Dead Reckoning - par AEG

Le solo :

Oui, elle se nomme salt and thunder. tu peux voir les images dans le dev diary 4
C’est là que j’avais vu les illustrations d’événements :slight_smile:

je confirme que ce sera des événements inclus dans les développements, et qu’il faudra les résoudre pour débloquer le reste. Donc on est dans du narratif léger, et perso, c’est à mon avis ce qui manque dans le jeu de base.

bref, je vote pour :slight_smile:

Aprés coller du narratif dans un jeux compétitif n’est pas forcément aisé… l’auteur est honnete dessus dans le post BGG, il dit à une personne qui veut du narratif de regarder autre jeux car celui ci reste avant tout un jeu de gestion (course à PV)

2 « J'aime »

Je suis d’accord.
Je me suis mal exprimé, en fait ce n’est pas vraiment le narratif qui m’intéresse, mais plutôt qu’il y ait un thème un peu plus prononcé, et quelques touches de fantastique. Ainsi qu’un renforcement de l’exploration, qui est un poil légère dans le jeu de base.
En ce qui concerne le thème, je comprend qu’ils n’aient pas mis d’illustrations sur les améliorations de base, vu que la partie supérieure est cachée par le membre d’équipage, mais je trouvais dommage d’avoir si peu d’illustrations sur les transparents, surtout après EOD et MV.

Logiquement en fin de partie, tes cartes n’auront plus de blanc avec les avancements que tu rajoutes (tu peux en mettre plusieurs par cartes : jusqu a 3 si bien compris)
Pour le côté épique ca dépende de tes joueurs : du 7th Continent peut être une aventure ou un probleme d’optimisation suivant avec qui tu joues^^
Le jeu nous donne plus ou moins d’outil à nous de nous en servir :innocent:

la news journalière est tombée : ajout de 10 sea dogs. Il s’agit de matelots expérimentés, avec des pouvoirs personnalisés. On peut, avec accord des adversaires, échanger un ou plusieurs marins de base pour un nombre équivalent de Sea dogs.

Cela permet d’ajouter un peu d’asymétrie.

Un seul ajout aujourd’hui, sniff.

le prochain ajout est pour le pledge de base, le pledge deck hand ( icône petit baril )

En parlant de MV vous en pensez quoi ? Vaut mieux MV de ou attendre Dead reckoning ?

Je viens de tomber sur ce jeu. Ca m’a l’air sympa. Les aspects exploratoire, construction de decks et contrôle de territoire me font un peu penser à Vindication. Il a l’air d’y avoir plus d’interactions cependant et plus de moyens de parvenir à la victoire. Les ajouts narratifs, bien que légers, paraissent apporter au gameplay un souffle épique bienvenu.

Quelques éléments me découragent cependant de pledger pour l’instant:

  • Le niveau de complexité qui freinera mes joueurs. Les règles n’ont pas l’air insurmontables, mais ça semble quand même touffu.
  • Je ne suis pas certain que le jeu soit si passionnant à deux joueurs.
  • 120 euros fdpi, pfiouu c’est cher, bien que ce soit en FR. A voir selon les daily discoveries débloqués à la fin de la campagne.

Sinon, aucun PG n’est prévu? AEG a permis l’organisation de PG lors des précédentes campagne?

1 « J'aime »

Rien à voir si ce n’est le card crafting. Mystic vale est plus proche d’un deckbuilding que Dead Reckoning. Mystic Vale c’est la pureté du système qu’avait alourdi inutilement Edge of Darkness. J’ai l’impression que cet opus est toutefois meilleur que Edge of Darkness, moins lourd dans sa gestion !

Mystic Vale à prendre pour tout fan de deckbuilding et que le système intrigue car c’est de la bombe!

4 « J'aime »

Arg pourquoi tu me dit ça au moment ou la VF sors sérieux … J’avais réussi a être fort en me disant que Dead Reckoning remplirais enfin ma case de card crafting …

2 « J'aime »

Non pas de PG. Ils le précisent dans un des commentaires :

@Vascariz (and others) have asked about group buys. We don’t do group buys. You the shipping section and the FAQ have information about savings on shipping as does the answers to questions we posted this morning. The tl;dr is that you will save money by ordering multiple copies of the game compared to separate orders.

Et cela m’etonne qu’il ait autorisé un pg sur une précédente campagne, c’était laquelle ? Thunderstone quest ?

@jfmagic16 t’a déja partiellement répondu. Je suis d’accord avec lui : mystic vale est un incontournable si on aime le deck building. C’est rapide à deux joueurs, et très simple à jouer. A plusieurs, et avec les extensions on alourdit le système. Méfiance, certaines combinaisons de druides et de talismans ( introduits avec les extensions ), sont complétement déséquilibrées. J’ai la totale, et je n’ai pas encore tout testé, mais à mon sens, on a, comme d’habitude avec les jeux de cartes, un gain de puissance exponentiel au fur et à mesure que les extensions sortent.

Mais pour en revenir à ta question, je pense que cela va dépendre de tes gouts et de ce que tu veux :

  • Mystic vale est un deckbuilding.
  • dead reckoning est pour moi un jeu de gestion, avec une composante deck building. la programmation de ton tour, les déplacements avec les bateaux, l’upgrade de ton plateau bateau seront à mon sens plus déterminant que le coté deckbuilding

Je pense aussi que c’est un EOD « light », moins lourd. Ensuite cela ne veut pas dire, à mon sens, que c’est forcément meilleur :). Ce sera différent, pour sur

1 « J'aime »

L’auteur a mentionné à plusieurs reprises travailler sur un mode 2 joueurs coopératif, ou tu joues contre 2 IA. mais je ne sais pas si c’est ta came.

De plus il vient de répondre dans les commentaires à cette question :
John D Clairil y a environ 12 heures

I think the game quite good 2 player, and attacking each other ships is very much up to the players, though competing for island influence is fairly unavoidable. Note, the solo rules include a simple 2-player co-op variant where you and your partner play as a team against 2 AI opponents. This may appeal to couples like yourselves who like the game systems but aren’t excited about attacking each other so much.

Il pense que le jeu à deux joueurs est très bon, et que les attaques entre bateaux dépendront des joueurs, et de leur volonté de le faire.

1 « J'aime »

Désolé, j’ai oublié le « ? » à la fin de ma phrase, c’était une question. Après vérification, il semble en effet qu’AEG n’ait jamais permis l’organisation de PG :frowning:

Ok, c’est bien ce que je pensais. Ils ont toujours été très ferme la dessus.

J’ai l’impression qu’ils s’orientent vers un modèle ou ils vont avoir 2-3 grosses licences, pur KS qu’ils vont alimenter régulièrement : Thunderstone quest, Edge of Darkness, et peut être Dead reckoning si ça marche. On aura par exemple une extension pour edge sur ks en début d’année prochaine ( c’était prévu pour cette automne initialement )

Ils précisent bien dans la FAQ que le jeu ne sera certainement pas en boutique, du moins pas dans le circuit traditionnel : la boutique doit les contacter et adhérer à leur programme. C’est à cause du coût de production.

En passant, ils confirment dans la FAQ qu’il y aura bien un pledge all in, et qu’il y aura des pièces en métal en add on : 1, 3, 10, 30. Les pièces que l’on voit dans les vidéos sont celles de Edge of darkness.
J’espère que cette fois il y en aura assez, c’est un poil insuffisant pour EOD. La présence de pièces de 30 indique peut être qu’on va pouvoir générer des tonnes de points, et que c’est un jeu à haut score. Une stratégie île / production me semble générer pleins de pieces;

Il ont aussi dans les cartons une autre campagne pour Thunderstone Quest avec un peu de nouveau contenu + traductions (dont la FR teasée ici même depuis des mois par les traducteurs lol)

Oui j’ai vu ça. mais je pense que mon cerveau l’oublie volontairement, pour préserver mon portemonnaie :slight_smile: les frais de port piquent chez AEG, mais bon c’est normal vu le poid des colis.

Je n’ai pas participé à la dernière campagne, même si les persos niveau 4 me faisaient envie : je n’ai pas encore touché au mode barricade et à ses quêtes, donc il faut savoir rester raisonnable :slight_smile:

1 « J'aime »

Je comprends rien à la vidéo explication des règles du pion!! C’est le bordel, il fait sans arrêt des allers retours, bref une horreur. Y a une autre vidéo qui traine en fr ?

2 « J'aime »

J’ai fini par regarder la video de Rahdo, bien plus claire !! Il y a l’air d’avoir pas mal de points de règle en pagaille. Je l’enregistre en attendant de voir une vidéo d’une partie complète.

Mais j’avoue que le thème me plait, la tour à dé à monter/démonter sans arrêt beaucoup moins :thinking:

1 « J'aime »

Pas besoin de démonter la tour de dés ->
https://boardgamegeek.com/thread/2462635/setup-inserts
J’ai aussi vu passer un commentaire de l’auteur sur le KS qui disait que la boîte devrait être de la taille d’un zombicide/blood rage, environ 10-11cm de hauteur

1 « J'aime »

Ah merci pour l’info, c’est déjà ça de moins à penser :slight_smile:

1 « J'aime »