Euthia: Torment of Resurrection - par DIEA Games et Steamforged Games

J’ai déjà expliqué qu’il fallait que je prenne le temps de faire d’autres essais :wink: J’ai envie de l’aimer ce jeu même si la partie « d’intro » m’a laissé un goût amer.
Edit : Et en effet si je devais me contenter d’avoir les jeux que j’aime, ma boutique serait assez vide :smiley:

Non mais je te taquine gentiment, mais comme je disais, pour moi, le jeu est à son meilleur dans les premières parties, du coup, je suis assez curieux de voir ce que tu en diras pour la suite mais ca me paraitrai surprenant que tu changes d’avis.
Et tu n’y as plus retouché depuis 3 mois, ton retour negatif date d’avant le mien et cetait en janvier, ça laisse quand même une idée de ta motivation à y rejouer nan :stuck_out_tongue::upside_down_face:

Mais moi aussi j’ai ete frustré de ce que j’en espérai et de ce qu’il est vraiment.

J’ai bien compris :slight_smile: d’ou le smiley, j’ai répondu pour pas trop décourager ceux qui veulent le jeu :wink:
C’est pas à cause de mon avis que j’ai pas rejoué par contre, c’est que je n’ai vraiment plus le temps et ma femme non plus, et nous jouons essentiellement tout les 2.

1 « J'aime »

Excellent retour d’expérience. Merci à toi. Je cherches les alternatives à MK, pas à le remplacer par une « meilleure version ». Du coup, je lorgne du coté Euthia et City of Kings, pour varier un peu les plaisirs.
Je note juste que la disparition de DEA Games va contribuer à rendre le jeu mythique et objet de tous les phantasmes ludiques. Mon expérience récente de gamer plateau me conduit à penser que tu sais parfois qu’un jeu pourrait ne pas te plaire ou n’est pas aussi bon qu’attendu, mais que tu peux en faire une véritable obsession pour l’acquérir…
Du coup, me lances sur Runebound. Misère. Une addiction potentielle supplémentaire :joy:

Le « gros coup de nimp » concernant Marvel Zombies, est à mon avis l’inaptitude de CMON à communiquer clairement lors du KS quelle serait la réalité des frais de port qu’ils demanderaient à leurs clients de payer lors de l’ouverture du PM, pourtant prévue 3 mois tout juste après la campagne KS.

Soit ils ne savaient pas correctement estimer ces frais réels (et c’est grave d’un point de vue Pro), soit ils ont sciemment décidé de mentir lors du KS pour ne pas faire fuir de potentiels clients (et c’est grave d’un point de vue Com et Ethique).

Je pense que mon retour reste assez pertinent, ayant fait une critique plutôt positif dans l’ensemble il y a quelques mois, pour les prochains acheteurs qui vont certainement payer un rein pour l’avoir, il est quand même bon de savoir dans quoi il s’embarque.
Puis je peux parfaitement comprendre quon aime le jeu aussi, il en faut pour tous :wink:

Mefiance, même chose que pour euthia.
Si tu joues à du mage knight et que tu aimes, il y a peu de chose en équivalence je trouve.

Runebound, c’est très basique a côté, mais moi jadore, malheureusement aussi victime de rupture sur l’extension lien indissoluble qui fait monter ridiculeusement les prix mais c’est un jeu qui mixe different plaisir tel que le narratif light, l’exploration light, (euthia l’éclate la dessus, grâce a son matos débordant)et un système d’évolution du personnage et de combat que je trouve vraiment sympa(bien moins inutilement alambiqué que euthia et le système d’ia du jeu dans lien indissoluble est top je trouve, et les jetons de combats donnent des choix vraiment interessant).

En faite, dans son style, runebound v3 est unique!
Mais c’est pas mage knight.
J’aurai du mal à te donner un equivalent a mage knight, il est assez unique et costaud en son genre. :wink:

Ne t’inquiètes pas, j’ai prévu du lourd très prochainement : Gloomhaven et Anachrony. :exploding_head:

J’allais dire exactement la même chose, un remplaçant à mage knight c’est pour l’instant introuvable. ( de ce que je connais)

Runebound est très immédiat et très relax, c’est un jeu de dimanche après midi pluvieux, on se ballade, on s’équipe…

edit : Gloomhaven devrait t’occuper un bon moment :slight_smile: mais ce n’est pas non plus les mêmes sensations, c’est du combat tactique pour l’essentiel

1 « J'aime »

1652180245621

Tout pareil !
Mais non…
Mais si…
Même auteur !
Mais non
Bah si
Bref…

6 « J'aime »

Mouais. Je vais sagement attendre Iss Vangard et Voidfall avant de me lancer dans celui-ci. Mais bien vu, je ne connaissais pas ce Star Trek. Ca ressemble tellement à MK. Il l’a sorti avant ou après?

C’est exactement ça :grin:, un plaisir simple mais pas simpliste, juste ce qu’il faut.
C’est ce que je reproche le plus à Euthia finalement, il nous vend des folies et légende à des prix pas raisonnable pour un jeu finalement assez creux quand il est dépouillé de tout ses oripeaux.
Il boxe pas dans la bonne catégorie a mes yeux. Et je dis bien a mes yeux, parce que j’en aurai voulu quelque chose de plus fouillé et profond, en conséquence du prix et du matos et je m’y suis pas retrouvé…

@rebentis l’a cité, j’aurai du y penser mais je pense que c’est une excellent choix pour toi, meme si certain n’aime pas son solo.

Sinon @Rez999 t’a donné une alternative! Que je ne connais absolument pas :sweat_smile:

Le jeu est sortit après et l’auteur de MK bah c’est l’auteur de MK :grimacing:
Pour ST, c’est plus l’autre figurant sur la boite

Star Trek Frontiers c’est juste un reskin de MK : c’est le même jeu à quelques détails près (et plus facile)

2 « J'aime »

Parce que pas pondu par le maître en personne
Pourquoi il a arrêté…après un chef d’oeuvre, tu me diras aussi

CQFD.
C’est aussi grace à ce jeu que j’ai découvert que je détestais mes expériences avec Table Top Simulator.
L’impression que toute manipulation est aussi laborieuse que de faire de la calligraphie avec des moufles.
Dommage, le mode MK était gratuit, plutôt bien fait, et du coup facile transporter.

1 « J'aime »

J’essaie ce soir et je te dis ça.

2 « J'aime »

Dans l’attente de l’arrivée de la VR dans le board gaming :sunglasses:

Je suis un convaincu de la VR. Je ne ferai plus de Résident Evil en mode flat. As tu testé Rez Infinite? C’est une bonne expérience.
Mais pour garder un coté convivial et collaboratif, je crois plus en la réalité augmentée.

Non j’en suis resté au Rez original.
RA oui si bien fait ça peut être très cool, à voir si ça n’augmente pas drastiquement les tarifs :thinking:

Je tombe par hasard sur une campagne que j’avais abandonné: Heroes of Thargos. Je me suis toujours demandé si je n’étais pas passé à coté d’un bon jeu. Je crois voir que tu l’as reçu. Tu en penses quoi, avec du recul?