Dead Throne - par SharkeeGames

Lien KS

Résumé : jeu d’aventure de type « bac à sable » med-fan semi-coop ou compétitif d’emblée, pour 1-7 joueurs

Pledges : Kit de mise à nouveau en VF à 10£ (11-12€). Jeu à 50£ (57€) avec 700 Early Birds à 45£ et 400 Sueper EB à 40£. Pack VF en plus à 15£. fdpin

Pour rappel, lors du 1er KS, jeu à 90£ (dans une version plus « luxe ») fdpin, EB à 70£ et 80£.

Autres liens : Lien 1er KS

Devrait logiquement financer dès aujourd’hui, même si le fait d’avoir mis juste assez d’EB (de deux types différents, en plus) pour arriver à seulement 75% du financement est une tactique que je ne comprendrai jamais… :mrgreen:

Quelques visuels :

Et, pour finir, le marché, directement dans la boîte (clairement le gimmick du jeu) :

1 « J'aime »

Se joue sur 10 tuiles hexagonales de 25 cm de « rayon » permettant de créer un plateau modulable. Le but est apparemment de devenir le maître du monde (bon, OK, roi devrait suffire^^), soit en jouant en coop pour vaincre l’ennemi commun avant de s’expliquer à la fin, soit en partant chacun de son côté.

Pour les parties à plein de joueurs, le jeu est apparemment prévu pour que ceux qui sont en combat jouent leur combat dans leur coin pendant que la partie continue pour les autres (probablement pour pas que la partie s’éternise ; encore que le temps de jeu indiqué de 30-90 min est tout sauf colossal).

Pour le moment, il a l’air vraiment cher en l’état, mais les amoureux du plastique seront heureux d’apprendre que des figs (qui sont sérieusement en train de devenir la plaie de KS) sont prévues pour être débloquées en SG… :mrgreen:

(À noter également, la VF à 126k, mais ça semble plus que chaud.)

Pfffiou, ça c’est du design rétro.

Les pions sont issus des 80’s?

Bon sinon les ebs qui suffisent pas à financer le projet c’est vraiment d’une débilité sans nom!

we are going to increase the number of early bird rewards (£80) by another 260. We will do this at 12:00PM GMT - 05:00PST - 08:00EST - 23:00NSW.
RDV à 13h donc (il me semble). Je n'arrive pas à savoir si c'est purement génial ou une totale bouse... Dans le doute, IN! Plein de choses me parlent dans ce projet même si tout fait un peu... je ne sais pas... un truc trouvé sur un vide-grenier ? Mais genre la vieille perle rare que tu trouves par hasard. C'est vieillot, poussiéreux et ptet injouable mais tu t'en fous, tu l'as :)

Aucune idée de si le jeu est correct ou non, mais d’après les images, il doit prendre une place monstrueuse sur la table.

Cela n’a pas l’air pratique du tout.

Le jeu est un genre de dungeon crawler US style au gameplay inégale, en moins par exemple des points déplacements trop hasardeux (full jet de dés) mais une gestion des combats, events et de l’équipement simple (iste ???) et varié.

Reste la question: crédibilité du projet au vu du matériel, des fdp proposé ! … et qu’il soit passé d’un seuil de financement de 96k (1er KS annulée) à un seuil de 25k

 

Le financement a été méga rapide, super étonné pour le coup.

Les ebs rajoutés ont bien relancé la machine pour le coup. J’en ai pris un pour suivre :wolf:

EB style :sunglasses:

Pas tant que ça. Il a viré les 7 figurines 60mm (no fear) et l’application (et c’était pas juste une appli règles-FAQ mais une pure usine à gaz synced avec le jeu^^)

Probablement qu’on verra ça repointer le bout de son nez en SG tardif (et là il sera temps de s’inquiéter pour l’appli LOL)

J’ai pris un EB à £80 pour suivre. A voir si je le conserve ou pas.

J’ai pris un EB également, plus qu’a attendre le palier des 126K£ pour l’avoir en français .

Idem. Y’a comme un envoûtant relent de Might & Magic qui n’est pas pour me déplaire, mais il va falloir creuser sévère le gameplay.

Allez, un EB pour voir.

J’allais justement le dire, ça sent le might & magic à plein nez. C’est ce qui m’a fait pledger également.

Je vais suivre de près, principalement pour la version solo A voir

Pour voir également. Ça ressemble furieusement à un Magic Realm 40th anniversary.

Pledge droppé : Dinosaur Island vient de débarquer à l’improviste avec ses bottes en croco, ses rayban et son matériel indécent.

Kickstarter, ton univers impitoya-ableuuh … :smiley:

ca me fait penser à Magic Realm aussi. C’est pour ça que j’ai pledgé.

les SGs ont bougé, les figs vont être débloquées prochainement