énoncé ne dit pas que les add-ons sont exclus de l’offre, juste que tout ce qui est dévoilé quotidiennement dans la Daily Discovery fait partie du pledge Legendary… ce qui est le cas de tous les add-ons, dévoilés jour après jour. De là à ce qu’on puisse y voir un « bait and switch », il n’y a qu’un pas… vu que c’en est clairement un (même s’ils pourront évidemment arguer du fait qu’il s’agit d’une erreur de formulation de leur part). :wink:

eh ben, bien heureuse d’avoir dépledgé il y a quelques jours, au vu du prix déjà exhorbitant à ce moment là, et après visionnage d’une video du gameplay.
J’aime vraiment beaucoup la mécanique du card crafting, que j’ai découverte avec Mystic Vale, et je me faisais une joie de pledger Dead reckoning, mais clairement c’est du foutage de gu… niveau tarifs.
Pour ce qui est du jeu, ce que j’en ai vu m’a paru trop répétitif et redondant pour qu’il sorte chez moi autant que Mystic Vale sortira.
Bref, rapport intérêt vs prix = négatif.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien. :slight_smile:
(mais je ne pledge pas quand même).

J’étais bien intéressé aussi par ce jeu pour tester le card crafting, mais je pense que je vais me rabattre sur la VF de Mystic Vale.
En tout cas le all-in au lieu d’amener un afflux de backers, à plutôt mis un coup de frein à la bonne dynamique qui était présente.

En tout cas ca a généré des questions sur les sagas… ils ont fait une update supplémentaire ou ils reprennent le dev diary. Dommage pas plus d’info :frowning:

La saga 1 à 1 enveloppe mystere, et la saga 2 à 5 enveloppes et 2 boîtes mystères.

Et toutes les 2 sont à 45 dollars.

Zarb.

Bon après ils sont en train de lever 700 00$ easy peasy, ils auraient tort de s’en priver :slight_smile:

Grave, c’est ce que je disais hier. J’suis assez deg. Comme disait un commentaire c’était l’occasion de voter avec son porte monnaie. Au lieu de ça on crée un précédent.

Oui, ya une grosse philosophie de forçage… Et c’est pas joli joli.

Il faudrait

• un pledge de base
  • un pledge avec les 2 sagas
  • le All-in avec les sagas, les pièces, les sleeves, leur bateau fantôme pourri qui tiendra pas dans la boite, et les barils/caisses.
3 « J'aime »

C’est beaucoup trop cher. Je passe allègrement.

Oh je pense qu’il y a des précédents depuis bien longtemps hein ^^ :rofl:

Un succédant aux précédents précédents? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Je zyeuté avec avidité pour trouver mon jeu de pirates mais vu le prix du all-in… Je vais faire comme beaucoup ici et passé… et attendre la sortie de Forgotten Waters

Forgotten Waters c’est quand même pas du tout le même style de jeu. Juste le même thème, non?

Disons que si un jour il existe un bon jeu qui fasse revivre des aventures de pirates, personne ne regardera trop ses mécaniques…

3 « J'aime »

Tout a fait. Forgotten waters on est dans du coopératif narratif avec rôle à objectifs cachés. C’est proche de dead of winter si je ne me trompe pas.

Ici on est dans du jeu de stratégie et d’optimisation.

En jeu de pirate Récent, il y a sea of legends qui m’avait attiré. mais le manque de Vf et la présence d’une app m’avaient fréiné.
Mais sur le principe ça a l’air sympa. C’est une sorte de xia mais avec thème pirate / fantastique

pendant la campagne les frais de port étaient vraiment pas cher ( 16€ pour le all in ) je ne sais pas si c’est pareil pour le late pledge.

Je me tate pour lacher Dead reckoning pour celui-la. mais j’ai peur de ne pas trouver de joueurs.

3 « J'aime »

Ha une info que j’ai loupé. AEG a cédé !
Ils ont fait un all in gameplay a 139$. On perd les sleeves custom et le bateau fantome, mais on gagne la saga 2.
j’aurais préféré 129$ mais c’est déja pas mal !

4 « J'aime »

AEG a enfin réagi au bashing qui a lieu depuis au moins hier sur leur offre de all-in foireuse, bourrée de trucs cosmétiques ayant réduit à néant le bon deal de la Legendary edition avec l’ajout d’une seconde saga, après une communication lapidaire.

Ils proposent désormais un niveau de financement all-in gameplay à 139$, bien plus intéressante, ouf, je vais quand même peut-être me laisser tenter alors que j’avais le doigt sur le bouton Cancel.

Pour les amateurs de popcorn, cela se passe ici : BoardGameGeek

PS : Grillé par @mutikoa