Dead Reckoning - par AEG - livraison du reprint + ext. en août 2025

J’arrive à rentrer le plateau de combat monté dans la boîte de base. Il faut juste mettre des tuiles d’exploration dedans

vu la forme alambiqué du truc et la faiblesse des barrières sur les cotés, j’aurais jamais tenté ce truc

1 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est l’ancienne version des règles
Le formatage n’est pas le bon

D’ailleurs sur leur site toutes les règles sont dispos mais le lien de la règle fr pointe vers l’anglaise…

1 « J'aime »

Exactement d’où ma demande
Je suis une bille en anglais du coup
Je ne sais pas trop quoi faire pour leur demander

Elle est si mauvaise cette version ?

J’ai survolé mais je vois draft 0.1 sur la première page et une mise en page qui me semble différente. Je me dis qu’ils ont sûrement du faire des modif et des clarifications

2 « J'aime »

interressé par une photo
parce que je n’arrive pas

Ah fait attendre les vacances de Noël parce que le jeu est à la campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

hello premiere partie à 3 ce soir c’était très très bien
un peu long mais normal pour une premiere à 3 débutants
par contre y eu aucun combat , on a du raté un truc je pense

Il n’y a que deux façons de faire des combats

1. Contre le jeu quand tu rencontres un bateau via les cartes
  2. Entre les joueurs quand ils se croisent avec leur bateau ou quand un joueur va visiter une île d’un autre joueur

Dans une partie, il peut n’y avoir aucun combat, un peu comme dans un scythe. C’est souvent plus de la dissuasion

Mais si personne ne la joue agressif en passant pirate, pas de combat

Hello,

Pas la seule façon, tu peux aussi jouer une carte avec symbole du drapeau pirate sans pour autant être en mode pirate.

Je pensais que dès que tu traversais une tuile avec un bateau en mode pirate, tu declenchais un combat, et bien non (je ne dis pas c’est ce que tu voulais dire, mais on pouvait le comprendre ainsi). Et en relisant les dernières règles en anglais sur bgg pour préparer une nouvelle session, si tu croisses un bateau adversaire en mode pirate et que tu ne t’arrêtes pas sur sa tuile, pas de combat. C.f. page 10. Uniquement si tu t’arrêtes sur sa tuile ou que lui s’arrête sur ta tuile. Sachant qu’il doit passer pirate au tour d’avant à la fin de son tour en phase 2, pas pendant son tour phase 1 où tu peux te déplacer.
Nous n’avons jamais fait de misplay, mais je me souviens bien d’avoir eu cette réflexion foireuse de dire à 4, 3 en mode pirate sur une même ligne, et ça bloque le 4ème. Et bien non.

Je ne suis pas entré en détail dans la règle dans mon commentaire
Mon propos visait à illustrer qu’un combat se provoque

1 « J'aime »

Et à 3 jamais personne n’a croisé les canons (ceux des îles) adverses ? étrange…

Sur ma 1ère partie à 3, personne n’avait fait de canon, pas de joueur offensif, ps besoin de dissuasion.
J’imagine ici aussi.
Prochaine game, je pense que ça va changer, et celui qui ne s’y sera pas préparé, ça va le secouer.

1 « J'aime »

Surtout que jouer défensif dans ce jeu peut payer mais la mécanique de combat qu’un joueur agressif peut vite foutre le boxon si personne ne lui barre la route (a plus de 2j

1 « J'aime »

C’est à dire ?

Un truc pas forcément intuitif, c’est que les combats ne sont pas franchement punitifs : tu peux certes prendre un ou deux dégats sur ton bateau, mais souvent les deux parties repartent surtout avec les cales pleines d’or et de tonneaux vu qu’il y a pas mal d’emplacements comme cela sur la map de combats.

Du coup, dès que les gens s’en rendent compte ca tirent un peu plus dans tous les sens :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai

Ajouté que déclencher 6 combats est un objectif

2 « J'aime »

Ca plus surtout le fait que c’est le moyen le plus efficace pour récupérer des tonneaux dans ton bateau sans faire des aller retours au port

4 « J'aime »