Concernant le coop, je ne peux pas en parler, je n ai pas essayé. J en suis pour l instant a une seule partie a 5 joueurs, dans les derniers mode compétitif qu ils ont créé, en version sans éliminations de joueurs… et nous avons écourté la partie.
Je m explique. Une seule partie car je ne peux pas y joueur chez moi pour l instant, car mon plus Grand Est trop jeune (6ans) et c est pas du tout la came de madame ce style. Ensuite parce que pour mon groupe du mercredi, comme tout le monde travail, les partie ne doivent pas excéder les 1 heure, Dead throne pas possible
Reste mon groupe favori, le groupe grivois, celui avec qui je fais des journée jeux complète, mais journée beaucoup plus rare dans l année…
Nous avons donc fait pour l instant une partie à 5. 2 n ont pas bien compris les mécaniques et ont eu du mal à s immerger ( mais je suis tout sauf pédagogue) et les 3 autres dont moi ce sont bien éclater avec des mauvais coups, rackette, menace et combats épique, tout ça dans une très bonne ambiance. Et nous avons hâte d y rejouer.
Les reproches fait au jeu. « Difficulté à comprendre ce qu il faut faire a un tours de jeu ». En même temps, c est un bac à sable, donc on est libre. Mais il y a des stratégies pour bien commencé, mais il faut les découvrir. On ne va evidement pas looté dans les montagnes en début de partie, sinon on est mort. Y a ensuite la langue, bien que ce soit mitigé par le code sur les cartes qui permet d acceder à la version française via le site…et ça marche très bien. Autre point noir: trop de situations non encadrée par le livret de regles: mais ça peux se résoudre en discutant.
Sinon, le manque de mod de jeu: il y a un mod qui conviendrait tres bien à ce jeu: objectif secrets. On a fait plein de propositions dans les com ks et le créateur a promis de publier quelque chose en ce sens.
Concernant l insert, je n avais pas.fait gaffe, mais oui, il paraît fin. En même temps, je n ai pas fait gaffe car il n y a aucune raison de l enlever puisque il fait très bien le job! Le truc a problème, c est le marché mécanique. Il y a eu des problèmes de collage lors de la fabrication. Et donc soit il pouvait mal coulisser, soit les cartes débordaient dans les autres emplacement. J ai résolu le problème en l arrachant (ça se décolle facilement et le créateur a mis un tuto dans les actu) et en le recollant avec de la colle a bois. Ca m a pris 5 min et maintenant plus aucun problème.
Je ne suis évidemment pas près de revendre mon jeu. Mon sentiment est que la mecanique permet de faire plein de truc, et c est très jouissif, notamment l exploration, et la montée en puissance des perso via l equipement ou l achat de slot pour les parchemins, mais qu il manque des règles plus structuré et qui maintiennent mieux l ensemble cohérent. Par contre, comme c est un bac à sable, on peux très facilement lui coller des règles maisons ou créer des mode perso ou des scénarios. Il y en a un en ligne, et plein d autres proposés dans les com ks, notamment des coop.