Parait qu’il est pas fou ce dead throne non ?
Pas si clair.
De mémoire Tom Vasel l’a exécuté sans doute pour de mauvaises raisons et avec un peu de mauvaise foi, comme il sait faire.
Et c’était un temps béni, pas si vieux, où il n’y avait pas tant de commerciaux déguisés d’influenceurs pour nous casser les couilles répandre leur arbitraire intéressé.
Franchement, relis le topic tout avait bien été discuté. Et il y avait des retours, plutôt positifs, tant ici que sur BGG.
Édit: et ça vaut ce que ça vaut mais les auteurs m’ont l’air du genre à se remettre en question et tenir compte des remarques.
@yoyo37 semblait assez d’accord la dessus il me semble.
Apres ça fait un moment que j’ai lu tout ça.
Le probleme de Dead Throne, c’est son livret de règles. Mal écrit…amateur quoi. Trop lourd, mal organisé et pourtant laissant parfois trop de place à l’interprétation. Et l’équilibrage pas forcément au top, ce qui permettaient a certains joueurs d’être trop puissant. Quant à la mecanique, elle était un poil simpliste pour les combats, tout comme les déplacements. Et pas mal de hasard dans les pioches evidement. Ca fait beaucoup hein…
Et pourtant… j’ai adoré le système de parchemins qui offrent des pouvoirs très variés et franchement fun, le système de quêtes à plusieurs niveau de choix (avec pick and delivery), le loot dans les différentes régions (un deck different par region), le marché mecanique (gadget inutile mais assez incroyable quand même) et les interactions take that entre les joueurs qui pouvaient prendre plein de formes différentes et vraiment fun. C’est vraiment un jeu pour se marrer comme Western legends, même si il fait plus amateur.
Sur la DA « années 80 », perso j’adore, mais c’est vraiment une question de goût.
Et le matériel était vraiment top.
C’est un Land crawler très arcade. Donc du one shot pour se taper un délire, à la manière d’un Western legend. Pas de narratif. Pas à l’époque en tout cas.
Il s’est fait défoncé par Tom Vasel a cause de la taille de la boite (monstrueuse), et du côté amateur général…pas assez bien fini. Il n’avait pas complètement tord, mais le jeu ne meritaisbpas non plus un tel sort car il a quand même quelque chose…
Mais si ils n’ont pas fait refaire leur livret de règles par un pro, et mieux defini les mode de jeu et l’équilibrage, je ne le conseillerais pas forcement, même si je suis attaché à ce jeu car les auteurs sont vraiment sympa et sérieux.
En tout cas, je ne le conseillerais pas à des hard core gamer du DC. Là, c’est pour se taper un délire, et je pense que ca plairait énormément aussi aux enfants à partir de 8-10 ans.
Et au fait, après plusieurs année en ma possession, je n’en ai fait qu’une partie à 5. Un excellent souvenir d’ailleurs, et on s’était promis d’y rejouer quand j’aurais récupéré les cartes VF… et puis le temps a passé, d’autres jeux sont arrivés, le groupe a évolué…
hoooo!! Héros de pacotille !!! Pour ceux que ça tente j’ai terminé ma saga de quatre épisodes dispos sur
BGG . Bon courage
Format zip uniquement, pdf pas possible ?
si c’est possible . Le pdf est dans le zip. Tu le veux direct en pdf ?
oui, n’ayant pas de pc, avec mon truc mobile je ne peux pas dézipper
edit : je regarderais a nouveau si le pdf est dans le zip ça devrait le faire
Euh non.
J’en parlais avec un collegue il y a de ça 2 mois et j’étais très surpris du nombre d’abonné pour ce jeu, et c’était dans les 110 à l’époque.
Donc je ne sais pas d’où tu sors ton 50 abonnés la semaine dernière et 175 maintenant…
J’ai besoin de 2 autres imprimantes, je vends mon exemplaire 4200€
Ca dépend, tu imprimes des insert euthia après ?
Oui je vais le faire vu qu’on attend plus de matériel.
ok tu me dis sinon.
Je faisais partie des abonnés en question, tout en ayant posé un pledge sur le reprint. J’avais constaté que le lancement de la nouvelle campagne avait beaucoup fait baisser la demande OKKAZEO. Je reste persuadé que le chiffre était tombé à 47 peu de temps avant l’annulation de la campagne.Mais bon, inutile débattre à ce sujet, cela illustre surtout le nombre « 'd’orphelins » du jeu.
Pour moi c’est complètement l’inverse. Le jeu en l’état avait trop de carences. Je regardais les occases, toujours largement trop chères par rapport à ce que valait le jeu pour moi, en attendant de voir précisément ce qu’allait proposer les extensions du reprint !
Je ne suis pas sûr que la hype post-annulation dure longtemps.
Des inserts qui remplacent les organizer du pledge Legendary?
Bien en accord avec ce que tu dis.
Pour moi, le jeu ne vaut pas tout le foin qu’on en a fait.
J’ai apprécié les premières parties, j’en avais meme fait un retour ici mais ce que je pressentais a bien eu lieu.
Un gros côté tout ça pour ça.
Passez la claque du matos et de la decouverte, on a fini par le revendre, trop gros, trop long, pour un jeu finalement assez light et répétitif.
Après, on connait la règle hein, jeu en rupture = spéculation, et celui ci n’y coupera pas, c’est certain, surtout qu’il a ses afficionados et que le jeu par son gigantisme ne peut qu’intriguer, j’avais moi même payer dans les 250 a l’époque pour le all in. Et j’avais mis un certain temps à le revendre.
Je pense donc qu’il va se manger au minimum un "petit"50 euros dans la gueule.
Vos retours tempèrent sévèrement la hype. A lire les différents retours, j’y voyais un incontournable, un peu comme ce que FFTactics représentait dans le monde du jeu vidéo alors qu’il n’y avait aucune édition en Europe. Ou un sérieux concurrent aux parties de Mage Knight, qui occupent mon espace de jeu depuis (trop) longtemps.
Du coup je suis déçu mais ai quand même hâte de le tester.
Je m’auto quote sur le retour que javais fait en janvier pour te dire comme le jeu ne m’avait pas laisser indifferent à l’époque, ca te donnera une idée de la hype que j’en ai eu et ceux que j’en pense maintenant.
On en est clairement revenu depuis
Long, répétitif, affrontement ennemi ennuyeux, objectif plus ou moins identique en feeling gameplay.
Ca reste un ressenti mais je peux pas etre plus clair que, ca vaut le coup d’être tester pour son gigantisme et le plaisir de la decouverte mais le mouaif arrive assez vite.
Je maintiens l’idée que j’en avais eu.
Une bonne base pour mettre plein de chose dedans derrière mais une base déjà cher et consequente en matos. Il ne vaut pas la hype qu’il a et il ne vaudra pas le prix qu’il risque de prendre
Tout ça pour ça et ce qui le décrit le mieux à mes yeux.
Et alors, cette comparaison avec mage knight…
Je te laisserai te faire ton opinion dessus mais je peux te dire d’avance que si tu cherches quelque chose plus simple, plus light que mage knight, ok, mais si tu cherches une alternative a celui ci, tu vas au planton, ce n’est pas du tout la même came ni la même profondeur, c’est le meilleur moyen d’être déçu je pense.
Je reviens sur ma comparaison a runebound qui me parait plus pertinente pour euthia meme si je préfère 100 fois le côté plus court et le gameplay combat de runebound v3 <3
Le vrai plaisir d’euthia à mes yeux, cest la decouverte, là le taf est fait, mais sur le long terme…
Alors quand en plus tu as un feeling du jeu negatif dès la première partie a la @hohyss …
Seul lui sait pourquoi il garde le jeu hein
Edit:ah oui, l’insert!..
Je sais pas si je complète ou si je remplace tout ou si, comme Ark Nova, je laisserai le choix.