Dead Throne - par SharkeeGames

Ca y est, j ai recu ma boite ce matin, parfaitement protégé. Et ben je suis sur cul! La boite est immense et très belle. La qualité d edition est impressionnante. Si ce n est les cartes peut un petit peu fine, et encore que, tout est magnifique. Un bonheur à déballer. Et le truc impressionnant, ce sont les rangements. L insert est hyper bien foutu et tout était déja en sachet zip. Y avait plus qu a vider dans l insert. Même les sabots de regions, sorts et autres étaient déja montés avec les cartes à l intérieur. Ce jeu transpire la passion. Pour un peu premier projet, chapeau bas.
Et quant au marché, et ben il marche super bien…à voir en action, mais ca ne semble pas une si fausse bonne idée…plutot même une tres bonne!

[attachment file=469784]

[attachment file=469785]

[attachment file=469786]

[attachment file=469787]

[attachment file=469788]

[attachment file=469790]

[attachment file=469791]

La vidéo d unboxing:

https://youtu.be/VOdaIwuArv8

 

 

Edit:

J ai remplacé par la vidéo anglaise par la version francaise

Jai reçu cette grosse boite et ce jeu énorme. Le jeu est très agréable graphiquement ( cartes et tuiles de jeu). Je vais imprimer tout en français et sleeve tout ça. Franchement très agréablement surpris.

 

Yoyo je t’ai envoyé un MP :wink:

Sinon des retours sur ce jeu d’autres membres du Forum ?

 

Maël

 

[quote quote=484399]Yoyo je t’ai envoyé un MP :wink:

Sinon des retours sur ce jeu d’autres membres du Forum ?

Maël

[/quote]
Je me permet de publier ton mp pour que tout le monde profite des réponses :

"
Bonjour Yoyo,

Tu m’as piqué au vif avec DeadThrone. J’ai lu (et relu et relulu et rololo…) le livret de règles en Français (et en Anglais car la traduction est lourde mais lourde, et ils ont réorganisé la version anglaise du livret récemment)
J’ai approché quelqu’un sur Okkazeo (Toi peut être ? ;)), et je pense peut être à le prendre.

J’ai quelques questions cependant:

  • Ne trouves-tu pas le mode coop répétitif ?
  • Sort-il régulièrement ou décore-t-il ton étagère telle une baleine échouée (au vu des dimensions de la boîte) ?
  • Qualité du matériel ? La personne que j’ai approché ma signalé que l’insert en plastique était fendu en deux car de mauvaise qualité (trop fin). Ca peut se négocier en après vente un échange de celui-ci ?
  • Ton avis sur le jeu (et notamment le mode coop), même si j’ai cru comprendre que tu es plutôt emballé

Merci encore :slightly_smiling_face:

"


Voici les reponses:

Non, ce n est pas mon exemplaire : le mien à ses figurines peintes:

[attachment file=484413]
[attachment file=484414]
[attachment file=484415]
[attachment file=484416]

 

Concernant le coop, je ne peux pas en parler, je n ai pas essayé. J en suis pour l instant a une seule partie a 5 joueurs, dans les derniers mode compétitif qu ils ont créé, en version sans éliminations de joueurs… et nous avons écourté la partie.

Je m explique. Une seule partie car je ne peux pas y joueur chez moi pour l instant, car mon plus Grand Est trop jeune (6ans) et c est pas du tout la came de madame ce style. Ensuite parce que pour mon groupe du mercredi, comme tout le monde travail, les partie ne doivent pas excéder les 1 heure, Dead throne pas possible

Reste mon groupe favori, le groupe grivois, celui avec qui je fais des journée jeux complète, mais journée beaucoup plus rare dans l année…

Nous avons donc fait pour l instant une partie à 5. 2 n ont pas bien compris les mécaniques et ont eu du mal à s immerger ( mais je suis tout sauf pédagogue) et les 3 autres dont moi ce sont bien éclater avec des mauvais coups, rackette, menace et combats épique, tout ça dans une très bonne ambiance. Et nous avons hâte d y rejouer.

Les reproches fait au jeu. « Difficulté à comprendre ce qu il faut faire a un tours de jeu ». En même temps, c est un bac à sable, donc on est libre. Mais il y a des stratégies pour bien commencé, mais il faut les découvrir. On ne va evidement pas looté dans les montagnes en début de partie, sinon on est mort. Y a ensuite la langue, bien que ce soit mitigé par le code sur les cartes qui permet d acceder à la version française via le site…et ça marche très bien. Autre point noir: trop de situations non encadrée par le livret de regles: mais ça peux se résoudre en discutant.

Sinon, le manque de mod de jeu: il y a un mod qui conviendrait tres bien à ce jeu: objectif secrets. On a fait plein de propositions dans les com ks et le créateur a promis de publier quelque chose en ce sens.

Concernant l insert, je n avais pas.fait gaffe, mais oui, il paraît fin. En même temps, je n ai pas fait gaffe car il n y a aucune raison de l enlever puisque il fait très bien le job! Le truc a problème, c est le marché mécanique. Il y a eu des problèmes de collage lors de la fabrication. Et donc soit il pouvait mal coulisser, soit les cartes débordaient dans les autres emplacement. J ai résolu le problème en l arrachant (ça se décolle facilement et le créateur a mis un tuto dans les actu) et en le recollant avec de la colle a bois. Ca m a pris 5 min et maintenant plus aucun problème.

 

Je ne suis évidemment pas près de revendre mon jeu. Mon sentiment est que la mecanique permet de faire plein de truc, et c est très jouissif, notamment l exploration, et la montée en puissance des perso via l equipement ou l achat de slot pour les parchemins, mais qu il manque des règles plus structuré et qui maintiennent mieux l ensemble cohérent. Par contre, comme c est un bac à sable, on peux très facilement lui coller des règles maisons ou créer des mode perso ou des scénarios. Il y en a un en ligne, et plein d autres proposés dans les com ks, notamment des coop.

En gros, c est un jeu qui a une base vraiment original, avec énormément de potentiel, et une DA que j adore. Sur une table de jeu, c est vraiment beau et très immersif. Malheureusement, les regles ne sont pas assez fignolé, et soit on les ajuste nous même, et comme c est un bac a sable, c est plutôt facile, soit on attend hypothétiquement que les créateurs finissent leur regles. Les créateurs ne nous on jamais déçus, sont hyper réactif dans les com ks et ont réalisé un suivi de campagne et post campagne juste exemplaire. Une des meilleurs campagne que j ai faite!

Le lien vers les cartes traduites.

Tape par exemple m04, m05, r05, r10, …

 

https://deadthrone.co.uk/cards?language=French

 

 

J essaierais de publier des photos de notre partie un peu plus tard dans la journée…

Des photos de la partie:

[attachment file=« IMG_9389.JPG »]
[attachment file=« IMG_9395.JPG »]
[attachment file=« IMG_9397.JPG »]
[attachment file=« IMG_9405.JPG »]
[attachment file=« IMG_9406.JPG »]

Bah tiens, ils viennent de publier un commentaire:

[attachment file=484483]

Ils vont proposer un upgrade packs de cartes car ils comptent rééquilibrer les parchemins et objets. Et normalement des kits langues étaient aussi prevu pour le prochain ks… à suivre…

Effectivement des kits de langues devraient être prévus lors de la prochaine campagne sous forme d’addons. Les backers de la première campagne pourront bénéficier des réductions sur ces derniers. Source :

https://www.kickstarter.com/projects/sharkeegames/dead-throne-open-world-board-game-with-mechanical/posts/2381524

« First Campaign/Second Print. A few months after delivery of Dead Throne we will launch our second print campaign. In order to expand our community and guarantee a successful expansion pack and continuation of The World of Veles series of board games, we feel that it is important to do it this way around. As the community grows this will also allow for more scenarios to be created and more languages to be added. This campaign will also feature various add-ons that you, our original backers, will receive discounts on. More details on those discounts will be mentioned closer to the time. Aside from a second print, this campaign will also focus on language packs. We aim to print language packs for each of the four languages which can be bought as add-ons. Of course, these language packs will be offered to you, our original backers only, for free should you request one. Because the majority of the artwork and tooling for that second print will have already been finished (minus any add-ons) the production process will be a lot quicker. »

 

J’ai bien la version Kickstarter mais en « late pledge » donc, il n’est pas certain que j’aurais pu obtenir les « discounts » sur les « upgrades » :slight_smile:

Et du coup, @enok , quelles sont tes impressions concernant le jeu?

Au fait, petite précision pour ceux qui voudrait acquérir le jeu en okkaze. Il ne sera pas réimprimé dans cette version en septembre, c est à dire avec les minis et le marché mécanique. Dans le ks de septembre, plus de marché mécanique et les mini seront en add on, et dans la boite de base il y aura des standee, ceci afin de rendre le prix du jeu plus abordable.

Ci-dessous, la vidéo encore en developpement de la présentation du prochain KS:

 

https://youtu.be/DxaL-Ttv_Dc

[quote quote=484551]Et du coup, @enok , quelles sont tes impressions concernant le jeu?
[/quote]

J’ai joué une dizaine de parties en mode Coopératif avec mes enfants et elles ont beaucoup aimé. Elles n’ont jamais voulu tester le mode compétitif avec le méchant Saladar. Le jeu n’est pas du tout répétitif et si l’on ne fait pas preuve d’un peu de stratégie, on peut vite perdre.

J’ai fait une partie en mode Solo. Le jeu se met vite en place grâce au marché mécanique qui fait gagner beaucoup de temps. Dans un jeu solo, la mise en place doit être rapide si il y a trop à déballer, je préfère allumer mon ordinateur pour jouer à un jeu vidéo…

Donc, très bon point pour la mise en place rapide et la beauté « old school » du jeu. Le solo est intéressant mais c’est vraiment le mode Coopératif que j’ai préféré.

Depuis, son achat et sans rentrer dans des détails personnels, ma fille a commencé sa vie professionnelle en Angleterre donc, il est plus difficile de sortir le jeu pour jouer avec sa sœur ou juste tout seul. Je ne regrette pas mon achat, le matériel est beau. Le seul point négatif est la règle du jeu qui est vraiment à revoir mais apparemment, elle a été corrigée dans sa version anglaise.

Points importants : il faut beaucoup de place car les tuiles sont vraiment très grandes et beaucoup de temps : plus on met de tuiles plus on ajoute des territoires à explorer, d’occasions de se battre, de tomber sur des quêtes, des événements, etc… Ce n’est pas un jeu qui se joue en 45 mn.

Merci bcp @enok pour ton retour détaillé!

Y a d autres joueurs qui voudraient bien partager leurs impressions, notamment sur le mode compétitif ?

Et sinon, confirmation dans les com ks aujourd’hui des packs de langues dans le reprint de septembre, sans doute en SG par contre…

Merci pour vos retours !

Enok, de ce que j’avais compris les parties étaient relativement rapides tout de même. Quelle serait la durée moyenne d’une partie en coop (avec peu de tuiles pour commencer) ?

Maël

Je vais sans doute faire une réponse trop vague mais plusieurs facteurs ont une incidence sur la durée d’une partie :

  • Le nombre de tuiles d'exploration que les joueurs décident de mettre en jeu,
  • La rapidité des joueur(euse)s autour de la table. Certain(e)s prennent un "certain" temps de réflexion, changent d'avis, posent des questions sur des points de règle ou de stratégie. Dans un tour de jeu, les joueurs peuvent effectuer plusieurs actions et certaines peuvent prendre du temps. A nouveau parce que la personne va tergiverser : "qu'est-ce que je vais acheter/vendre au marché ?", "Quel parchemin vais-je garder/défausser" ? et là encore, le joueur peut ralentir le tour de la personne suivante.
  • A noter que la règle à plus de 4 joueurs permet d’accélérer les parties mais je n'ai jamais pu la tester.