Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

Ben écoute, moi je la kiffe pas mal mon aberration.

La langue n’est pas le problème.

Le problème c’est de vouloir produire un monster game bien trop monstrueux pour son propre bien dans un environnement économique aussi instable. Et de le faire alors que ta boîte est endettée et que tes espoirs de rentabilité reposent sur des volumes de vente irréalistes.

C’est comme ces couples qui font un gosse de plus en pensant que ça va régler leurs problèmes.

Je ne suis pas auto-entrepreneur, je ne suis pas à leur place, mais en tant que fan j’aurais préféré entendre « laissez-nous quelques années pour nous refaire la cerise et on reviendra quand on sera prêt » plutôt que « on a essayé, on s’est planté, on tire le rideau ». En passant tout ce juteux contenu additionnel en pertes et profits.

Allez, c’est sans doute bête hein mais je suis convaincu qu’on les reverra un jour. Ils ont un bon produit, ils ont une communauté loyale et une réputation sans tâche. Ce serait dingue qu’ils ne reviennent pas finir ce qu’ils ont commencé.

4 « J'aime »

C’est à partir de 5 ou c’est viable pour les allocs

4 « J'aime »

Je ne pensais pas à ça, mais tu m’as compris. :smile:

2 « J'aime »

Ca va se battre beaucoup à la moindre offre: 170 abonnés EUTHIA sur OKKAZEO actuellement. C’était moins de 50 la semaine dernière…

Sinon on peut aussi jouer à The City of Kings ou à Mage Knight pour beaucoup moins cher

4 « J'aime »

Sinon pour les orphelins du landcrawling, au chapitre des jeux casse-gueule mais qui vont refaire bientôt un tour sur KS, y’a Dead Throne.
Je vous laisse faire un tour sur le sujet ad hoc ou beaucoup avait été dit à l’époque.

Fair warning: les auteurs/éditeurs sont des passionnés, qui se sont déjà foirés sur un reprint, mais n’ont jamais lâché. Ils ont la réputation d’être sympas et réactifs, il sont honnêtes, ils sont naïfs.
Jusqu’où auront-ils progressé ?

5 « J'aime »

et folklore: the affliction non? bonne alternative?

C’est beaucoup plus narratif et c’est un coop, Folklore. Donc on est pas du tout dans l’esprit Mage Knight/Euthia. On est plus proche du Dungeon Crawler.

Mais dans son genre il a très bonne réputation, oui.

Connaissais pas … tuiles, cartes, vf
Je vais suivre :eyes:

c’est bien pour toi, mais ça les a probablement aidé à creuser leur trou :wink:

1 « J'aime »

Ah oui, grave envie de tenter Dead Throne !

Parait qu’il est pas fou ce dead throne non ?

Pas si clair.
De mémoire Tom Vasel l’a exécuté sans doute pour de mauvaises raisons et avec un peu de mauvaise foi, comme il sait faire.
Et c’était un temps béni, pas si vieux, où il n’y avait pas tant de commerciaux déguisés d’influenceurs pour nous casser les couilles répandre leur arbitraire intéressé.
Franchement, relis le topic tout avait bien été discuté. Et il y avait des retours, plutôt positifs, tant ici que sur BGG.

Édit: et ça vaut ce que ça vaut mais les auteurs m’ont l’air du genre à se remettre en question et tenir compte des remarques.

4 « J'aime »

@yoyo37 semblait assez d’accord la dessus il me semble.

Apres ça fait un moment que j’ai lu tout ça.

Le probleme de Dead Throne, c’est son livret de règles. Mal écrit…amateur quoi. Trop lourd, mal organisé et pourtant laissant parfois trop de place à l’interprétation. Et l’équilibrage pas forcément au top, ce qui permettaient a certains joueurs d’être trop puissant. Quant à la mecanique, elle était un poil simpliste pour les combats, tout comme les déplacements. Et pas mal de hasard dans les pioches evidement. Ca fait beaucoup hein…

Et pourtant… j’ai adoré le système de parchemins qui offrent des pouvoirs très variés et franchement fun, le système de quêtes à plusieurs niveau de choix (avec pick and delivery), le loot dans les différentes régions (un deck different par region), le marché mecanique (gadget inutile mais assez incroyable quand même) et les interactions take that entre les joueurs qui pouvaient prendre plein de formes différentes et vraiment fun. C’est vraiment un jeu pour se marrer comme Western legends, même si il fait plus amateur.

Sur la DA « années 80 », perso j’adore, mais c’est vraiment une question de goût.
Et le matériel était vraiment top.

C’est un Land crawler très arcade. Donc du one shot pour se taper un délire, à la manière d’un Western legend. Pas de narratif. Pas à l’époque en tout cas.

Il s’est fait défoncé par Tom Vasel a cause de la taille de la boite (monstrueuse), et du côté amateur général…pas assez bien fini. Il n’avait pas complètement tord, mais le jeu ne meritaisbpas non plus un tel sort car il a quand même quelque chose…

Mais si ils n’ont pas fait refaire leur livret de règles par un pro, et mieux defini les mode de jeu et l’équilibrage, je ne le conseillerais pas forcement, même si je suis attaché à ce jeu car les auteurs sont vraiment sympa et sérieux.
En tout cas, je ne le conseillerais pas à des hard core gamer du DC. Là, c’est pour se taper un délire, et je pense que ca plairait énormément aussi aux enfants à partir de 8-10 ans.

Et au fait, après plusieurs année en ma possession, je n’en ai fait qu’une partie à 5. Un excellent souvenir d’ailleurs, et on s’était promis d’y rejouer quand j’aurais récupéré les cartes VF… et puis le temps a passé, d’autres jeux sont arrivés, le groupe a évolué…

5 « J'aime »

hoooo!! Héros de pacotille !!! Pour ceux que ça tente j’ai terminé ma saga de quatre épisodes dispos sur
BGG . Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Format zip uniquement, pdf pas possible ?

si c’est possible . Le pdf est dans le zip. Tu le veux direct en pdf ?

oui, n’ayant pas de pc, avec mon truc mobile je ne peux pas dézipper :flushed:
edit : je regarderais a nouveau si le pdf est dans le zip ça devrait le faire

Euh non.

J’en parlais avec un collegue il y a de ça 2 mois et j’étais très surpris du nombre d’abonné pour ce jeu, et c’était dans les 110 à l’époque.
Donc je ne sais pas d’où tu sors ton 50 abonnés la semaine dernière et 175 maintenant… :upside_down_face: