Dead Reckoning - par AEG

Aprés pour ton inquietude de la suprématie du combat, meme en mode pirate tu ne peux initier le combat que si tu as une carte avec tete de mort. Sinon les autres doivent t attaquer s’ils finissent leur mouvement sur ton bateau. A voir la répartition des cartes mais il n’y a pas l’air d en avoir tant que ca d’apres le livret de regle (que sur le capitaine dans les cartes standards).
De plus les compétence sont utilisable par tour (pas ton tour) donc si tes potes t aiment pas et t attaque a 3, tu pourras utliser tes cartes defensives sur chacun (pour limiter l’acharnement) :

Note: Cards played by the inactive player stay in play until that player’s next Cleanup phase. Any abilities on them can therefore be used on that player’s next turn just like if they had been played that turn.This includes Cannons and Battle abilities because they can be used once per turn, and using them on another player’s turn means they can still be used as normal on the owning player’s turn.
Et la conséquence de défaite : The losing player places 1 onto their Ship board. This
is the only default consequence for losing
Faire des dommages n’aident pas à gagner faut toucher la couronne

1 « J'aime »

Merci @Matga pour les précisions, je venais d’arriver aux mêmes conclusions vu que je viens de lire le livret de règles.

A voir la répartition des cartes qui permettent d’initier un combat dans les améliorations en effet

Le fait de gagner la bataille n’est important que pour les hauts faits, cela devrait limiter un peu. Ensuite si il y a des améliorations qui permettent de lancer what milliards de cubes, cela peut générer pas mal de points de victoires avec un peu de chance.
Mais le fait que tu puisses piquer les points de victoire du bateau que tu coules, risque d’encourager pas mal de monde à se lancer dans une carrière de pirate :slight_smile:

Ah le coup de pouvoir utiliser plusieurs fois ses cartes entre joueurs est effectivement une bonne défense. Mieux, j’ai vu qu’un level up d’une tes cartes peuvent te permettre de réparer en dehors de ton port.

D’ailleurs, par rapport à Mystic Vale, j’aime beaucoup ce système de levelling qui devrait permettre de bien orienter sa stratégie.

C’est lancé… et financé !

EDIT : bizarre, le jeu ne semble pas référencé sur l’app mobile :thinking:

1 « J'aime »

Ni sur PC, il faut y aller par le lien du mail d’AEG, pour le moment. :confused:

Comme quoi , on s’habitue à tout. je pensais que les frais de port étaient moins important, mais c’est les mêmes que sur Edge of darkness.

C’est étrange ces daily unlock accessible seulement pour le pledge legendary. Il n’y a aucune valeur ajoutée à prendre le pledge de base.

Ce qui est étrange, c’est de vendre l’addon Deep Legends à 45$, alors qu’il n’y a que 30$ de différence entre les 2 niveaux de pledge

C’est pour insister sur la « bonne affaire »

Ils ont peut-être un petit peu trop insisté vu le peu de contenu ^^
Et je n’ai pas l’impression que les daily unlock vont rajouter du contenu à la saga 1, j’espère me tromper mais il n’y a aucun indice en ce sens.
En attendant, je trouve que ce tarif ridicule en addon donne une mauvaise image.
Mais ça ne va pas m’empêcher de partir à l’abordage !

(Juste pour clarifier, je ne remets pas en cause les 30€ de plus du Pledge Legendary, mais le fait de dire que la saga 1 vaut 45$. Je ne doute pas que l’on va en avoir pour notre argent :slightly_smiling_face:)

Une 2ieme saga est prévu au moins dans les daily unlock (indiqué dans le dev diary les concernants) : Salt and thunder peut etre des effets météo ??

Yep ça pourrait être cool !

En entête de la frise des SGs il y a bien un logo pour des SGs propre aux 2 pledges, ça va surement venir après le lancement

image

Je n’avais pas vu. Mais ce qui m’a induit en erreur est aussi le fait qu’il ne font pas mention de SG dans le niveau de pledge à 79$.

Pour le prix de la saga, c’est une vielle astuce : ils boostent toujours le prix du mrsp pour qu’on ait l’impression de faire une affaire. au final elle sera moins cher en boutique américaine, chez nous pas sur :slight_smile:

De toute façon c’est comme d’hab avec les ks aeg : au final on en aura pour notre argent. Je prend en exemple edge of darkness et thunderstone quest. Au début les backers hesitaient et se disaient que c’etait cher pour ce qui était annoncé, mais il y a toujours des tonnes de sg car ce sont les champion du vidage de boite pour faire du sg :slight_smile:

La on est sur d’avoir la saga 2 en plus, salt and thunder. je table aussi sur des petits bols pour les ressources, des illustrations qui se rajoutent au améliorations, des illustrations différentes pour les decks de départ, et quelques événements, car le jeu de base est assez pauvre en événement ( juste des marchands ) des sleeves de rechange aussi.
Je pense qu’il y aura des pièces métal, mais ça ce sera certainement en add on.

Arf je suis en mode fomo et ils ont finalement mis la petite touche narrative qui me manquait …en 2 mois le budget a explosé entre Ankh, lockdown et Daimyo :sweat_smile:

Pour le narratif, je demande à voir. Vu ce que disait l’auteur dans le dev diary 4 ça a l’air léger. Il a dit qu’il voulait s’éloigner de ce qu’il avait fait pour l’extension Pluto pour space base : selon lui on était trop dans la campagne scripté et sur des rails.
la le contenu arrivera si un joueur se décide à le débloquer au cours d’une partie. je suppose que ce sera un événement à résoudre. J’ai vu une illustration avec des sirènes sur la page officielle, je suppose que ce sera un des événements.

Celui là, j’hésite…
Le Saga 1 n’est vraiment pas donné…
Et $25 de frais de port.

La saga 1 est incluse dans le pledge « legendary captain » (donc les 45$ sont un peu du pipeau pour forcer les gens à ne pas prendre le pledge de base)

Heu les Saga (on sais qu’il y en a au moins 2, détaillées dans le dev diary) n’ont d’intérêt que dans le pledge dans lequel elles sont inclues hein ^^

Le tarif n’est là que pour renforcer l’effet « bonne affaire » du dit pledge :stuck_out_tongue: p

Oui enfin quand je parlais de narratif en fait j’attendais ce genre de chose par forcément plus après faut voir ce que cela rajoute vraiment mais ils ont pas l’air d’avoir envie de développer et disant qu’ils ne veulent pas spoilers…alors ont ils répondu aux critiques des followers ou c’était vraiment dans les cartons…
Apparemment une seconde saga est prévue…

Oui c’est pas faux, je suis allé trop vite.